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[Dossier Tech] 981 - Panne rémanente sur la climatisation - A LIRE!

climatisation

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47 réponses à ce sujet

#41
750machiv

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Pour ma part, clim "ON" H24.


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#42
eZAYYYY

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Il est reconnu que le système de climatisation doit tourner périodiquement.

Le gaz de clim contient une quantité d'huile qui permet de lubrifier les joints. Si le système ne fonctionne pas, cette huile ne vient pas lubrifier les joints, qui ont donc tendance à sécher. Les vibrations du moteur et de la route créent donc des très légères fuites, qui entrainent une perte du gaz.

Sur mes véhicules, le circuit clim est systématiquement en marche (mode automatique), et après 4 ans d'utilisation (je ne sais pas de quand datait la recharge précédente) je n'avais que 40g de moins.

A savoir, si un jour vous faites recharger le circuit de clim, et que vous la vidangez peu de temps après, ne pas s'étonner s'il manque 20 ou 30g... J'appelle ça la part des anges



#43
pacha89

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L'essentiel de la fuite provient de la garniture du compresseur. L'entrainement du compresseur se fait par un arbre et une poulie qui sont entrainés pat le moteur donc il faut une garniture un peu comme pour une pompe. La garniture c'est 2 "glaces" une fixe coté compresseur et l'autre mobile "rotation de l'arbre" et effectivement il faut un film d'huile pour assurer une étanchéité convenable. Donc faire tourner sa clim régulièrement pour lubrifier cette garniture. Pour info plus il fait chaud, plus la pression dans le circuit frigo est importante à 50°C pour du R134a la pression est de l'ordre de 13 bars. 

La recharge d'une clim nécessite des flexibles et des vannes pour faire la charge du circuit frigorifique, lors du débranchement des flexibles il y a toujours une légère perte de fluide (pression environ 5 bars à 20°C pour du R134a). Selon la dextérité de l'intervenant effectivement une fuite plus ou moins importante (quelques grammes) partent dans la nature. Voilà la "part des anges".


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#44
750machiv

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Ce n'est plus du R134a depuis 2017...

C'est maintenant du R1234yf


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#45
NauNau71

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Pour ma part, clim "ON" H24.

Hello JJ,
Mème décapoté?:wacko:

 

Bonne route,


NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé

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#46
Sergus

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Oui même décapoté.


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Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#47
750machiv

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Idem...

Tu n'es pas obligé de la mettre à fond!

Tu te mets à la même temp qu'à l'extérieur.


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#48
pacha89

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La pression du R1234YF est supérieure à celle du R134a à température égale donc le problème de fuite est encore plus important.

Faite fonctionner votre climatisation le plus fréquemment possible et ainsi retarder les fuites. A bon entendeur salut.;)


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