Aller au contenu

Photo

[En cours] 987 - Rénovation Cayman S de LorenzoLamasse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
824 réponses à ce sujet

#821
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5231 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

C'est commun 987 - 986 .

L'interet sur le pack en noir est l'insert alu , vendu aussi en séparé.

Y aussi une question de roulement et d'axe sur du téflon de mémoire... 

j'avoue avoir survoler un peu la vidéo, car je ne suis pas impacté, mais j'aime bien connaitre les sujets méca..

 

Peut être une solution pour plus tard si le tiens ne fait plus le job attendu... 

En tout cas cela doit être sympa à la conduite... 

dommage que je ne puisse plus rouler sur des boites méca.. :/



#822
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1363 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:115000 km
  • Couleur:Gris

On va dire que c'est une mise en bouche ce shortshifter chinois , l'upgrade ne me semble pas fantastique , je vais le rouler un peu plus pour me faire une meilleure idée. Maintenant que j'ai fait le premier montage , s'il y a un deuxieme round çà devrait etre changé assez rapidement.

 

En SS il existe encore d'autres solutions +/- intéressante allant du SS court porsche au kit complet numeric racing, le BAD semble effectivement rassembler beaucoup d'éléments interessants et les retours multiples sont élogieux ici et jusqu'autexas .

 

 

bc911-1711383303-U4974.jpg

 

bc911-1711383326-U4974.jpg



#823
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1296 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS
C'est une jolie pièce le Numeric
Dommage qu'elle soit cachée

#824
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1326 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Remontage cet apm , entrecoupé de belles averses estivales des tropiques.
 
L'accessibilité est tout de même médiocre et les avants bras en prennent un coup.
 
Petite astuce , ne pas hésiter à retirer les goujons fixés sur le chassis avec une simple douille de 7 , çà libère l'espace nécessaire pour positionner le bloc complet du support moteur.
 
Essai dans la foulée sur route détrempée.
 
Points positifs : 
 
-Le passage desrapports semble plus fluide et exit le cognement. A voir à froid car j'avais laissé le moteur tourner un moment avant de partir en balade.
-Sensation d'un meilleur couple ou du moins d'etre poussé vers l'avant plus directement à chaque accélération.
-Sensation d'une voiture plus fraiche et sans lag à l'accélération c'est assez perceptible. On appuie , çà pousse , c''est ce qui doit correspondre "aux meilleures sensations" décrites pas les ricains
-J'ai donné quelques coups d'accélérateur capot retiré , le moteur prend du couple latéral mais c'est minime , rien à voir avec l'ancien support, où le moteur tanguait à chaque pression sur la pédale d'accélérateur.
-Strictement aucune vibration en conduisant ni bruit parasite.
 
 
Point Negatif :
 
-Vibrations dans les lombaires et dans l'assise du siège au ralenti , à l'arrêt, c'est faible mais je l'ai ressenti de suite. 
 
 
Je vais me laisser un peu de temps , j'ai déjà ressenti une majoration des vibrations suite au changement dusupport moteur sur d'autres véhicules et tout s'était estompé en quelques centaines de kilomètres.


Je ne sais pas comment va vieillir ce SB powerflex sur Porsche.
Mais sur des Subaru STi, c'est de la pure camelote qui se désagrège très rapidement. Ok la voiture est aussi lourde 1500 kg mais bien plus de couple moteur avec le turbo...
Tu nous diras comment ça tient dans le temps stp ?

#825
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1363 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:115000 km
  • Couleur:Gris

Alors moi non plus ! 

 

Il y a quelques mauvais retours sur le net concernant les powerflex surtout en suspension (triangles), bien que je soupçonne un mauvais montage .

Si pas de serrage en précontrainte , c'est mort en 10000 km , powerflex ou caoutchouc d'ailleurs. 

 

Comme je dois y revenir dessus et le déposer pour le changement des joints du carter de distribution d'eau je me ferai une idée.

Les vibrations ressenties au ralenti se sont estompées , j'ai du rouler 1000 bornes depuis. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)