Remontage cet apm , entrecoupé de belles averses estivales des tropiques.
L'accessibilité est tout de même médiocre et les avants bras en prennent un coup.
Petite astuce , ne pas hésiter à retirer les goujons fixés sur le chassis avec une simple douille de 7 , çà libère l'espace nécessaire pour positionner le bloc complet du support moteur.
Essai dans la foulée sur route détrempée.
Points positifs :
-Le passage desrapports semble plus fluide et exit le cognement. A voir à froid car j'avais laissé le moteur tourner un moment avant de partir en balade.
-Sensation d'un meilleur couple ou du moins d'etre poussé vers l'avant plus directement à chaque accélération.
-Sensation d'une voiture plus fraiche et sans lag à l'accélération c'est assez perceptible. On appuie , çà pousse , c''est ce qui doit correspondre "aux meilleures sensations" décrites pas les ricains
-J'ai donné quelques coups d'accélérateur capot retiré , le moteur prend du couple latéral mais c'est minime , rien à voir avec l'ancien support, où le moteur tanguait à chaque pression sur la pédale d'accélérateur.
-Strictement aucune vibration en conduisant ni bruit parasite.
Point Negatif :
-Vibrations dans les lombaires et dans l'assise du siège au ralenti , à l'arrêt, c'est faible mais je l'ai ressenti de suite.
Je vais me laisser un peu de temps , j'ai déjà ressenti une majoration des vibrations suite au changement dusupport moteur sur d'autres véhicules et tout s'était estompé en quelques centaines de kilomètres.
Je ne sais pas comment va vieillir ce SB powerflex sur Porsche.
Mais sur des Subaru STi, c'est de la pure camelote qui se désagrège très rapidement. Ok la voiture est aussi lourde 1500 kg mais bien plus de couple moteur avec le turbo...
Tu nous diras comment ça tient dans le temps stp ?