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[Résolu] 986 - Changement bras de suspension


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6 réponses à ce sujet

#1
jhesite

jhesite

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Bonjour à tous

 

Hier, c'était lanniversaire du contrôle tehnique de mon boxster ( 986 s de 2000 ).

Tout s'est bien passé:)

la remarque habituelle sur l'usure inégale des pneumatiques due au carrossage négatif qui mange un peu l'intérieur, tout le reste est OK.

cependant, lors du contrôle sur le pont, et en particulier, celui des rotules et autres points d'usure du train avant, le contrôleur m'a fait remarqué un petit début de jeu dans la rotule AVG qui est au bout du bras de suspension.

rien d'inquiétant, pas de remarque sur le PV du contrôle, mais effectivement du préventif/curratifs'impose.( oui, c'est une nouvelle notion:lol: )

 

j'ai donc creusé un peu la question

j'ai trouvé quelques tutos chez l'oncle SAM, quelques liens vers des posts de ce site auxquels je ne peux accéder ( suis trop jeune il parrait:D )

bref, j'ai identifié les références :

 

996.341.941.01 pour les autos équipés de phares litronic ( code option M601 ) à 420 € chez rose passion

 

996 341 053 19 pour les autos aux phares "normaux" à 203 € chez rose passion

 

j'ai monté mon auto sur le pont pour observer un peu le truc

on voit bien, en effet qu'il y a un petit système qui "capte" la position du bras de suspension, probablement pour corriger l'assiette des phares, mais ce système n'est pas fourni avec les bras de suspension à 400 balles, donc je me demande ce qui peut expliquer cet écart de prix et si il est possible d'adapter le bras à 200 balles ?

 

j'envisagedechanger par aileurs le bras oscillant 99634104306

 

Un retour d'expérience ou avis éclairé ??

 

merci !!

Laurent

 

 

 



#2
Viking

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Les trains sur 9x6 sont souvent cas d’usure…
Il faut des bras oscillants qui acceptent le bras de contrôle de niveau des litronic.
Pour le reste des pièces standards de 986 suffiront, dont les biellettes et autres tirants.


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#3
Alex

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Les trains sur 9x6 sont souvent cas d’usure…
Il faut des bras oscillants qui acceptent le bras de contrôle de niveau des litronic.
Pour le reste des pièces standards de 986 suffiront, dont les biellettes et autres tirants.


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Si la voiture a des Litronic (phares au xénon)

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#4
750machiv

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Tous les bras sont prêts à recevoir ce capteur d'assiette pour feux Litronic.
Il faut faire attention en les déposant du bras oscillant !
Il faut prendre un petit chasse goupille pour pousser le pion qui bloque la patte sur le bras.

750mach4

 

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#5
jhesite

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Tous les bras sont prêts à recevoir ce capteur d'assiette pour feux Litronic.
Il faut faire attention en les déposant du bras oscillant !
Il faut prendre un petit chasse goupille pour pousser le pion qui bloque la patte sur le bras.

 

merci pour ta réponse

 

 

tu parles de la dépose de ce support qui est "clipsé" sur le bras ?

 

https://www.rosepass...tion-m601-58183

 

merci ;)



#6
750machiv

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Exact! Faut pousser le pion vers le bas.

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#7
jhesite

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Opréation bras de suspension terminée

J'ai changé à la fois le bras qui comporte la rotule, mais aussi le bras qui se fixe sur ce dernier.

J'ai fait les 2 côtés, avec visserie neuve.

Pas de difficulté particulière en dehors de l'extraction des rotules.

Côté conducteur il aura fallu finir au jet en bronze et au marteau

Côté passager , tronconneuse car l'empreinte torx de 30 était foirée et donc impossible de dévisser l'écrou de maintien.

Bref, des heures carrées, mais c'est fait 

merci pour vos indications et conseils.

Je confirme que les bras s'adaptent parfaitement ( litronic ou pas ) 






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