Aller au contenu

Photo

[Résolu] 987 - Quelle huile de boite PDK?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1
Phil21

Phil21

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 93 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:DIJON
  • Modèle Porsche:Cayman S 3.4 pdk 2009
  • Kilométrage:196000 km
  • Couleur:Noir
Bonjour à tous
J'envisage de changer l'huile de la boite pdk de mon croco
Quelle huile utiliser et en quelle quantité
Je précise bien que je ne veux que vidanger la partie pignons et pas la cde de boite

Merci pour vos reponse !!
Phil

#2
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1029 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Pour les pignons c’est de l’huile de boîte classique 75w90. Genre Gear 300

Mais c’est surtout l’huile de commande et des embrayages qu’il est intéressant de changer… la c’est de la FFL3.

#3
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Je me méfierais d'une vidange partielle sans les outils et sans connaître la méthodologie parfaite.

La vidange peut vite se transformer en boulette à 8k€
  • Petrolhead15 aime ceci

#4
Phil21

Phil21

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 93 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:DIJON
  • Modèle Porsche:Cayman S 3.4 pdk 2009
  • Kilométrage:196000 km
  • Couleur:Noir

Je me méfierais d'une vidange partielle sans les outils et sans connaître la méthodologie parfaite.
La vidange peut vite se transformer en boulette à 8k€


C'est pour ca que je ne veux vidanger que la partie pignons et pas la cde

#5
Phil21

Phil21

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 93 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:DIJON
  • Modèle Porsche:Cayman S 3.4 pdk 2009
  • Kilométrage:196000 km
  • Couleur:Noir

Pour les pignons c’est de l’huile de boîte classique 75w90. Genre Gear 300
Mais c’est surtout l’huile de commande et des embrayages qu’il est intéressant de changer… la c’est de la FFL3.


Et une idée de la qte nécessaire ?

#6
JC56

JC56

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 467 messages
  • Prénom:Jean-Claude
  • Localisation:Morbihan
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Kilométrage:103000 km
  • Couleur:Noir
Pour les pignons il faut environ 3litres (2,95 l plus précisément). Mobilube PTX SAE 75W90 GL4.5. Perso je la donne à faire en même temps que le changement d'huile d'embrayage.

Envoyé de mon STK-LX1 en utilisant Tapatalk

#7
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

C'est osée:huh:mais je suis peureux 



#8
Phil21

Phil21

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 93 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:DIJON
  • Modèle Porsche:Cayman S 3.4 pdk 2009
  • Kilométrage:196000 km
  • Couleur:Noir

Pour les pignons il faut environ 3litres (2,95 l plus précisément). Mobilube PTX SAE 75W90 GL4.5. Perso je la donne à faire en même temps que le changement d'huile d'embrayage.
Envoyé de mon STK-LX1 en utilisant Tapatalk


Merci pour ces précisions !!!

#9
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11310 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Pour la pdk, c'est 3L de FFL3, sans chg de carter et 4L avec chg...
Attention, il y a une procédure bien spécifique, nécessitant un piwis 2 ou 3.
Pour la partie boîte, 3L de Gear 300 75w90...

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#10
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1029 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Tu trouveras tous les détails ici :

Maintenance du 981S le plus kilométré du Forum (Tuto)
https://r.tapatalk.c...link_source=app

#11
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11310 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Je précise que la vidange de boîte ne présente aucune difficulté !

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#12
Phil21

Phil21

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 93 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:DIJON
  • Modèle Porsche:Cayman S 3.4 pdk 2009
  • Kilométrage:196000 km
  • Couleur:Noir

Je précise que la vidange de boîte ne présente aucune difficulté !


Je souhaite vidanger la partie pignons uniquement donc c'est top !!

Merci !!

#13
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11310 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Juste ne pas se tromper de bouchon pour le remplissage!!:)

Si possible chg des 2 bouchons (remplissage et vidange).


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)