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Avis avant achat 997 carrera S 04/2005


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38 réponses à ce sujet

#1
PRT23

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Bonjour à tous,

Heureux possesseur d’un Cayman S phase 1 de 2006, je m’oriente en ce moment vers l’achat d’une 997 carrera S 3.8L 355cv d’avril 2005 (boite méca).
Elle est aujourd’hui à 119000km, j’ai le carnet tamponné chez Porsche ou spécialiste Porsche et les factures d’entretien.
Elle semble propre et en bon état après un essai routier, mais j’ai tout de même préféré recevoir le rapport PIWIS avant de me lancer.

Le voici ci-dessous et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a dû être utilisée « sportivement ».
Je sollicite vos avis et votre expérience sur le sujet, les conclusions sont-elles alarmantes selon vous ?

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Par avance merci à tous pour vos retours.

Paul


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#2
FIA

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Les derniers surrégimes sont très récents, c'est le garage qui la vend qui s'en sert comme auto école? ( Range 1 ça arrive, Range 3 il faut un loupé )


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#3
Alex

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Bah c’est pas une bonne idée vu le kilométrage…

Très forte proportion de cylindres rayés sur ce modèle… ce pourrait se terminer en réfection moteur à la moindre consommation d’huile…
Donc endoscopie obligatoire avant de prendre une décision


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#4
Viking

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Salut ;)
Effectivement plage 4 il y a 300 heures…
Le 3,8 de cette génération est sujet aux cylindres qui se rayent… demande une endoscopie des cylindres ainsi que les périodicité de vidange.
Sachant qu’une 2005 est sujet également aux IMS …

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#5
Viking

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Alex a été plus rapide que moi ;)


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#6
PRT23

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Merci beaucoup pour vos retours rapides !

L’IMS a été remplacé, j’ai la facture.

Reste à voir pour les cylindres, je vais me renseigner…


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#7
Viking

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Bah les cylindres c’est le plus important sur ce moteur… pourtant j’aime indéniablement la 997 S mais rien que pour ça je n’en achèterai pas, soit le 3,6 soit une metzger.


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#8
Alex

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Bah les cylindres c’est le plus important sur ce moteur… pourtant j’aime indéniablement la 997 S mais rien que pour ça je n’en achèterai pas, soit le 3,6 soit une metzger.


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En effet le plus important c’est les cylindres… perso j’éviterais si moteur non refait


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#9
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Bon j’ai la confirmation qu’il y a eu changement IMS / amortisseurs / embrayage mais pas de moteur refait. J’ai abordé le sujet des cylindres rayés avec le garage qui me soutient que le sujet ne concerne pas les 3.8 (ma target en l’occurrence) mais uniquement les 3.4 et 3.6.

Qu’en pensez-vous ?


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#10
Alex

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Bon j’ai la confirmation qu’il y a eu changement IMS / amortisseurs / embrayage mais pas de moteur refait. J’ai abordé le sujet des cylindres rayés avec le garage qui me soutient que le sujet ne concerne pas les 3.8 (ma target en l’occurrence) mais uniquement les 3.4 et 3.6.

Qu’en pensez-vous ?


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Bah.. tu as affaire à des escrocs… ou des debiles… les 3.8 sont de loin les plus touchés… oublie!


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#11
Ni2_997

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Hello
Pb d IMS sur les modèles avant fev 2005 il me semble , jamais su si cette date était fiable …

Du coup dans mes recherches j ai privilégié un modele de fin d annee
La mienne tourne parfaitement et ne consomme pas d huile mais j ai un ami 4s de 2006 avec cylindre rayée .
Ce serait a refaire j airai exigé une endo pour en avoir le coeur net


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#12
Ni2_997

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Bah.. tu as affaire à des escrocs… ou des debiles… les 3.8 sont de loin les plus touchés… oublie!

Ok avec toi

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#13
Guillaume140

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Ça veux pas dire que toute les 997 ont des problèmes de cylindres … non plus 



#14
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Ça veux pas dire que toute les 997 ont des problèmes de cylindres … non plus


Les 997 3.8 phase 1 finissent TOUTES par en avoir!

Sans aucune exception! Toutes celles que je connais (et j’en connais beaucoup) qui ont plus de 150.000 kms ont un moteur rechemisé…


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#15
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En toute transparence, j'ai vendu ma 997.1 3.6 avec quasi le même relevé piwis et elle ne consommait pas d'huile.. et ma turbo a un relevé piwis plus corsé que celui-ci et pas de problème non plus, mais bon c'est un Mezger.
Alex a évidemment plus d'expérience sur le sujet et il a évidemment raison sur le fait que le 3.8 est le bloc le plus vulnérable, pour autant, si tu fais faire une endoscopie avant achat par un bon pro, je vois pas le problème.

#16
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Les 997 3.8 phase 1 finissent TOUTES par en avoir!
Sans aucune exception! Toutes celles que je connais (et j’en connais beaucoup) qui ont plus de 150.000 kms ont un moteur rechemisé…
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C’est intéressant! Un ami a une 3,8l, 156.000km, qui commence de fumer…

#17
nicogri

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Effectivement les cylindres rayés sur 3.8 c'est je pense plus présent que les ims.

Une endoscopie ne ferait pas de mal

#18
Alex

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C’est intéressant! Un ami a une 3,8l, 156.000km, qui commence de fumer…


Qu’est ce que je disais ?


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#19
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En toute transparence, j'ai vendu ma 997.1 3.6 avec quasi le même relevé piwis et elle ne consommait pas d'huile.. et ma turbo a un relevé piwis plus corsé que celui-ci et pas de problème non plus, mais bon c'est un Mezger.
Alex a évidemment plus d'expérience sur le sujet et il a évidemment raison sur le fait que le 3.8 est le bloc le plus vulnérable, pour autant, si tu fais faire une endoscopie avant achat par un bon pro, je vois pas le problème.

Le 3.6 est nettement moins sensible…
L’Alesage en est la cause…


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#20
PRT23

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Ok merci à tous pour vos messages, je vais envisager l’endoscopie pour me rassurer, sinon je passerai mon chemin !


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