Bon ben, dans le dernier Flat 6 .....
992 GT3 3-8 GT4RS
Salut Franck, tu as à peu près tout résumer
Il dit que la air box en carbone (les entrées d'air du GT4RS en carbone) sont très bien car elles procurent un son très plaisant à l'intérieur de l'habitacle mais qu'à la longue ce bruit semble superficiel en comparaison d'un son d'échappement de la GT3RS!
Les deux voitures sont exceptionnelles mais je pense que je me serais tourné sur la 911
En revanche, hâte de voir le spyder RS, cabriolets only
C'est un soucis récurant sur toutes les caisses sortie aprés l'été 2018... moment ou les voitures devait avoir un fap.
Je sais que j'en parle trop souvent sur le forum. mais maintenant on aura plus jamais le son avant l'arrivée du fap.
Ici la comparaison est surement faite exprès avec une 991.1 GT3 RS qui n'a pas de fap, les 991.2 GT3 RS ayant le fap pour la plus part....
mais qui est supprimé par certain allant sur piste...
bref retrouver la qualité sonore d'avant n'est plus possible, sauf a être hors la loi et pouvoir assumer de faire sauté les PA ou garantie légale... en virant ce bouchon...
c'est bien dommage car une GT4RS... c'est un graal. moteur central pour une meilleur répartition des masses, car toute GT3RS quelle soit, cela reste une architecture en porta faux... et donc un manque de grippe sur l'avant comparer aux autre architecture... (bon cela peut se compenser mais la physique reste de la physique).
un flat 6 atmo prenant presque 9000tr. 500cv ce qui est largement suffisant pour se faire plaisir.
et un poids contenu même si c'est la plus lourdes des caymans.
Ça ne t’aura pas échappé que Porsche a travaillé sur le bruit intérieur pour compenser la perte de bruit venant de l’extérieur, mister FAP
Si j'avais les moyens (on peut rêver...), je prendrai plutôt la 911 bien que je connaisse et apprécie pour cause toutes les qualités des moteurs centraux.
C'est vrai, elle est - et restera probablement - plus mythique, elle est probablement plus joueuse, sinon un poil moins efficace, et encore...
J'ai toujours pris du plaisir à piloter des 911.....et ça me changerait du moteur central !
B
Le motard, qu'il a aidé, s'est gamélé comment ? j'ai compris que c'était à l’arrêt avec la béquille ?
Apparemment son pied s'est pris dans le repose pied juste au moment de béquiller et bam...Ca a failli m'arriver avec la T7, le bas de mon pantalon s'était pris dans une patte du cadre...c'est ballot !
Ca avoine severe avec ce son:wub: pourtant ;les deux gars a l intérieur c est pas des lapins de garenne.
Deux caisses de 500CV toutes les 2,toutes les 2 en PDK
Toutes les 2 en RS et je pense un jour ou l'autre toutes les 2 au même tarif. Si un choix devait entre fait, il faudrait déjà pouvoir essayer!
Sur le papier les 2 sont hors normes et sensationnelles
En terme de son c'est la GT3 qui aura le point
En terme de plaisir faut essayer, niveau chassis et moteur, sans essai franchement difficile de choisir, aujourd'hui j'irai plutôt sur le GT4 RS pour le coté plus facile probablement, plus récent aussi.
Certains qui roule en 991 GT3 et GT4 m'ont toujours dis prendre plus de plaisir de par le chassis dans le GT4. Moi qui a roulé en 97 TURBO j'ai adoré le moteur, beaucoup moins le poids a l'arrière (et donc le chassis)
Bref un jour un rêve...
986S vendu / 987S vendu / 997 turbo vendu / 981 GTS vendu
Merci Alexandre pour cette vidéo, j'adore ce GT4 RS, mais le pilote est un baveux au lieu de se concentrer sur le pilotage......
Mon fils se ballade au bugatti ce jour.
Il y a un trackday organisé par des anglais... Beaucoup sont de Jersey... Gt2rs... 488...etc...mais aussi un gt4rs français... Appartenant a un manceau bien connu chez lotus... C est au clf que je l avais connu.... Il a eu au debut une elise... Puis exige 350....puis 981 gt4.... 718 gt4... Et désormais un 718 gt4 rs... Il roulait déjà fort en elise s2 a l epoque
TOP ça
Ah oui beau palmarès,du coup ce monsieur ne doit pas être branché 911 ^^
986S vendu / 987S vendu / 997 turbo vendu / 981 GTS vendu
mais le pilote est un baveux au lieu de se concentrer sur le pilotage......
...t'imagines le chrono quand il est concentré... ?!
Vu chez porsche Drogenbos en allant chercher les pieces entretien pour le croco.
Trop top dans cette teinte;j en aie meme raté la photo et vue seulement aprés Grrrr
Les elements carbone;la teinte;les jantes or....Une tuerie.
plus de 43000€ d'options c'est une dinguerie:o
Je gagne au lotto;n je signe le cheque direct.En vrai;une tuerie cette caisse:wub:
On dirai qu elle vient de sortir du stand a spa francorchamps
Vu chez porsche Drogenbos en allant chercher les pieces entretien pour le croco.
Trop top dans cette teinte;j en aie meme raté la photo et vue seulement aprés Grrrr
Les elements carbone;la teinte;les jantes or....Une tuerie.
Haa les gouts et les couleurs.
Je vois de temps en temps un Spyder dans cette teinte (Racing green metallic je pense), je trouve que ça ne met pas du tout les courbes en valeur.
Et avec l'intérieur classic cuir camel / tissu pied de poule... bof bof
plus de 43000€ d'options c'est une dinguerie:o
PTS + Weissach, le duo gagnant:D
Mais (presque) obligatoire pour l'exclusivité.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)