Aller au contenu

Photo

PSE or not PSE, that is the question

PSE

  • Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

#21
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5369 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

C'est bien ce que je disais... à propos du flat 6. Sur le flat 4, je m'en passais aisément et trouvais tout de même beaucoup de plaisir.;)

Bah je disais bien que j'allais dans ton sens:lol: ... mais que pour les Flat 4 fappé ...

un flat 4 non fappé... cela donne quand même un peu de sportivité au son... sans c'est un peu fadasse, mais bon... moi j'aime quand cela fait du bruit, donc je ne suis pas objectif la dessus:lol:



#22
vobtrailer

vobtrailer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:91
  • Modèle Porsche:Boxster 981S pdk rhd
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Volant GT sport multinfonction-chauffant-molette des modes, régulateur, Scart à valves, Carplay et Android, caméra de recul, grilles prises d air, feux ar et diffuseur gts

J' avais le PSE sur ma 981, et maintenant un Scart à valves sur mon 981S.

Le Scart est un plus sonore en mode on et off sans que cela soit insupportable bien au contraire.

Je suis pas un fan des voitures bruyantes mais j avoues qu a chaque fois que j appui sur la touche oo j ai bêtement la banane et en mode off ça ronronne gentiment

Si tu as le sport plus, ca monte encore d un cran avec des backfires plus prononcés



#23
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Quel plaisir de rouler décapoté, d'entendre les sons de la nature, à vitesse raisonnable, tout en pouvant parler à sa dulcinée.


Toi tu vas adorer la prochaine version de Boxster / Cayman électrique.
  • Guido, JéJé3.4 et Flat25 aiment ceci

#24
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Juste une anecdote : ce we sur l’A13 j,ai été doublé par une Suzuki Swift sport .

le modèle possède une double sortie d,échappement et un son … particulier .

a chaque levée de pied de l’accélérateur , une pétarade digne d’un fusil mitrailleur retentissait pendant de longues ( trop !!) secondes .

bref : insupportable !

rien a voir avec un PSE Porsche que je ne saurait moi aussi que recommander. Au risque de répéter tout ce qui a été dit plus haut .

C’est d’ailleurs l’un de mes critères principaux à chaque nouvelle acquisition d’un modèle de Stuttgart 

 

Sur une suce kiki,encore un pti clown avec une carto pop and bang

 

 



#25
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Toi tu vas adorer la prochaine version de Boxster / Cayman électrique.

Damned, je suis percé à jour. Vue la situation, le retard de sortie du prochain Macan électrique en 2024 (problèmes de logiciels dans le groupe VW), l'évolution pas encore assez rapide des batteries solides qui vont rendre obsolètes toutes les électriques dans les 5 années à venir, la fiabilité non encore assurée des batteries actuelles, l'obligation de passer par les CP pour tout entretien ou problème, l'heure n'est pas venue pour aller vers un Boxster électrique avant sa 2° génération (2030 ???). 

La vérité, je me suis mis en recherche d'une 718 S très optionnée, pour remplacer celle qui nous avait accompagnés pendant 4 ans 1/2, mais que nous avons dû vendre lors de la crise économique qui m'a frappé de plein fouet. Et ce sera certainement avec PSE : je n'ai même pas le choix, tout le monde l'achète avec aujourd'hui, surtout depuis qu'il est de série à partir de 2019.

Comme quoi je m'amuse juste à provoquer, car c'est vraiment jouissif, sauf quand on rentre le soir sur le petit chemin du village qui mène à la maison, le plus discrètement possible entre 2 tondeuses et trois barbecues.:)



#26
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1347 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Juste une anecdote : ce we sur l’A13 j,ai été doublé par une Suzuki Swift sport .
le modèle possède une double sortie d,échappement et un son … particulier .
a chaque levée de pied de l’accélérateur , une pétarade digne d’un fusil mitrailleur retentissait pendant de longues ( trop !!) secondes .
bref : insupportable !
rien a voir avec un PSE Porsche que je ne saurait moi aussi que recommander. Au risque de répéter tout ce qui a été dit plus haut .
C’est d’ailleurs l’un de mes critères principaux à chaque nouvelle acquisition d’un modèle de Stuttgart


Pareil sur l'alpine A110 GT phase 2. Ça crepite debilement à chaque lever de pied même minime....
Raison pour laquelle j'ai abandonné ce projet d'achat... Et je ne suis pas le seul dans mon entourage.

#27
GUY J

GUY J

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 298 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Guy
  • Localisation:41
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:56600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gris rhodium, Capote rouge, Sport +, PSE, boite manuelle

Je reviens d’un périple de 4 jours dans les Alpes Vaudoise, et bien le PSE ouvert et Sport Plus connecté dans les tunnels de l’A40 ce fut du pur bonheur. 
 

pour plus de discrétion en mode normal et PSE ouvert, le son est fantastique. 
je trouve que les pétarades en mode Sport et Sport Plus sont assez fatiguantes à la longue, mais le PSE ouvert uniquement, le son est magnifique. 


  • Damgreg aime ceci

#28
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Pse top.
Juste dommage qu il s ouvre automatiquement au delà de 4000 tr même si désactivé.
Y a t il une solution pour que les valves restent fermées ?
  • JéJé3.4 aime ceci

#29
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2186 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Petite anecdote : J'avais un Cayman S de 2006, acheté en 2010 et sans PSE. 

Puis un jour j'ai eu l'opportunité d'en acheter un à un membre du forum...qui est resté dans mon garage sans être monté pour diverses raisons, essentiellement pas le temps de m'en occupper.

Puis j'ai mis ce Croco en vente (il a été acheté depuis aussi par un membre du forum... ;) ), et pour rendre le package encore plus attractif je me suis décidé un mois à peu près avant la vente à le faire monter....

Quels regrets j'ai eu de ne pas l'avoir fait avant !:o

Le son était tout bonnement superbe, rauque et puissant sans être excessif. J'en ai encore les poils des bras qui se dressent, mais malheureusement, bête que j'étais je n'en ai que peu profité... :(

Mon Spyder 981 a lui le PSE - origine sur ce modèle - mais là on tombe un peu dans la caricature, très bruyant et sonorité moins agréable...

Tout pareil !

 

J'ai monté les cata sport et le "silencieux" Scart sur mon 986 trois mois avant la vente ......      :(


  • JéJé3.4 aime ceci

#30
Romeo

Romeo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 552 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cyrille
  • Localisation:En Somme
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Blanc

PSE indispensable aussi pour moi.

Et puis c'est un investissement, tu t'y retrouveras lors de la revente si revente un jour.



#31
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Je ne suis pas fana du PSE!

Nous avons préféré choisir l'option Gert Carnewal, largement suffisante à notre goût.

 

Disons que j'ai un peu de respect pour autrui... 

 

On ne peut pas à la fois gueuler devant le barouf fait par les motoculteurs; pardon, les Harley, et produire soit même le même niveau de bruit...


  • JéJé3.4, Sylvain01, Lono25 et 1 autre aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#32
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Je ne suis pas fana du PSE!

Nous avons préféré choisir l'option Gert Carnewal, largement suffisante à notre goût.

 

Disons que j'ai un peu de respect pour autrui... 

 

On ne peut pas à la fois gueuler devant le barouf fait par les motoculteurs; pardon, les Harley, et produire soit même le même niveau de bruit...

 

Un peu d'accord avec JJ...

 

Je suis satisfait de mon PSE mais surtout en Off... En effet, même fermé il est déjà plus sonore que le pot standard... juste parfait. En mode ON, c'est un peu too much à mon goût, je l'utilise juste sur routes désertes ou dans un tunnel pour rigoler !



#33
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5369 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Je comprend pas… il est toomuch mais tu l’utilises tout de même :D

#34
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Je comprend pas… il est toomuch mais tu l’utilises tout de même :D

Oui.... mais en respectant autrui, c'est à dire quand il n'y a personne !:rolleyes:;)



#35
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5369 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Donc c’est pas toomuch ^^ c’est juste trop sonore pour toi ou y a du monde… mais s’il y a personne tu déchaînes les enfers :D ;)
C’est un peu l’intérêt des pse je pense… pas trop de bruit fermer et du bruit ouvert .
  • JM69 aime ceci

#36
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pse top.
Juste dommage qu il s ouvre automatiquement au delà de 4000 tr même si désactivé.
Y a t il une solution pour que les valves restent fermées ?

+981, c'est débile et très handicapant dans la mesure où ça interdit certains circuits. 

Et non, perso je ne connais pas de solution "facile" et temporaire vu la faible accessibilité mécanique, ce qui n'est pas le cas sur les GT3 par exemple où l'on peut facilement désactiver ce déclenchement automatique de l'ouverture des valves en intervenant sur les tuyaux de vide il me semble...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#37
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1730 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris

Je ne suis pas fana du PSE!
Nous avons préféré choisir l'option Gert Carnewal, largement suffisante à notre goût.

Intéressant ton retour JJ.

 
Disons que j'ai un peu de respect pour autrui... 
 
On ne peut pas à la fois gueuler devant le barouf fait par les motoculteurs; pardon, les Harley, et produire soit même le même niveau de bruit...


bc911-1613141369-U2144.jpg


#38
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5369 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

+981, c'est débile et très handicapant dans la mesure où ça interdit certains circuits.
Et non, perso je ne connais pas de solution "facile" et temporaire vu la faible accessibilité mécanique, ce qui n'est pas le cas sur les GT3 par exemple où l'on peut facilement désactiver ce déclenchement automatique de l'ouverture des valves en intervenant sur les tuyaux de vide il me semble...

C’est l’inverse en faite, tu peux faire sauter la gestion du pse par la voiture.
En déconnectant les valves et en bouchant le/les tuyaux.
Cela permet de revenir sur un son naturel… sans que la voiture te bouche le pse quand elle le souhaite (pse ouvert bien sûre).


Le soucis tu es toujours ouvert. Et cela peut être fort (notamment avec la 981).

Mais l’inverser n’existe pas… à moins de bloquer mécaniquement la/les valves

Mais là c’est le même soucis.,, mais sans le son. Tu seras bloquer valve fermée
Par forcément bon pour les montee en régime.

Le mieux est de laisser le truc comme il est naturellement,


Pour la piste… j’ai pas vu encore de piste empêchant une 981 de rouler avec le pse. On n’est pas super haut…
D’autant plus que les essais «son » ne sont pas en pleine charge…

Après pour ceux qui aiment la piste… c’est sure que c’est mieux d’avoir une piste ou y a pas de restriction à cause de cons de riverain qui ont acheter leur terrain pas chère car brouillant et qui foutent le bordel pour que le circuit ferme alors que ce dernier était là avant :(

#39
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2358 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Mon 981s ne disposait pas du pse, un sympathique membre du forum a bien voulu m emmener pour que je puisse objectivement comparer avec le sien...résultat j au fait poser le pse par le CP de Rouen pour 3200 euros et depuis la touche est régulièrement activée

 

c’est vrai faut le dire ! Je suis sympa 

 

:D



#40
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

En déconnectant les valves et en bouchant le/les tuyaux.
 

C'est bien çà, mais pas faisable au "bord de la piste" sur un moteur central à la différence d'une GT3 (je l'ai vu faire en 5mns ;))

Quand au fait de ne pas pourvoir tourner avec un PSE, c'est le cas du Laquais ou d'autres comme Charade, ils ont des sonomètres pour contrôle statique et dynamique en bord de piste ...Ou alors ils te demandent de rester < 3 500 trs !!!:wacko:


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : PSE

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)