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Posté(e)

Ok donc les 2 vis sont juste là pour centrer le support , çà me semblait très leger comme fixation, il faut donc tout retraverser avec des rivets , je ne vois pas à quoi servent les 4 trous du support aux 4 extrémités.

Ta plaque se colle bien au support aux extrémités ? 

 

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Posté(e)

Ok donc les 2 vis sont juste là pour centrer le support , çà me semblait très leger comme fixation, il faut donc tout retraverser avec des rivets , je ne vois pas à quoi servent les 4 trous du support aux 4 extrémités.

Ta plaque se colle bien au support aux extrémités ?

 

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Les 4 trous aux 4 extrémités permettent de visser une plaque belge ou allemande.

 

Avec les plaques plexi je rajoute toujours deux vis torx en haut pour éviter que le support ne se courbe sous l’action de la plaque…

 

 

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Posté(e)

C'est bien ce qui me semblait , les plaques sont bien plus rigides que le support , je vais lui mettre 4 rivets et on en parle plus , merci .

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Posté(e)

Les 4 trous aux 4 extrémités permettent de viser une plaque belge ou allemande.

 

Avec les plaques plexi je rajoute toujours deux vis torx en haut pour éviter que le support ne se courbe sous l’action de la plaque…

 

 

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Les plaques Belge dépasse aussi =)

Posté(e)

Ta plaque se colle bien au support aux extrémités ?

 

Oui elle plaquait bien car justement celle du propriétaire d'avant ne plaquait pas et le support non plus, je trouvais moche.

J'avais martyrisé l'ancienne plaque pour espacer un peu plus les rivets pour que ça plaque bien avant de percer la nouvelle.

Mais si tu mets 4 rivets ça sera nickel je pense aussi [emoji106]

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Posté(e)
J’ai changé de support l’année dernière. Il tient avec 2 vis traversantes au centre dans le pare-choc. J’ai fixé la plaque avec 4 rivets au 4 coins après avoir tordu la plaque (en alu) pour suivre la courbure. Le porte plaque ayant tendance à s’écarter au 2 extrémités, j’ai ajouté 2 bandes de bon double face ( je ne voulais pas te percer le pare-chocs), ça tient !
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Posté(e)

Ok , avec vos conseils je vais faire un essai avec la vielle plaque et on verra bien s'il faut bien 4 rivets , merci.

Posté(e)

Plaque belge trop grand aussi.Porte plaque car perso pas beau direct sur le pare choc.

 

 

 

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Posté(e)

Pas mal. :)

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Posté(e)

Pas mal. :)

Je pense commandée si tu veut diviser les frais ;=), j'attend assurance

Posté(e)

Plus tôt que prévu j'ai attaqué L'aos cet apm , çà s'est vite transformé en nettoyage quasi total de l'admission (boitier papillon et les 2 conduits à clapet ).

 

L'AOS se monte sans problème si on fait le ménage des durites et fiches électriques qui gênent les manip, j'ai remonté avec un petit collier à visser au niveau l'embout de la mini durite coté moteur . Cà c'est fait . Aprés autopsie de la vieille pièce , j'avais une mini fissure sur la membrane, d'où la suite, bien plus longue et galère.....

 

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Posté(e)

J'ai par contre 3 interrogations  lors du remontage du conduit de papillon ( j'ai bien galéré) j'ai l'impression que soit je n'ai pas remonté comme il faut ou soit il me manque des pièces .

 

Est il normal que cette fixation du conduit du papillon ne soit pas plaqué ? J'ai l'impression qu'il manque une piece du genre silentbloc cylindrique?

 

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Posté(e)

Autre interrogation , y a t il normalement un collier de fixation pour cette durite d'évacuation de l'aos ?

 

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Edit j'ai la réponse , il manque une pièce , la 11 , je vais bricoler avec des serflex.

 

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Posté(e)

Encore une autre question , j'ai l'impression que la fiche électrique du papillon est tres en contact avec le boitier echangeur juste en dessous , je referai une photo mais sur celle ci , y a t il quelque chose de choquant quant à l'emplacement des pièces ? (niveau papillon et conduit)

 

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Posté(e)

Si ca peut aider, voici des photos mon ancien Cayman S.

 

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Posté(e)

Merci , il me manque une piece de maintien de la durite du séparateur d'huile , on voit clairement sur tes photos ( sur le coté passager du tube du papillon ) , si  une âme charitable arrive à me trouver un visuel sur planche de cette pièce ? Histoire soit de la commander ou de faire une patte acier identique .

 

On voit sur ta photo que la fiche électrique du papillon est tres proche de l'echangeur , je vais voir pour réajuster vers le haut d'ensemble tube  + papillon afin de l'eloigner legerement de l'echangeur qui chauffe ( huile moteur )

 

Et encore une question , avais tu le PSE sur ton ancien cayman ? Je vois une durite fixée sur un des cable de boite de vitesse que je n'ai pas .

 

Et une derniere poue ceux qui ont deja virer leur admission , est il normal que le tube de trop plein de reservoir de liquide de direction s'abouche sur le dessus du moteur ? Un peu stupide non ?

 

 

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Posté(e)

Oui la mise à l'air du réservoir d'assistance se balade un peu...

Fixe-le ailleurs avec un rilsan!

Posté(e)

Plaques posées avec 4 rivets pour finir , c'est parfait .

Gros lavage extérieur et application du blackhole et nattyspate.

 

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Posté(e)

Bravo

Et c’est reparti pour nouvelle jeunesse

 

 

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Posté(e)

Aile après le blackhole

 

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C'est quoi ce trou noir ? J'ai googlisé mais rien trouvé [emoji16]
Posté(e)

https://www.maniac-auto.com/fr/lustreur-cleaner/246-black-hole.html?gclid=EAIaIQobChMIzua607fY-QIVh49oCR2idAVvEAAYASAAEgKJIPD_BwE

 

Produit qui pour moi est plus que parfait pour les teintes foncées ( je l'utilise depuis X années ),application et essuyage ultra simple et il rempli tous les petits impacts de la carrosserie avec une coloration sombre , avec les autres polish ou cire les impacts ressortent en blanc .

 

Ca existe aussi pour les teintes gris clair/ blanc c'est top aussi. (s'appelait EXP il y a quelques temps)

 

https://www.maniac-auto.com/fr/lustreur-cleaner/80-white-diamond.html

 

Il faut par contre rajouter une protection hydrophobe au dessus ( nattyspate pour moi )

 

https://www.maniac-auto.com/fr/protection-cire/1237-natty-s-paste-wax-black.html

 

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Posté(e)

Elle est comme neuve...bon boulot

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