Aller au contenu

Photo

Plafond de verre prix 981 GTS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan
Bonjour à tous ! Comme indiqué lors de mon message de présentation, je commence à me pencher sur les petites annonces des Cayman 981 GTS

On peut constater que depuis plus d’un an maintenant, les prix sur le marché pour les 981 GTS sont montés en flèche (actuellement 75-80K pour un modèle au suivi impeccable et propre).

Cependant, depuis quelques semaines (peut être même quelques mois) je constate que beaucoup des 981 GTS sur le marché vendues par des particuliers restent longtemps sur les sites de petites annonces, pour la plupart elles n’ont toujours pas trouvé repreneur d’ailleurs.

La question que je me pose est donc la suivante : a-t-on atteint un plafond de verre sur le prix des 981 GTS en occasion (les gens ne sont plus prêts à mettre ce tarif pour une 981 GTS d’occasion) ?
Et donc seconde question reliée à celle du dessus : peut-on déduire que la tendance va être vers une légère baisse de la côte (disons vers 70k) puis une stabilisation ?

Peut être que je me trompe et qu’il est seulement question de période de l’année, c’est à dire que ce n’est tout simplement pas à cette période que se vendent le mieux les Cayman 981 ?

Si la tendance à venir est une baisse du prix sur le marché, il peut être plus sage pour moi de faire preuve de patience et d’en profiter… au risque à l’inverse de voir les prix encore augmenter !

Je lance donc ce sujet pour recueillir vos avis et impressions !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1738 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

Avec le passage de la taxe carbone à 50 k€ l'année prochaine, je ne vois pas les prix baisser, hélas...


  • Guido aime ceci
Image IPB

#3
Guest_Luco_*

Guest_Luco_*
  • Invités
Ha ça c’est comme la bourse..tu gagnes ou tu perds

#4
Guest_Luco_*

Guest_Luco_*
  • Invités
Réponse de normand ,je reconnais

#5
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1401 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Hello Anthony,

 

En réflexion moi même pour changer de monture (mais pour un Boxster), je partage ton analyse sur le marché du 981 GTS; le niveau des prix se situent de 70 KEuros (avec un kilométrage plus ou moins élevé)  à 85 KEuros (avec un faible kilométrage ou - de 50 kKms).

En début d’année, les beaux exemplaires se sont vendus rapidement, l’aubaine de faire une belle vente à fait croître le nombre d’offre depuis quelques mois.

Effectivement, il semble que les annonces traînent plus longtemps…

A mon avis, Les niveaux de prix de vente, de l’ensemble des diverses générations de Boxster ou Cayman, reste élevé sans que l’on observe une décrue.

A mon avis je pense que les prix vont baisser dans les mois (fin 2022) à venir, mais sans pour autant s’effondrer pour les exemplaires bien équipés et les moins kilométrés (- de 50 kkms) , mais probablement des prix négociables à la baisse pour les autres exemplaires avec un kilométrage plus élevé.

 

Donc pour moi, il faut s’armer de patience, sauf si tu as le budget et tu vois le GTS de tes rêves…:644232: et là banzaï 

 

Pour ma part, j’observe et suis le marché, tout en me satisfaisant de mon joujou actuel ( Boxster 981  2,7. :wub: ) et j’aviserai en 2023. 


Jpbu24
Image IPB

#6
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Hello Anthony,

En réflexion moi même pour changer de monture (mais pour un Boxster), je partage ton analyse sur le marché du 981 GTS; le niveau des prix se situent de 70 KEuros (avec un kilométrage plus ou moins élevé) à 85 KEuros (avec un faible kilométrage ou - de 50 kKms).
En début d’année, les beaux exemplaires se sont vendus rapidement, l’aubaine de faire une belle vente à fait croître le nombre d’offre depuis quelques mois.
Effectivement, il semble que les annonces traînent plus longtemps…
A mon avis, Les niveaux de prix de vente, de l’ensemble des diverses générations de Boxster ou Cayman, reste élevé sans que l’on observe une décrue.
A mon avis je pense que les prix vont baisser dans les mois (fin 2022) à venir, mais sans pour autant s’effondrer pour les exemplaires bien équipés et les moins kilométrés (- de 50 kkms) , mais probablement des prix négociables à la baisse pour les autres exemplaires avec un kilométrage plus élevé.

Donc pour moi, il faut s’armer de patience, sauf si tu as le budget et tu vois le GTS de tes rêves… :644232: et là banzaï

Pour ma part, j’observe et suis le marché, tout en me satisfaisant de mon joujou actuel ( Boxster 981 2,7. :wub: ) et j’aviserai en 2023.


Je n’ai justement pas encore le budget, il me manque environ 12K si je me fie aux prix actuels (en sachant que tous les mois mon budget augmente forcément)

Là où en effet notre analyse me paraît « concrète » c’est qu’en début d’année lorsque un modèle rouge carmin bien équipé sortait, il ne restait pas plus d’une ou deux semaines en vente. En ce moment certains modèles rouge carmin sont présents depuis des semaines ! Ce qui m’emmène à me poser la question du plafond du prix atteint

J’espère du coup pour toi aussi que l’analyse est vrai si tu comptes passer sur un GTS


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#7
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Avec le passage de la taxe carbone à 50 k€ l'année prochaine, je ne vois pas les prix baisser, hélas...


En effet j’avais oublié ce détail (plutôt important dans ce cas précis) !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#8
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Le marché de l’occasion ces derniers mois , de façon général, a vu les prix augmenter.

Deux causes : difficultés à fournir des véhicules neufs . Et prix du neuf qui augmente dû aux coût des matières premières qui augmentent également…

Donc les gens se rabattent sur l’occasion …

#9
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1401 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Je n’ai justement pas encore le budget, il me manque environ 12K si je me fie aux prix actuels (en sachant que tous les mois mon budget augmente forcément)

Là où en effet notre analyse me paraît « concrète » c’est qu’en début d’année lorsque un modèle rouge carmin bien équipé sortait, il ne restait pas plus d’une ou deux semaines en vente. En ce moment certains modèles rouge carmin sont présents depuis des semaines ! Ce qui m’emmène à me poser la question du plafond du prix atteint

J’espère du coup pour toi aussi que l’analyse est vrai si tu comptes passer sur un GTS


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Exemple:  en fin d’annonce « prix Ferme » mais il a légèrement baissé ses prétentions…

https://www.leboncoi.../2115392115.htm

 

Et une autre offre dont le prix en haut de la fourchette 
https://www.leboncoi.../2174772163.htm

 

Dans l’analyse, je pense qu’il faut prendre en compte les GTS 718 4L édition 25 PDK dont les prix se situent à 140 K€, ce qui soutient la côte de l’occasion des 981 GTS. 
 


Jpbu24
Image IPB

#10
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Je vais te répondre ça se vends avec une très légère marge de négociation , surtout quand on est pas pressé !!!!



#11
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Donc pour moi n’espère pas trop 


  • Acti93 aime ceci

#12
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Je vais te répondre ça se vends avec une très légère marge de négociation , surtout quand on est pas pressé !!!!


À combien tu estimes la marge, environ 1 ou 2K (ce qui voudrait dire qu’on est en réel autour des 73K) ?
D’ailleurs ce n’est pas la tienne jolie rouge carmin sur le site de petites annonces ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Acti93 aime ceci

#13
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Avec le passage de la taxe carbone à 50 k€ l'année prochaine, je ne vois pas les prix baisser, hélas...

Plutôt d’ accord avec ça

 

 

 

Un 981 gts  est vendu  80 ke alors qu’un 718 GTS neuf 87 KEuro + option 15 Keuro + CG + malus 40 Keuro  puis 50 keuro

on est donc à 140 ou 150 ke pour un véhicule neuf similaire.



#14
Vfrg7

Vfrg7

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 137 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Meulan
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:14000 km
  • Couleur:Blanc

Depuis que les prix ont augmenté, il y a beaucoup plus de vendeur et donc de choix. 



#15
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5456 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
C’est hélas général à toute porsche
Même les 97 et 96 voit leur prix monter

Et les 50k … bah cela va pas arrangé
Rajoute à cela le manque de neuf.

Bah ceux qui achètent neuf de retourné sur l’occasion avec un budget plus grand,

Après à voir si cela monte s’arrête Ou redescend légèrement
Mais à mon avis peu de baisse en vu,

#16
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3803 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Sujet plusieurs fois évoqué, tout a été dit ou presque.

Le marché de l'occasion ne s'est jamais aussi bien porté à cause du manque d'approvisionnement de pièces et donc de Porsche neuves (Délai parfois inconnu) et du malus qui va encore augmenter !

Je suis un inconditionnel du flat6 et du moteur central (Après plusieurs 911) donc le bon compromis pour mon budget reste le C981 GTS (PDK de surcroit, mais là c'est un autre débat)

J'en suis à mon troisième 981 dont deux GTS : L'avant dernier acheté neuf en 2015 ( Avec les options qui vont bien) 88500 € prix remisé, clés en main...Aujourd'hui la cote moyenne est de 75750 € : Je l'ai faite sur 12 modèles, d'ailleurs voici l'annonce de David qui reflète bien le marché : https://www.boxster-...re/#entry556438

Par ailleurs j'ai eu du mal à trouver un exemplaire qui rentrait dans mes critères, mais en cherchant bien on trouve, il ne faut pas être pressé !

A mon humble avis la cote des Boxster ou Cayman en version GTS n'est pas prête de baisser. Ce sont les derniers Flat6 atmosphériques en 3.4 L. et plus ça ira et plus il sera difficile de trouver un bel exemplaire.

Mon rêve est d'acquérir un C718 GTS 4.0 L PDK mais là c'est un autre budget, alors parfois il faut être patient..


  • Mat92 et FRSBoy aiment ceci

#17
b3lg4m

b3lg4m

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 215 messages
  • Prénom:mathieu
  • Localisation:95
  • Modèle Porsche:Boxster (981) GTS PDK
  • Kilométrage:24500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Culinaire aux p’tits oignons !

Exemple: en fin d’annonce « prix Ferme » mais il a légèrement baissé ses prétentions…
https://www.leboncoi.../2115392115.htm.


Hello !

Je l’avais contacté vers fin avril pour lui faire une proposition, car elle etait a 82 puis 80.
Proposition a 76981 (pas déconnante)refusée sans contre proposition.
Je l’avais relancé a 79 mais il a accepté trop tard.


Comme tu dis, ça fluctue et surtout avec l’arrivée des beaux jours.

Un site sur lequel je me base : https://www.classict...ter-gts-981.php '> https://www.classict...ter-gts-981.php


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#18
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

À combien tu estimes la marge, environ 1 ou 2K (ce qui voudrait dire qu’on est en réel autour des 73K) ?
D’ailleurs ce n’est pas la tienne jolie rouge carmin sur le site de petites annonces ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C’est bien la mienne , marge de négociation c’est aux environs de 1 à 2K je pense selon les équipements et sa rareté .



#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C’est bien la mienne , marge de négociation c’est aux environs de 1 à 2K je pense selon les équipements et sa rareté .


Soit 2% environ :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#20
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

C’est bien la mienne , marge de négociation c’est aux environs de 1 à 2K je pense selon les équipements et sa rareté .


Je l’ai vue, je dois avouer que si j’avais le budget là de suite, tu aurais très sûrement eu un coup de fil de ma part, car c’est la config exacte que je recherche ! Mais bon, patience, dans quelques mois lorsque j’aurai le budget en main j’espère en recroiser une avec la même config que la tienne


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Taxicayenne aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)