L'unanimité étant dangereuse dans les démocraties, je vais prendre la place du vilain petit canard. Quel plaisir de rouler décapoté, d'entendre les sons de la nature, à vitesse raisonnable, tout en pouvant parler à sa dulcinée. Donc, non, pour moi le PSE n'est pas indispensable, même si le vendeur me l'avait quasiment imposé d'office (je me suis quand même laissé faire) lors de l'achat de notre 718 S.
Il y a tellement d'autres choses dans une Porsche qu'elle ne se résume pas à cela.
Bon ok, vous adorez tous ce son que vous trouvez envoutant. Il est comme le reggae, "génial 15 mn et après, ça devient ch..", dixit Michel Blanc dans "Marche à l'ombre".
Mais je provoque, juste pour m'amuser, car on ne touche pas au PSE du Flat6 sur ce forum...
Alors sans te rabrouer, d'ailleurs je vais aller dans ton sens :le 718s de nature et encore plus s'il est fappé... c'est pas super utile en effet ... car tu n'as que très peu de différences...
et si le flat 4 n'est pas mauvais en terme de son pour un 4 cylindres, cela reste bien en dessas d'un Flat 6 turbo ou encore plus atmo du 981:wub: .
Par contre sur un 981... ... Ne pas l'avoir est une hérésie... d'autant plus que tu peux ou pas, l'ouvrir.
pour pour les personnes cherchant de la discression, tu le laisses fermé .
pour ceux qui cherche de la vocalise : tu vires la durite de la valve:lol: ... (cela évite que celle-ci se referme d'elle même... cela même si le bouton est allumé ).
pour ceux qui aiment varier les plaisirs... ouvert a la campagne ou y a personne, et fermé en ville...
Donc au final, c'est un must have... sur 981. sur une 718 sans fap, cela le fait... sur une 718 fappé, c'est limite inutile:unsure: