Merci pour ta réponse.
Effectivement je suis un peu déçu par les ajustements et couinements qui viennent d'un peu partout sur cette voiture. J'imaginais que ça allait être parfait, on est chez Porsche tout de même ! Par contre le couinement dont je parle plus haut est vraiment gênant capote fermée. Capote ouverte on l'entend un peu mais avec le bruit du vent et du moteur on y fait plus attention.
Pour compléter mon sujet : je suis certain que le bruit vient du réservoir, j'ai écouté de l'intérieur quand quelqu'un produisait le bruit de dehors.
J'ai épluché les forum anglophone pour savoir si quelqu'un avait le même souci et c'est un problème récurrent aux Etats-Unis, dans les états ensoleillés. D'après leur dires les centres Porsche sont au courant, ça vient d'un frottement entre le réservoir et une protection entre le réservoir et l'habitacle. Soit les mousses se sont dégradées, soit elles ont été mal installées. Ca peut aussi venir d'une déformation du réservoir avec le temps et la chaleur. La quantité d'essence dans la voiture joue un rôle également, réservoir plein on a le bruit, réservoir vide non, car les contraintes ne sont pas les mêmes.
Bref, Porsche a l'air de prendre ça en garantie ou bien propose l'intervention (une 10aine d'heures de main d'œuvre) pour tout démonter, sortir le réservoir, mettre des protections et tout remonter.
D'autres solutions sont abordées dans les forums anglophones pour éviter la facture chez Porsche: caler des mousses comme on peut de par en dessous, faire descendre le réservoir de quelques cm pour les plus courageux, faire couler du lubrifiant silicone entre le réservoir et sa protection de par au dessus.
Je vais tenter le coup du lubrifiant.
Edit : ça a fonctionné, plus aucun bruit