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[Resolu] Diode d'étape numéro 8 du Ctek


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13 réponses à ce sujet

#1
VIMASO

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Bonjour à Tous,

Quelqu'un sait-il à quoi correspond la diode d'étape 8 (la dernière) du ctek MXS 5.0 ? Elle semble ne jamais s'allumer. Et si oui, dans quels cas est-il prévu qu'elle s'allume car il y a un diagramme attaché à l’exécution de cette étape 8.

Merci.



#2
Maca

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Salut Francis, si elle s'allume c'est pour te rappeler que ta belle se languit de toi et qu'il est grand temps de la faire rouler !:D

 

Blague à part, je pense que le Doc aura une explication plus pertinente.

 

Bises à Sonia


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#3
VIMASO

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Lol, Salut Roland, C'est justement ce que je fais en ce moment ! faire rouler ma belle....

Bises à Danièle et le Bonjour à Céline et à Thomas.

Francis



#4
Davcbr

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#5
Davcbr

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#6
jpbu24

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les étapes du maintien de charge:

 

Si tu laisses ton maintien de charge branché durant dix jours, la huitième étape rentre en action passé ce délai.

 

 

ÉTAPE 1 DESULPHATION

Détecte les batteries sulfatées. Impulsions d’intensité et de tension, retire les sulfates des plateaux en plomb de la batterie pour restaurer sa capacité.
ÉTAPE 2 SOFT START
Teste si la batterie peut accepter la charge. Cette étape évite la poursuite de la charge avec une batterie défectueuse.
ÉTAPE 3 BULK
Charge avec l’intensité maximum jusqu’à environ 80% de la capacité de la batterie.
ÉTAPE 4 ABSORPTION
Charge avec réduction de l'intensité pour maximiser la capacité de la batterie jusqu’à 100%.
ÉTAPE 5 ANALYSE
Teste si la batterie peut conserver la charge. Les batteries qui peuvent ne pas tenir la charge peuvent devoir être remplacées.
ÉTAPE 6 RECOND
Choisissez le programme Recond pour ajouter cette étape au processus de charge. Pen- dant l’étape Recond, la tension augmente pour produire du gaz de façon contrôlée dans la batterie. Le dégagement de gaz mélange l’acide de la batterie et restaure son énergie. ÉTAPE 7 FLOAT
Maintien de la tension de la batterie au niveau maximal en fournissant une charge à tension constante.
ÉTAPE 8 PULSE
Maintien de la capacité de la batterie à 95–100%. Le chargeur surveille la tension de la batterie et envoie si nécessaire une impulsion pour maintenir la batterie complètement chargée.

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#7
bmtn

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Difficile d’être plus précis : :P


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#8
VIMASO

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Merci beaucoup pour vos réponses très précises !



#9
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Merci encore un truc de plus à savoir ;)


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Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#10
Viking

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Merci des explications précises ;)


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La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#11
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salut, je squatte vite fait ce sujet, pour une précision qui doit déjà exister sur un autre topic, mais peut être qu'à la volée j'aurai une réponse sans chercher... ( pas bien -_- )

Pour une 997. quel mode du C-tek doit ont utiliser ? diode voiture seule ?

merci



#12
bmtn

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Salut Arnaud,

 

Oui, c'est cela si tu n'as pas le start & stop (batterie AGM dans ce cas).


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#13
millenofx77

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Salut Arnaud,

 

Oui, c'est cela si tu n'as pas le start & stop (batterie AGM dans ce cas).

Nickel, merci thierry.



#14
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La dernière étape c'est la fonction "trickle"!

C'est à dire une charge "au goutte à goutte", pour maintenir la batterie full...


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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





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