La 981 gt4 de Mat@1975
#1
Posté 18 July 2022 - 06:12 PM
Je crée ce post pour partager les petites choses faites sur ma nouvelle monture.
- Cayman gt4 de 2016
- pack clubsport
- baquets carbone 918
- pack chrono
- cuir étendu
- surpiqûres rouges
Mes envies :
- rehausses d'aileron plus "viriles" . Je trouve que l'aileron du Gt4 est très joli, mais qu'il est trop discret et trop bas. (je me fais la même remarque avec le kit aero de la nouvelle A110S... )
- un bel autoradio Android avec toutes les fonctions modernes (rnt, téléphone, waze, etc...)
- peut être un essai de déco gulf...
- géométrie piste avec coquilles et cales de GT3 cup et plaquettes ferodo ds3.12
A plus!
Mathieu
- Monéger, iron8 et Rom aiment ceci
#2
Posté 18 July 2022 - 07:39 PM
Pour le poste… Alex pourra te dire quoi faire pour le rien changer et mettre tout cela. Y compris la cam de recule si tu ne l’as pas.Hello!
Je crée ce post pour partager les petites choses faites sur ma nouvelle monture.
- Cayman gt4 de 2016
- pack clubsport
- baquets carbone 918
- pack chrono
- cuir étendu
- surpiqûres rouges
Mes envies :
- rehausses d'aileron plus "viriles" . Je trouve que l'aileron du Gt4 est très joli, mais qu'il est trop discret et trop bas. (je me fais la même remarque avec le kit aero de la nouvelle A110S... )
- un bel autoradio Android avec toutes les fonctions modernes (rnt, téléphone, waze, etc...)
- peut être un essai de déco gulf...
- géométrie piste avec coquilles et cales de GT3 cup et plaquettes ferodo ds3.12
A plus!
Mathieu
Pour l’aileron… pas peur de rentrer dans le tunning ?
Vu que c’est pas une Rs… après si tu aimes … c’est d’abord à toi que cela doit plaire. Mais prévoit de pouvoir tout remettre stock.
C’est le genre de modification qui fait perdre de la valeur à la caisse si cela devient définitif
La déco gulf, cela va bien sur un bleu très clair. A la limite un bleu miami cela passe…
Mais là sur la tienne :/
Une déco martini serait sûrement plus sympa vu ta couleur et encore… elle n’est pas blanche ou noire.
Mais là aussi c’est une question de goût à soit
- rougerie2006 aime ceci
#3
Posté 18 July 2022 - 09:30 PM
Oui j'ai déjà un peu échangé avec Alex sur un autre post. Si effectivement on peut tout ajouter, pourquoi pas même si la définition de l'écran de mon cdr n'est pas top top je trouve.... Je continue à y réfléchir et je verrai avec Alex
Pour les supports d'aileron, justement , a propos de tuning, je trouve qu'un aileron rehaussé ferait bien plus oem que l'origine... C'est à se demander si porsche ne s'est pas dit "ce n'est qu'un cayman... Gardons la hiérarchie avec les 911 GT2 GT3 et ne faisons pas trop sportif" en fait je pense qu'elle devrait sortir de l'usine comme ça. Jessayerai et je me ferai mon opinion définitive. C'est effectivement 100% réversible donc no stress de ce côté là.
Ici on voit la différence entre les 2 supports :
Pour la déco, effectivement je n'ai pas le bon bleu en théorie pour une déco gulf. Martini ou redbull seraient plus raccord, mais ne me parlent pas trop...
En revanche, j'ai trouvé un site de stickers sympas et il existe un set pour voiture foncée qui pourrait lui aller pas mal...
A voir également, j'essayerai au moins le capot pour le faire mon idée
A plus!
Mathieu
- Guillaume140 aime ceci
#4
Posté 18 July 2022 - 10:18 PM
Un petit photo shop permettrait de vérifier si cela ne jure pas.
Pour l’aileron cela va. Cela fait oem malgres le changement d’angle… et en effet, tu peux remettre d’origine
A voir monté.
pour la 981. En effet porsche a laissé la cayman gt4 sous la gamme 911. Même une simple 991s peut faire mal à la gt4 qui ne serait pas super exploité dans les virages… ce que la plus part des gens ne savent pas faire (j’en fais partie).
Après une gt4 bien menée sur un circuit pas trop rapide… cela fait mal a pas mal de monde
Par contre la 718 a sa version RS. Là cela va faire mal au 911 992 gt3 et même potentiellement au 991.2 gt3 rs
Mais c’est les champs du signe
#5
Posté 18 July 2022 - 10:21 PM
#6
Posté 18 July 2022 - 10:24 PM
C'est clair que la 718 gt4 Rs s'est complètement décomplexée !! Ça va faire mal !!!En effet celle là de déco pourrait aller
Un petit photo shop permettrait de vérifier si cela ne jure pas.
Pour l’aileron cela va. Cela fait oem malgres le changement d’angle… et en effet, tu peux remettre d’origine
A voir monté.
pour la 981. En effet porsche a laissé la cayman gt4 sous la gamme 911. Même une simple 991s peut faire mal à la gt4 qui ne serait pas super exploité dans les virages… ce que la plus part des gens ne savent pas faire (j’en fais partie).
Après une gt4 bien menée sur un circuit pas trop rapide… cela fait mal a pas mal de monde
Par contre la 718 a sa version RS. Là cela va faire mal au 911 992 gt3 et même potentiellement au 991.2 gt3 rs
Mais c’est les champs du signe
Pour l'aileron, c'est exactement la même inclinaison que l'oem... Effet d'optique sans doutes
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
#7
Posté 18 July 2022 - 10:31 PM
#8
Posté 18 July 2022 - 10:47 PM
Faute de frappe corrigée, lol...La 718 hein , la 918 c’est pas la même
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
#9
Posté 19 July 2022 - 07:57 AM
Faute de frappe corrigée, lol...
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
J'imagine:P
après je dirais pas non a un 918,mais même en vendant la maison....
#10
Posté 23 July 2022 - 10:12 PM
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
#11
Posté 23 July 2022 - 11:01 PM
- Mat@1975 aime ceci
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#12
Posté 07 August 2022 - 05:43 PM
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
A plus!
Mathieu
- Guido, Driver50 et Acti93 aiment ceci
#13
Posté 07 August 2022 - 06:23 PM
#14
Posté 07 August 2022 - 06:52 PM
A coté de maison Lafitte leGT4 ca donne la frite:lol:
Ah ça ! la frite double cuisson en plus ! La vraie :
A chaque fois que je vais faire un tour, je mesure un peu plus quel bel objet j'ai la chance d'avoir !!
A plus,
Mathieu
- frizou51 aime ceci
#15
Posté 07 August 2022 - 07:05 PM
Le gt4 est l un des meilleurs produits porsche... Pour le plaisir donné
#16
Posté 07 August 2022 - 07:19 PM
Bravo de ne pas être blasé
Le gt4 est l un des meilleurs produits porsche... Pour le plaisir donné
Et ce n'est pas fini !!
Premiers tours de roue au Bugatti 11 septembre et 2 Octobre !!
A plus !
Mathieu
#17
Posté 07 August 2022 - 09:09 PM
J en ai fait parti au debut puis quand il z intégré le club pordche France officiel.. La cotisation a explosé....
Il organise chaque fin d annee un trackday pour une cause noble... Un peu comme le clf en fevrier contre le cancer... Très bonne organisation... Bon roulage et prix réduit avec l avantage fiscal
Le 2 avec tinseau... Attends toi à voir du tres lourd
#18
Posté 08 August 2022 - 07:43 AM
Voici ce que donnent les supports salter aero v1
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Pour l'avoir vu en vrai, cela rend la voiture plus haute sur pattes, elle n'est pas assez large pour avoir un aileron aussi haut.. j'ai laissé tombé pour ma part
#19
Posté 08 August 2022 - 06:02 PM
Le 11 c est avec le club porsche le Mans
J en ai fait parti au debut puis quand il z intégré le club pordche France officiel.. La cotisation a explosé....
Il organise chaque fin d annee un trackday pour une cause noble... Un peu comme le clf en fevrier contre le cancer... Très bonne organisation... Bon roulage et prix réduit avec l avantage fiscal
Le 2 avec tinseau... Attends toi à voir du tres lourd
Hello Frizou,
Oui, le 11 septembre, je teste avec le Club Porsche du Mans car un ami du Mans, en Cayman GT4 également y est inscrit.
Pour le 2 octobre en revanche, ce n'est pas avec Tinseau (organisation au Top, que je privilégie qd c'est possible), mais avec 100% GT / Pole Position Assurance. Je ne connais pas, et j'y vais seul, mais avec une journée complète de Coaching de prévue normalement (pour Dompter la courbe Dunlop, Lol... )
A plus !
Mathieu
#20
Posté 08 August 2022 - 06:07 PM
Pour l'avoir vu en vrai, cela rend la voiture plus haute sur pattes, elle n'est pas assez large pour avoir un aileron aussi haut.. j'ai laissé tombé pour ma part
Hello LucKKy,
Saurais tu dire quel modèle était installé sur la voiture que tu as eu l'occasion de voir ainsi équipée ? (RSNV, SALTER, BBi , ...?)
Certains modèle ne me plaisent pas trop car ils sont trop fins, ou bien ne font pas OEM.
J'ai choisi les Salter v1 qui sont assez massifs, mais peut être un peut trop hauts.. (ils remontent l'aileron de 10 cm). Le meilleur compromis serait peut être les RSNV qui sont jolis également (quoique moins bien finis) mais qui ne remontent l'aileron que de 7,5 cm...
Je me ferai ma propre opinion une fois montés, c'est réversible de toutes façons. Personnellement, ce sont les supports d'origine qui me choquent un peu car trop courts sur pattes..
A plus !
Mathieu
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)