Aller au contenu

Photo

Couinement aigu dans l'habitacle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1
Maverick72

Maverick72

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 203 messages
  • Age:31 ans
  • Localisation:Pays de la Loire
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:156 000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite méca - 20" - Sport Chrono - PASM - PSE (bypass)

Bonjour à tous,

J'ai parfois un couinement aigu dans l'habitacle, difficile à localiser, derrière le volant ou les pédales. Le bruit a tendance à suivre les aspérités de la route... néanmoins quand je mets un gros coup de frein le bruit disparaît et réapparait au nid de poule ou ralentisseur suivant (c'est à dire tous les 30 mètres sur le réseau secondaire !).

 

J'ai démonté tout ce qui était facile à retirer à l'avant de la voiture, c'est à dire la batterie et son support.

 

En secouant le réservoir j'arrive a obtenir un couinement similaire à celui que j'entends sur la route mais je ne suis pas sûr à 100%. Vidéo du bruit ici : https://youtube.com/shorts/4tA6GB4EMBM

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu les mêmes symptômes ?

 

Je peux envoyer tout le WD40 que j'ai dans cette zone là sans risque ?Fichier joint  1.jpg   184.88 Ko   3 téléchargement(s)

 

Merci

 

 



#2
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Moi aussi j'ai parfois un fort couinement aigu mais je l'entends souvent dans les mêmes circonstances, il vient du siège passager en sortie de péage


... ;)
(Désolé je n'ai pas la réponse à question sinon)
  • jpbu24 aime ceci

#3
Maverick72

Maverick72

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 203 messages
  • Age:31 ans
  • Localisation:Pays de la Loire
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:156 000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite méca - 20" - Sport Chrono - PASM - PSE (bypass)
Merci pour ta réponse.
Effectivement je suis un peu déçu par les ajustements et couinements qui viennent d'un peu partout sur cette voiture. J'imaginais que ça allait être parfait, on est chez Porsche tout de même ! Par contre le couinement dont je parle plus haut est vraiment gênant capote fermée. Capote ouverte on l'entend un peu mais avec le bruit du vent et du moteur on y fait plus attention.

Pour compléter mon sujet : je suis certain que le bruit vient du réservoir, j'ai écouté de l'intérieur quand quelqu'un produisait le bruit de dehors.
J'ai épluché les forum anglophone pour savoir si quelqu'un avait le même souci et c'est un problème récurrent aux Etats-Unis, dans les états ensoleillés. D'après leur dires les centres Porsche sont au courant, ça vient d'un frottement entre le réservoir et une protection entre le réservoir et l'habitacle. Soit les mousses se sont dégradées, soit elles ont été mal installées. Ca peut aussi venir d'une déformation du réservoir avec le temps et la chaleur. La quantité d'essence dans la voiture joue un rôle également, réservoir plein on a le bruit, réservoir vide non, car les contraintes ne sont pas les mêmes.
Bref, Porsche a l'air de prendre ça en garantie ou bien propose l'intervention (une 10aine d'heures de main d'œuvre) pour tout démonter, sortir le réservoir, mettre des protections et tout remonter.

D'autres solutions sont abordées dans les forums anglophones pour éviter la facture chez Porsche: caler des mousses comme on peut de par en dessous, faire descendre le réservoir de quelques cm pour les plus courageux, faire couler du lubrifiant silicone entre le réservoir et sa protection de par au dessus.

Je vais tenter le coup du lubrifiant.
Edit : ça a fonctionné, plus aucun bruit

#4
Maverick72

Maverick72

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 203 messages
  • Age:31 ans
  • Localisation:Pays de la Loire
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:156 000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite méca - 20" - Sport Chrono - PASM - PSE (bypass)

Moi aussi j'ai parfois un fort couinement aigu mais je l'entends souvent dans les mêmes circonstances, il vient du siège passager en sortie de péage
... ;)
(Désolé je n'ai pas la réponse à question sinon)


Je viens de saisir la blague, j'étais 1er degré
C'est vrai que j'aurai du choisir un autre titre pour le sujet...d'autant qu'on a pas de banquette ar dans le boxster.
:)
  • Rom aime ceci

#5
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1725 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Ça serait pas le capot de protection qui frotte au niveau de la baie de pare-brise ?

Moi j'ai mis du feutre autocollant sur l'extrémité qui vient s'insérer dans l'autre partie plastique pour éviter les bruits parasite. Si besoin, je peux te faire une photo

bc911-1613141369-U2144.jpg


#6
Maverick72

Maverick72

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 203 messages
  • Age:31 ans
  • Localisation:Pays de la Loire
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:156 000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite méca - 20" - Sport Chrono - PASM - PSE (bypass)

Ça serait pas le capot de protection qui frotte au niveau de la baie de pare-brise ?
Moi j'ai mis du feutre autocollant sur l'extrémité qui vient s'insérer dans l'autre partie plastique pour éviter les bruits parasite. Si besoin, je peux te faire une photo

Non c'était bien cette sombre histoire de réservoir d'essence. Je n'ai plus aucun bruit.

Par contre je ne vois de quel plastique tu parles. Je suis curieux et toujours friand de corriger des défauts que j'avais pas remarqué :D

#7
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2863 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Ca c est dusujet;couinement;lubrifiant;manque plus que lavaseline.:lol:

 

 

bc911-1658502495-U4672.jpg






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)