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[Résolu] 996 4S - Problème charge batterie


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10 réponses à ce sujet

#1
Noura 78

Noura 78

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Bonjour,

 

en préparant aujourd'hui la voiture pour le Mans Classic de ce WE, je me suis aperçu que le voltmètre lors du démarrage indiquait environ 13v pour ensuite descendre à 12v (moteur tournant), la tension de la batterie. Exit Le Mans avec la voiture ....

La chute de tension intervient lorsque le moteur commence à monter en température.

En fouillant sur différents forums, il semble qu'une des causes pourrait être une oxydation aux points de connexion du câble + entre alternateur et démarreur (réf 99660701903).

Je n'exclus pas un problème d'alternateur ou de régulateur, mais la piste du câble me semble plausible.

 

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Qu'en pensez-vous ? Je n'ai rien trouvé sur ce forum, peut-être ai-je mal cherché.

 

Je serai quand même au Mans Classic, dans l'espace club Porsche. Peut-être au plaisir de vous rencontrer.

 

Bien cordialement.



#2
Viking

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Salut ;)
Ne serait ce pas ton alternateur qui commencerait à donner signe de faiblesse ?

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#3
Viking

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As tu mesuré avec un multimètre tes tensions en direct sur la batterie moteur tournant?

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#4
King of cool

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Je confirme faire une mesure directe sur la batterie moteur tournant puis moteur à l’arrêt. Si OK peut être la batterie qui présente des signes de faiblesse.

“Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.”<p>Steeve Mcqueen

:rolleyes:


#5
Boogie

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Moteur tournant 12v, à 99% c'est l'alternateur, je ne prendrais pas la route avec cette panne quand la batterie n'aura plus de jus ce sera la panne

#6
RUF911

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Si tu as acces au B plus alternateur regarde ce qui sort ou pas.Si 14.2V en B plus et 12V a ta batterie soucis cablage.Si rien en sortie alternateur;alternateur dans le sac.



#7
RUF911

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Autre astuce;si c est possible de taper legerement dessus?Tu tapotte leger avec un maillet et si les charbons usés se decale;tu entendra un changement de tour moteur si ca charge.Et tu branche egalement ton voltmetre sur la batterie.



#8
Alex

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C’est le câble entre l’alternateur et le démarreur qui est détérioré je pense… un classique


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#9
Taxicayenne

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J’avais eu ça sur ma 997 c’était uniquement à chaud la baisse de tension le câble était HS 


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#10
Viking

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Est ce les mêmes entre 996 et 997?

Si oui :

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoi.../2184934356.htm


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#11
Taxicayenne

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Je ne sais pas mais , le moteur était un 3,6L sur ma 997 de 2005 et il me semble que c’était le même moteur que les dernières 996 

Alex va nous renseigner lui il sait .






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