Bonjour à tous, petite mise à jour sur ce sujet.
J'ai déposé ma voiture lundi au garage, c'était bien une sonde lambda (banc 2 sonde 2, c'est à dire à gauche post catalyseur) qui avait le câblage abîmé et remontait donc à l'ordinateur de mauvaises informations.
Comme disait nicoyzf250, les 4 sondes sont soudées à cause de la rouille (plus de pas de vis) ils vont donc devoir déposer tout l'échappement et m'ont recommandé de changer les 4 car quitte à payer la main d'oeuvre pour tout démonter autant changer toutes les sondes plutôt que de les faire une par une.
Environ 140€ la sonde + 78HT de main d'oeuvre par heure (sans pouvoir être précis en amont sur le nombre d'heures de travail, maximum 6h selon leur devis).
Par ailleurs ils m'ont offert un diagnostic complet de la voiture :
- Très bon état dans l'ensemble, des "défauts" classiques sur ces générations
- Valve PCV qui a une très légère fuite > on laisse pour l'instant car très léger
- Biellette de barre stabilisatrice arrière gauche fatiguée > on change les deux arrières (à ma demande)
- Soufflet suspension avant gauche qui se désagrège > on attend le prochain CT
- Une vis manque sur la boite (étrange) > on en remets une
- Test Piwi : pas de rupteur, vitesse moyenne de 50km/h
En somme bien rassuré sur mon choix ! A voir la facture finale au vu du nombre d'heures passées, environ 1400€ de travaux pour les 4 lambdas + biellettes arrières