Aller au contenu

Photo

PSE or not PSE, that is the question

PSE

  • Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

#1
davidnancy

davidnancy

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:david
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:981
  • Kilométrage:92000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour tout le monde, je suis en face d'un dilemme.

 

Je lis dans les différents forums l'intérêt d'un pot échappement sport sur les Boxters (et les autres), et je continue à m'interroger si je dois le faire ou pas.

Mon boxter va avoir 10 ans cette fin d'année et affiche 95000Km. L'investissement est significatif mais reste quand même atteignable.

Alors la question que j'ai pour vous tous, PSE or not PSE ?

 

Merci, 



#2
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4186 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

PSE of course !


  • fredv2 et nono99 aiment ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#3
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

N'étant pourtant pas un ayatollah du bruit, avec l'expérience et le rex, le PSE est une des options indispensables pour moi sur une Porsche


  • fredv2, djelinfame et Maximus76 aiment ceci

#4
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6326 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Oui PSE est indispensable quand c’est montable depuis 9x7 …
  • Maximus76 aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#5
Maximus76

Maximus76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 380 messages
  • Prénom:Jerome
  • Localisation:Quincampoix
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Jaune
Mon 981s ne disposait pas du pse, un sympathique membre du forum a bien voulu m emmener pour que je puisse objectivement comparer avec le sien...résultat j au fait poser le pse par le CP de Rouen pour 3200 euros et depuis la touche est régulièrement activée
  • Guillaume140, Viking, b3lg4m et 1 autre aiment ceci

#6
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 469 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

Indispensable !



#7
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Ça augmente le plaisir de conduite.

 

Donc pour moi oui pour un pse Porsche exclusivement.

J’ ai ami qui a voulu avoir un meilleur son mais sans vouloir mettre les 3000 euros demandés par Porsche.

 Résultat trop de bruit et surtout trop de résonance.



#8
marcopolo

marcopolo

    marcopolo

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 336 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:marc
  • Localisation:gournay sur marne
  • Modèle Porsche:boxster 987 phase 2 PDK 256 cv pse pack chrono vol sport design
  • Kilométrage:28000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:intérieur cuir crème
Oui le pse obligatoire sans ça la voiture est sans saveur

#9
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Oui PSE est indispensable quand c’est montable depuis 9x7 …


En fait, on a commencé à en voir à partir de la phase 2 des 9x6. ;)

Perso, PSE obligatoire ou bien Scart.
  • Petrolhead15 aime ceci

#10
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Petite anecdote : J'avais un Cayman S de 2006, acheté en 2010 et sans PSE. 

Puis un jour j'ai eu l'opportunité d'en acheter un à un membre du forum...qui est resté dans mon garage sans être monté pour diverses raisons, essentiellement pas le temps de m'en occupper.

Puis j'ai mis ce Croco en vente (il a été acheté depuis aussi par un membre du forum... ;) ), et pour rendre le package encore plus attractif je me suis décidé un mois à peu près avant la vente à le faire monter....

Quels regrets j'ai eu de ne pas l'avoir fait avant !:o

Le son était tout bonnement superbe, rauque et puissant sans être excessif. J'en ai encore les poils des bras qui se dressent, mais malheureusement, bête que j'étais je n'en ai que peu profité... :(

Mon Spyder 981 a lui le PSE - origine sur ce modèle - mais là on tombe un peu dans la caricature, très bruyant et sonorité moins agréable...


  • Dan87 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#11
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
J’ai fait installer le mien il y a 3 ans et je ne le regrette pas. Cela augmente le plaisir en restant dans des vitesses raisonnables.
Il est particulièrement expressif sur 981.
Après cela dépend aussi de tes intentions sur le long terme, si tu comptes garder le véhicule alors n’hésite pas!
  • frizou51 aime ceci

#12
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1492 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Je rejoins Pascal.
Selon le coût, PSE ou Scart. Pour moi c’est incontournable sur nos jouets.

#13
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

L'unanimité étant dangereuse dans les démocraties, je vais prendre la place du vilain petit canard. Quel plaisir de rouler décapoté, d'entendre les sons de la nature, à vitesse raisonnable, tout en pouvant parler à sa dulcinée. Donc, non, pour moi le PSE n'est pas indispensable, même si le vendeur me l'avait quasiment imposé d'office (je me suis quand même laissé faire) lors de l'achat de notre 718 S. 

Il y a tellement d'autres choses dans une Porsche qu'elle ne se résume pas à cela. 

Bon ok, vous adorez tous ce son que vous trouvez envoutant. Il est comme le reggae, "génial 15 mn et après, ça devient ch..", dixit Michel Blanc dans "Marche à l'ombre". 

Mais je provoque, juste pour m'amuser, car on ne touche pas au PSE du Flat6 sur ce forum...:P


  • xray, Lord Jack et nono99 aiment ceci

#14
Kris

Kris

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 409 messages
  • Prénom:Kris
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster Black Edition
  • Kilométrage:22000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE,PASM, Sport Chrono

Le PSE : C'est Top, associé à la touche Sport il participe à l'agrément de conduite et sait se rendre discret lorsque c'est nécessaire grâce à la touche présente sur la console.

 

Pour moi cela faisait parie des options "indispensables" :)



#15
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5387 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

L'unanimité étant dangereuse dans les démocraties, je vais prendre la place du vilain petit canard. Quel plaisir de rouler décapoté, d'entendre les sons de la nature, à vitesse raisonnable, tout en pouvant parler à sa dulcinée. Donc, non, pour moi le PSE n'est pas indispensable, même si le vendeur me l'avait quasiment imposé d'office (je me suis quand même laissé faire) lors de l'achat de notre 718 S. 

Il y a tellement d'autres choses dans une Porsche qu'elle ne se résume pas à cela. 

Bon ok, vous adorez tous ce son que vous trouvez envoutant. Il est comme le reggae, "génial 15 mn et après, ça devient ch..", dixit Michel Blanc dans "Marche à l'ombre". 

Mais je provoque, juste pour m'amuser, car on ne touche pas au PSE du Flat6 sur ce forum...:P

Alors sans te rabrouer, d'ailleurs je vais aller dans ton sens :le 718s de nature et encore plus s'il est fappé... c'est pas super utile en effet ... car tu n'as que très peu de différences... 

et si le flat 4 n'est pas mauvais en terme de son pour un 4 cylindres, cela reste bien en dessas d'un Flat 6 turbo ou encore plus atmo du 981:wub: . 

 

Par contre sur un 981...:rolleyes: ... Ne pas l'avoir est une hérésie... d'autant plus que tu peux ou pas, l'ouvrir. 

pour pour les personnes cherchant de la discression, tu le laisses fermé<_<

pour ceux qui cherche de la vocalise : tu vires la durite de la valve:lol: ... (cela évite que celle-ci se referme d'elle même... cela même si le bouton est allumé:ph34r: ). 

pour ceux qui aiment varier les plaisirs... ouvert a la campagne ou y a personne, et fermé en ville... 

 

Donc au final, c'est un must have... sur 981. sur une 718 sans fap, cela le fait... sur une 718 fappé, c'est limite inutile:unsure:  


  • JM69 aime ceci

#16
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10114 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Sur mon Cayman j'ai roulé 6 ans sans PSE (quelle frustration)

Maintenant sur ma 991.1 Carrera S c'est que du bonheur PSE off en mode sport avec la PDK et le petit talon pointe à chaque rétrogradage une tuerie cette invention. :wub:


  • nono99 aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#17
nono99

nono99

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Prénom:arnaud
  • Localisation:essonne
  • Modèle Porsche:BOXSTER 718 S
  • Couleur:Bleu

Juste une anecdote : ce we sur l’A13 j,ai été doublé par une Suzuki Swift sport .

le modèle possède une double sortie d,échappement et un son … particulier .

a chaque levée de pied de l’accélérateur , une pétarade digne d’un fusil mitrailleur retentissait pendant de longues ( trop !!) secondes .

bref : insupportable !

rien a voir avec un PSE Porsche que je ne saurait moi aussi que recommander. Au risque de répéter tout ce qui a été dit plus haut .

C’est d’ailleurs l’un de mes critères principaux à chaque nouvelle acquisition d’un modèle de Stuttgart 



#18
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5387 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Sur mon Cayman j'ai roulé 6 ans sans PSE (quelle frustration)

Maintenant sur ma 991.1 Carrera S c'est que du bonheur PSE off en mode sport avec la PDK et le petit talon pointe à chaque rétrogradage une tuerie cette invention. :wub:

j'ai pas testé la phase 1. mais je pense avoir la même chose sur la phase 2.. c'est clair qu'il y a un gout de voiture de sport dans cette effet... 

comme celui d'avoir les retours a l'échappement... forcement bien plus prononcé en PSE ouvert:wub: .... 

 

Après ce sont des voitures de sport... C'est même quasi les seuls qui peuvent t'amené au circuit, faire ta journée de piste... et te ramener chez toi le soir.:wub:


  • Flat25 aime ceci

#19
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5387 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Juste une anecdote : ce we sur l’A13 j,ai été doublé par une Suzuki Swift sport .

le modèle possède une double sortie d,échappement et un son … particulier .

a chaque levée de pied de l’accélérateur , une pétarade digne d’un fusil mitrailleur retentissait pendant de longues ( trop !!) secondes .

bref : insupportable !

rien a voir avec un PSE Porsche que je ne saurait moi aussi que recommander. Au risque de répéter tout ce qui a été dit plus haut .

C’est d’ailleurs l’un de mes critères principaux à chaque nouvelle acquisition d’un modèle de Stuttgart 

surement un échappement et une carto pour ca... car une Swift sport, d'origine, c'est pas folichon... c'est même pas asses par rapport a ses prétentions de petite GTI. 

 

Par contre d'origine sur mini avec l'option ligne sport (JCW pro)... c'est jouissif mais limite trop...et vraiment bien plus fort que le pse sur ma 91 mais meme beaucoup plus fort que sur 981.



#20
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Alors sans te rabrouer, d'ailleurs je vais aller dans ton sens :le 718s de nature et encore plus s'il est fappé... c'est pas super utile en effet ... car tu n'as que très peu de différences... 

et si le flat 4 n'est pas mauvais en terme de son pour un 4 cylindres, cela reste bien en dessas d'un Flat 6 turbo ou encore plus atmo du 981:wub: . 

 

Par contre sur un 981...:rolleyes: ... Ne pas l'avoir est une hérésie... d'autant plus que tu peux ou pas, l'ouvrir. 

pour pour les personnes cherchant de la discression, tu le laisses fermé<_<

pour ceux qui cherche de la vocalise : tu vires la durite de la valve:lol: ... (cela évite que celle-ci se referme d'elle même... cela même si le bouton est allumé:ph34r: ). 

pour ceux qui aiment varier les plaisirs... ouvert a la campagne ou y a personne, et fermé en ville... 

 

Donc au final, c'est un must have... sur 981. sur une 718 sans fap, cela le fait... sur une 718 fappé, c'est limite inutile:unsure:  

C'est bien ce que je disais... à propos du flat 6. Sur le flat 4, je m'en passais aisément et trouvais tout de même beaucoup de plaisir.;)

Ceci dit, entendre au loin un concert de Porsche, serpentant à travers la montagne avant de les voir apparaître au sommet du col, vaut bien un riff de UTU ou une intro de Queen. 







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : PSE

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)