Yop, salut à tous,
Je me présente en bref lelebmw enfin Enguerrand (oui oui ^^), 31 ans, mécanicien dans la naval, et passionné de beaucoup (trop) de chose, voiture / moto / bateau / tir sportif / vtt / apnée depuis peu / airsoft / modélisme / informatique / console / bushcraft etc etc
Du coup, ancien mécanicien Porsche, peu de temps c'était avant de réaliser que la méca auto ne payer pas ^^ et reconvertis dans la naval.
Actuellement propriétaire d'une BMW M3 E36 de 1993 comptant 201.800kms, d'une BMW S1000rr , Ford Ranger de 2006 (j'adore les pick-up ^^) Swift sport de 2015 en daily je suis actuellement en cours de finaliser la vente de ma BMW M3 ainsi que de ma S1000rr
Bon je ne vous cache pas que c'est compliqué, vendre une moto que j'adore et j'adule depuis quelques années, d'une voiture avec un moteur de rêves et qui me suis depuis 8 ans et m'en séparer c'est pas facile, mais voilà, je souhaite changer et accomplir un rêves et acheter une Porsche, mais j'était hesitant durant un bon moment, Corvette C6 ou M3 E46 voir Lotus Exige, mais aussi M5 E39 et E55 AMG, énormément de choix s'offre a moi et le choix et dur (jhésite même a annulé la vente et garder ce que je possède ^^) mais au bout du compte, je reste buté sur Porsche, mon choix ce tournerais donc sur une Porsche 996 Carrera 2 boite manuelle avec l'aero kit GT3 ou bien une Cayman S ....
D'où ma venue sur votre forum, au passage vous en pensez quoi ? avis personnel et conseil pour me décider sur mes choix, j'annule tous et reste avec ce que j'ai ? je me fait plaisir et je chope une belle 996 pack aero ? ou alors je reste chez BMW ? arf dur dur quand ont a le choix, en espérant que vous pourriez m'aider et merci encore pour l'accueil
Au passage j'ai également une certaine appréhension avec les 996, que je trouve magnifique surtout pack aero ^^ je lis beaucoup de problème, moi qui penser qu'il y avait que le problème d'IMS, les autre me font peur (culasse / cylindre) vous pensez pouvoir me rassurer ou non ?
Merci à tous et désoler pour le roman ^^
Et un nouveau un
#1
Posté 27 June 2022 - 08:15 PM
#2
Posté 27 June 2022 - 08:19 PM
Une 996 3,6 sera plus sur que la 3,4.
Un cayman S à partir de 2009 devrait être plus sûr pour ims et cylindres qui se rayent .
#3
Posté 27 June 2022 - 08:28 PM
@Viking : déjà merci pour l'accueil, effectivement, le mieux serais une 3.6 mais esthétiquement je ne suis pas fan hormis avec le Kit Aero (mais 3.6 carrera 2 boite manu kit aero .... c'est introuvable ou pas dans mon budget) une 3.4 d'origine, enfin sans pack j'accroche pas, une 3.6 d'origine je peux aimer mais c'est rare, je trouve en revanche avec le pack aero qu'elles sont toutes magnifique !!!
Pour le Cayman, idem, à partir de 2009 le budget est pas le même, et je ne préfère pas vendre mes autres véhicules pour la voiture plaisir :s
Le 3.4 de la Cayman serais bien plus fiable que le 3.4 des 996 phase 1, mais toujours le problème d'IMS qui est à faire :s
Je ne suis réellement perdu, je me renseigne partout et sur d'autre forum, mais l'occasion de passé chez Porsche est la, mais la tentation d'acheter tellement de modèle est bien présente mais je ne souhaite pas acheter sur un coup de tête et être déçu :s d'ou ma demande de conseil ^^
merci pour les conseils d'ailleurs
#4
Posté 27 June 2022 - 08:32 PM
Perso je prendrai une 996…
Et puis c’est une 911!
#5
Posté 27 June 2022 - 08:45 PM
#6
Posté 27 June 2022 - 09:03 PM
#7
Posté 27 June 2022 - 09:12 PM
#8
Posté 27 June 2022 - 10:03 PM
Merci à tous pour l'accueil
Perso je prendrai une 996…
Et puis c’est une 911!
C'est ce que je me dit aussi ^^
Mais culasse poreuse / cylindre qui ce raye et IMS font un poil peur ^^ surtout comparé a la M3 E92 qui n'a "que" le papillon et coussinet de bielle, question fiabilité sa inspire confiance mais la 996 moins, mais c'est une Porsche qui est magnifique et parfaite de mon point de vue avec le pack Aero
#9
Posté 27 June 2022 - 10:23 PM
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Guido et Bibi aiment ceci
#10
Posté 27 June 2022 - 10:23 PM
#11
Posté 27 June 2022 - 10:36 PM
#12
Posté 27 June 2022 - 10:49 PM
Bienvenue, ayant possédé une 996 3.4 L. et un 987 S je prendrai un Cayman sans hésiter !
#13
Posté 28 June 2022 - 05:08 AM
Bienvenue
Pour moi Cayman S aussi.
De plus, les Cayman ne sont pas concerné par le soucis d'ims
#14
Posté 28 June 2022 - 05:35 AM
#15
Posté 28 June 2022 - 05:36 AM
#16
Posté 28 June 2022 - 05:54 AM
Bienvenue ici
Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R
#17
Posté 28 June 2022 - 06:14 AM
De plus, les Cayman ne sont pas concerné par le soucis d'ims
Ah bon ? Je lit partout qu'ils seraient concerné également !
Merci pour l'accueil
#18
Posté 28 June 2022 - 07:02 AM
Ah bon ? Je lit partout qu'ils seraient concerné également !
Merci pour l'accueil
Non pas de soucis d’IMS sur les Cayman
Sent from my iPhone using Tapatalk
#19
Posté 28 June 2022 - 07:27 AM
#20
Posté 28 June 2022 - 07:55 AM
Si tu n'as pas besoin des places arrières de la 996, sans hésiter, ce serait un Cayman.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)