ça donne envie:wub:
La 981 gt4 de Mat@1975
#41
Posté 19 October 2022 - 09:47 PM
#42
Posté 31 October 2022 - 01:46 PM
Hello,
Petite expérience perso concernant les rapports PIWIS et les plages de surrégimes. Je pense que ça peut intéresser les camarades.
J'ai acheté ma GT4 en juin dernier avec le rapport suivant (plus clean, on ne peut pas...lol ):
----12.100 km / 335 heures----
Plage 1 / Nombre d'allumages :4 / heure : 120 h
Plage 2 / Nombre d'allumages : 0 / heure :-
Plage 3 / Nombre d'allumages : 0 / heure :-
Plage 4 / Nombre d'allumages : 0 / heure :-
Plage 5 / Nombre d'allumages : 0 / heure :-
Plage 6 / Nombre d'allumages : 0 / heure :-
Puis je ramène la belle chez moi depuis Avignon et je fais 2 trackDays au Mans durant lesquels je roule "propre", mais je n'hésite pas à utiliser tout la plage de régime à l'accélération (oui j'ai payé 100% du prix, donc j'utilise 100% des 7800 tr/min , et donc de parfois toucher le rupteur (à l'accélération, je précise bien. Je ne freine pas sur la boite et je rétrograde tard, après avoir bien freiné).
Et puis...je prends un peu peur car plusieurs sources d'info me font dire que j'ai du faire pas mal de plages 2, 3, etc.... et que je devrais y aller un peu plus mollo sur les Régimes si je veux conserver sa valeur...
Je décide donc de demander un petit rapport PIWIS à l'ami Alex lors de la pose d'un Android Auto.
Verdict :
---- 14.601 km / 391 heures ----
Plage 1 / Nombre d'allumages :4 / heure : 120 h
Plage 2 / Nombre d'allumages : 0 / heure :-
Plage 3 / Nombre d'allumages : 0 / heure :-
Plage 4 / Nombre d'allumages : 0 / heure :-
Plage 5 / Nombre d'allumages : 0 / heure :-
Plage 6 / Nombre d'allumages : 0 / heure :-
Donc voilà mes conclusions :
- Toucher le rupteur, ça n'est pas sale...
- En revanche, plus sérieusement : il faut prendre au sérieux un rapport PIWIS de GT4 qui mentionne des plages supérieures, car ce n'est vraiment pas du à un rupteur par ci par là ...
A plus !!
Mathieu
- Alex, seb02, JuMrnt et 1 autre aiment ceci
#43
Posté 31 October 2022 - 05:22 PM
#44
Posté 31 October 2022 - 05:30 PM
vive la Trans’Py
#45
Posté 31 October 2022 - 07:27 PM
Étrange.. à voir le tableau de correspondance propre au 981 gt4 mais avec un rupteur tu aurais dû à minima faire des plages 1.
Connaîtrais-tu les régimes moteur correspondant à chaque plage relevée par le PIWI ?
vive la Trans’Py
Vos Deux questions font sens.... Je suis sur le gros forum US (Rennlist) en ce moment et 2 choses resortent:
Ce qui est sur c'est que mes logs lors de mes sessions Circuit montrent que j'atteinds régulièrement 7700-7800 tr/ min et même un 7825 qui aurait du me compter qq allumages en plage 1...
- Personne ne connait les plages du 981 GT4 mais elles doivent commencer vers 7800tr/min car le régime maxi est à 7800tr/min
- Les occurrences de "plages" n'ont pas lieu lorsqu'on touche le rupteur, mais uniquement lorsqu'on merde sur les changements de rapport (je le crois volontiers)
A plus !!
Mathieu
#46
Posté 31 October 2022 - 07:32 PM
- Les occurrences de "plages" n'ont pas lieu lorsqu'on touche le rupteur, mais uniquement lorsqu'on merde sur les changements de rapport (je le crois volontiers)
A plus !!
Mathieu
Ça serait propre au 981 gt4 alors.. parce que pour rester factuel et parler d'une expérience vécue, je peux t'assurer qu'en 997.1 tu peux faire au moins des plages 2 à l'accélération sans pour autant s'être attardé sur le rupteur comme un sourd.
- lde aime ceci
#47
Posté 31 October 2022 - 07:40 PM
#48
Posté 16 November 2022 - 11:03 AM
Voila mon rapport Piwi lors de l'achat de mon GT4 y'a 3 semaines il avait 11500km
Bon je pense qu'il va pas rester comme ça longtemps:wacko:
#49
Posté 16 November 2022 - 07:14 PM
Tu achètes une Porsche et jamais tu montes un peu dans les tours ?
#50
Posté 16 November 2022 - 07:25 PM
J'ai la même chose sur mon spyder, le couple du 3.8 et la longueur des rapports font que l'on a moins tendance à atteindre le rupteur
#51
Posté 16 November 2022 - 07:40 PM
J’ai droit de dire que cela paraît impossible ?
Tu achètes une Porsche et jamais tu montes un peu dans les tours ?
Hello !
Bien sûr que tu as le droit, cependant, relis bien mon dernier message (#42) :
J'ai fait un Rapport PIWIS avant/après 2 sessions au Mans ou je ne me suis pas privé d'exploiter toute la plage de régime, touchant parfois (souvent) le rupteur.
Et bien, je n'ai ajouté absolument aucun allumage de plages !!
Sur le 981 GT4, même toucher le rupteur n'allume pas une plage 1. Les plages sur le GT4, ce sont de réels surrégimes dus à des mauvais maniement de la boite, mais en aucun cas à cause de régimes élevés à l'accélération.
A plus,
Mathieu
#52
Posté 16 November 2022 - 07:42 PM
J'ai la même chose sur mon spyder, le couple du 3.8 et la longueur des rapports font que l'on a moins tendance à atteindre le rupteur
Hello !
Sur le GT4, on peut même utiliser tous les tr/min possibles et avoir un rapport vierge
à plus !
Mathieu
#53
Posté 17 November 2022 - 08:08 AM
Cela sent une évolution de la logique de Porsche pour lés reventes…Hello !
Bien sûr que tu as le droit, cependant, relis bien mon dernier message (#42) :
J'ai fait un Rapport PIWIS avant/après 2 sessions au Mans ou je ne me suis pas privé d'exploiter toute la plage de régime, touchant parfois (souvent) le rupteur.
Et bien, je n'ai ajouté absolument aucun allumage de plages !!
Sur le 981 GT4, même toucher le rupteur n'allume pas une plage 1. Les plages sur le GT4, ce sont de réels surrégimes dus à des mauvais maniement de la boite, mais en aucun cas à cause de régimes élevés à l'accélération.
A plus,
Mathieu
Et c’est pas un mal car vu tous ce que les gens se posent comme question
Si y a rien pas de sur régime… et c’est finis
#54
Posté 16 December 2022 - 03:10 PM
Hello Mat,
on était voisin de box le 2 oct au mans, le grand barbu avec la M3 E92 noire... je t'avais dis "l'année prochaine c'est GT4..." bah voila j'ai menti, c'etait pas l'année prochaine lol
Au plaisir de te recroiser en piste ;-)
- Chadnel aime ceci
#55
Posté 31 March 2023 - 03:20 PM
Ouais pas mal ce GT4...
Au top ta bleue ! Hate de pouvoir gouter aux joies du Flat 6, même si pour ma part ca sera en PDK !
A+
Cayman 981 GTS Jaune Racing
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)