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[En cours] 987 - Rénovation Cayman S de LorenzoLamasse


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824 réponses à ce sujet

#21
Lorenzolamasse

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Le problème sur une ile c'est que tu es 100% dépendant de ce qui se trouve sur place ! Mais je ne généralise pas, j'ai un bon mécano sous la main pour les interventions hors de ma portée , distribution et embrayage. La maison c'est encore un autre domaine, sans fin, le travail du bois est passionnant aussi. 


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#22
Alex

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Le problème sur une ile c'est que tu es 100% dépendant de ce qui se trouve sur place ! Mais je ne généralise pas, j'ai un bon mécano sous la main pour les interventions hors de ma portée , distribution et embrayage. La maison c'est encore un autre domaine, sans fin, le travail du bois est passionnant aussi.


Je ne vois pas trop ce que tu vas faire sur la distri d’un Cayman par contre :)

Je connais bien ton île pour y être allé pas mal de fois en déplacement professionnel (au CHU) et c’est vraie que quand il manque quelque chose il faut faire preuve de créativité…


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#23
Lorenzolamasse

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Interventions hors de ma portée tout court , pas spécialement pour le cayman dont l'embrayage est encore bon . Il y a quelques années j'ai foiré une distribution pourtant simple et je me suis juré de ne plus jamais y toucher. Et je te rassure, j'ai potassé un minimum le sujet de l'ims et j'ai à peu près compris l'architecture moteur et ses chaines.

Tu es/ étais dans quelle branche ?



#24
Alex

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Interventions hors de ma portée tout court , pas spécialement pour le cayman dont l'embrayage est encore bon . Il y a quelques années j'ai foiré une distribution pourtant simple et je me suis juré de ne plus jamais y toucher. Et je te rassure, j'ai potassé un minimum le sujet de l'ims et j'ai à peu près compris l'architecture moteur et ses chaines.
Tu es/ étais dans quelle branche ?


Je travaille dans le diagnostic médical… :) (in vitro).
Ton Cayman est épargné par les soucis d’IMS c’est déjà ça…


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#25
Lorenzolamasse

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Pour la partie technique j'imagine. 

Concernant l'ims, beaucoup d'informations et d'avis totalement contradictoires et c'est peu de le dire.

J'ai fini par laisser tomber mes recherches et faire confiance comme beaucoup à la réponse des ateliers Palmers après lecture de mon VIN et l'année exacte de fabrication ( 12/2005)



#26
Alex

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Les Cayman ne sont pas concernés par les problèmes d'IMS quelque soit le millésime.



#27
Lorenzolamasse

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Vérifie tes masses pour tes éclairages...

Sais tu ou se situe les plots de masse de l'avant ?

J'en ai trouvé que 4 , 3 sous la moquette moulée du coffre avant et bien sur celle principale du câblede batterie .

Mis a part démonter et brosser ces plots et œillets de cables , conseille tu autre chose ? Vérifier la continuité des cables de masse?



#28
Lorenzolamasse

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Je crois que je suis en train d'halluciner! 

 

Pouvez vous me préciser de quelle couleur est le liquide de direction assistée rouge ou vert?

Existe t il une autre couleur pour le liquide de frein que jaune pisseux , ambré , marron , violet ?

 

merci d'avance

 

bc911-1659107326-U4974.jpg



#29
Alex

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Il est censé être rouge…


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#30
Lorenzolamasse

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là c'est le liquide que j'ai sorti du réservoir de liquide de frein !!



#31
Dan87

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Le pentosin est bien vert ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#32
Dan87

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là c'est le liquide que j'ai sorti du réservoir de liquide de frein !!


Par contre si tu as du liquide de direction dans les freins ça craint sérieusement!!
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#33
Lorenzolamasse

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Oui c'est donc bien çà ; l'ex proprio m'a dit avoir fait un appoint de liquide de direction assistée , fier de me dire qu'il avait galéré pour trouver le pentosin. J'avais vérifié le niveau de Liquide de direction lors de l'inspection moteur , ras.

Que dois faire à votre avis ?



#34
Alex

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Oui c'est donc bien çà ; l'ex proprio m'a dit avoir fait un appoint de liquide de direction assistée , fier de me dire qu'il avait galéré pour trouver le pentosin. J'avais vérifié le niveau de Liquide de direction lors de l'inspection moteur , ras.
Que dois faire à votre avis ?



Va reste miscible donc c’est pas très grave…

Par contre il est rare qu’on en rajoute… il faut u e bonne raison


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#35
Lorenzolamasse

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il n'a pas fait le niveau de liquide DA , il n'a manifestement jamais ouvert le capot moteur , ce niveau la est bon .

Il a donc mis du pentosin vert dans le resevoir de liquide de frein.

 

Le freinage est efficace mais loin d'être mordant, j'avais mis çà sur les disques en fin de vie et une purge à faire.

 

 

Je comptais faire une purge complète en changeant les durites de frein, je ne les ai pas encore.

 

Avec cette découverte j'ai déja passé un bidon pour laver le réservoir , avec aspiration directe.

 

Je compte vidanger - purger les étriers demain histoire de vérifier s'ils sont contaminés, çà fera déja un premier rinçage du circuit.

 

2 questions :

Est il possible de purger le système hydraulique d'embrayage ? J'imagine qu'il doit y a avoir un émetteur et récepteur , il doit y avoir des purges?

Est il possible de faire un premier rinçage des étriers sans mise sous pression et sans le piwi ?J'ai un aspirateur de liquide via mon compresseur , c'est ce que j'utilise habituellement .

 

Puis apres avoir changé les durites , je la confie à un indépendant pour purge complete avec piwi.



#36
Alex

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Sérieux???

De la pentosin dans le circuit de freinage????

Alors la bonne nouvelle: le circuit d’embrayage est un bras mort donc peu probable que la pentosin soit passée dedans… sion oui à la base du récepteur au niveau de la boîte il y a une vis de purge et il faut mettre le circuit sous une pression de 2 bars.

La oui tu peux purger dans un premier temps sans piwis!!!!


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#37
Lorenzolamasse

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là c'est le liquide que j'ai sorti du réservoir de liquide de frein !!

oui oui c'est bien çà.

 

Pas besoin de mettre sous pression ?



#38
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oui oui c'est bien çà.

Pas besoin de mettre sous pression ?


Idéalement oui… 2 bars ça va aide surtout que la pentosin est viscseuse


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#39
Davcbr

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" 6 euros le scratch ! Alors que çà se trouve facilement en GSB pour le même prix mais pour 12 et de qualité 3M (1,5 kg de force) , bref j'ai tout changé, çà tient parfaitement et c'est mieux ajusté" j'y avais pas penser les mien sont fatiguée, tu as pris quel taille?

 

Par contre si tu as besoin d'aide, et que tu as une chambre de libre , j'apprendrais la mécanique dans l'avion en chemin (je plaisante)



#40
Lorenzolamasse

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" 6 euros le scratch ! Alors que çà se trouve facilement en GSB pour le même prix mais pour 12 et de qualité 3M (1,5 kg de force) , bref j'ai tout changé, çà tient parfaitement et c'est mieux ajusté" j'y avais pas penser les mien sont fatiguée, tu as pris quel taille?

 

Par contre si tu as besoin d'aide, et que tu as une chambre de libre , j'apprendrais la mécanique dans l'avion en chemin (je plaisante)

En 12h tu peux apprendre pas mal de choses:)

Retour de mes enfants & femme dans 5 jours (et des colis de pieces pour le cayman ) et chambre d'amis en chantier, une autre fois peut être -_- Ils viennent de Lille d'ailleurs , là où nous avons vécu 30 ans.


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