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[En cours] 987 - Rénovation Cayman S de LorenzoLamasse


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824 réponses à ce sujet

#181
Lorenzolamasse

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Quel travail magnifique ! Je suis "detail oriented", mais j'avoue ne pas arriver à d'aussi beaux résultats.

 

Quel produit utilises-tu pour nettoyer le réflecteur ? Je crains toujours d'abimer le revêtement brillant.

du Polish 3 M bouchon jaune



#182
Lorenzolamasse

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J'ai copié Benjamin pour le G13 Motul, pas facile de trouver du G13 en marque potable, clairement 2x le prix des no-name mais je ne m'y risque pas pour ce genre de produit .

Reste à trouver le point de vidange le plus efficace , durite de radiateur avant ? Boulon de vidange de LDRmoteur ? Que me conseillez vous ? Le liquide à au moins 6 ans et je veux en changer le maximum .

 

bc911-1663777008-U4974.jpg



#183
Lorenzolamasse

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Petit démontage du siège avant pour nettoyage des contacts de l'ecu radar de recul et de l'autre dont je n'ai pas saisi la fonction , vérification du câblage de l'airbag.

 

Graissage des points de levage du siège qui grinçaient comme pas possible , mise en peinture du rail du siège ainsi que des boulons et du grand ressort de rappel , oxydés sur la partie arrière. Graissage complet 

 

Tout reprend sa place au propre.

 

bc911-1663777730-U4974.jpg

 

 

bc911-1663777915-U4974.jpg


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#184
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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J'ai copié Benjamin pour le G13 Motul, pas facile de trouver du G13 en marque potable, clairement 2x le prix des no-name mais je ne m'y risque pas pour ce genre de produit .

Reste à trouver le point de vidange le plus efficace , durite de radiateur avant ? Boulon de vidange de LDRmoteur ? Que me conseillez vous ? Le liquide à au moins 6 ans et je veux en changer le maximum .

 

bc911-1663777008-U4974.jpg

 

Je le prend direct en agence chez vwouée;c est sur et prix correct.Et c est das approved:lol:



#185
RUF911

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Top taf sur le siége.Content de les avoir full electrique.Ca me trouerai le C.....d avoir cette grosse manette;style polo sur le coté du siége.



#186
Lorenzolamasse

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C'est clair que ces manettes sont un peu d'une autre époque on est assez proche d'une golf 4 !


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#187
Bibi

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Je n'ai pas trouvé de vidange sur mon Cayman de 2007 (flèche jaune ici).

J'ai ouvert un peu tout ce que je pouvais...

 

bc911-1663835988-U2972.jpg



J'ai copié Benjamin pour le G13 Motul, pas facile de trouver du G13 en marque potable, clairement 2x le prix des no-name mais je ne m'y risque pas pour ce genre de produit .

Reste à trouver le point de vidange le plus efficace , durite de radiateur avant ? Boulon de vidange de LDRmoteur ? Que me conseillez vous ? Le liquide à au moins 6 ans et je veux en changer le maximum .

 

bc911-1663777008-U4974.jpg

 



#188
Lorenzolamasse

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Et as tu approximativementmesuré ce que tu as vidangé ou remis ?



#189
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Déconnecter les deux grosses durites allant vers l'avant est une bonne solution.

 

Eventuellement, un coup de soufflette dans un des deux permettra de chasser le plus gros des radiateurs.

Un coup de jet d'eau n'est pas mal non plus...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

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#190
Lorenzolamasse

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C'est ce que je fais habituellement ( tuyau d'arrosage) mais sur des véhicules tout à l'avant etréservoirhaut et radiateur proche bas, vos messages sur les bulles d'air récalcitrantes et lever l'arrière ne me rassurent pas !

 

Je pense qu'idealement il faudrait virer le calorstat et les durites centrales , je vais voir çà , merci.



#191
Bibi

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J'ai fait ça : 

 

https://www.porsche-...dissement1.html

 

et après il faut surveiller le niveau de temps en temps.

 

C'est ce que je fais habituellement ( tuyau d'arrosage) mais sur des véhicules tout à l'avant etréservoirhaut et radiateur proche bas, vos messages sur les bulles d'air récalcitrantes et lever l'arrière ne me rassurent pas !

 

Je pense qu'idealement il faudrait virer le calorstat et les durites centrales , je vais voir çà , merci.


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#192
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C'est ce que je fais habituellement ( tuyau d'arrosage) mais sur des véhicules tout à l'avant etréservoirhaut et radiateur proche bas, vos messages sur les bulles d'air récalcitrantes et lever l'arrière ne me rassurent pas !

 

Je pense qu'idealement il faudrait virer le calorstat et les durites centrales , je vais voir çà , merci.

Ne te bile pas; les bulles d'air s'élimineront par les conduites de purge!!

Prend ton temps pour le remplissage, valve ouverte. Puis avec la valve ouverte, bouchon en place, va faire un tour. Laisse refroidir.

Refais le niveau éventuellement et referme la valve.


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#193
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Dans ces moments là j'aime bien surveiller la température d'eau avec un ELM327 et une appli sur mon téléphone

C'est plus précis et réactif que la jauge au tableau de bord



#194
Lorenzolamasse

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Pas bête , j'ai çà.

C'est pour tout couper en cas de surchauffe ?



#195
jpp

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oui, on sait jamais ...

Sur 987 je ne sais pas mais sur 997 la jauge au tableau de bord est très peu réactive



#196
Lorenzolamasse

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Un bonne nouvelle; mon cayman marche du tonnerre !

Rencontre avec un mécanicien passionné proche de chez moi , il pourra me faire une bonne géométrie , matos performant et récent à disposition , rdv à suivre.

 

bc911-1664021277-U4974.jpg


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#197
Lorenzolamasse

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Et la mauvaise nouvelle , je lui ai demandé de jeter un œil à ma clim défectueuse , 300g restant , fuite évidente au niveau du détenteur ( je le savais) mais après remise de gaz à 500 , la pression ne bouge pas d'un poil et le compresseur ne s'enclenche plus....... Il s'enclenchait pourtant dans mes tests rapides il y a encore 8 jours , démontage , c'est pas beau du tout:

 

 

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#198
Lorenzolamasse

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Donc à priori c'est la poulie et l'embrayage de clim qui semblent totalement HS .

Cà semble se détailler : https://www.rosepass...mpresseur-65273

Y a t il une référence connue chez porsche pour l'embrayage complet de clim ?

A ce prix là je prend un compresseur complet adapatable de marque(200-300 euros )


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#199
Alex

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Je vais te trouver ta réf


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Voilà ta réf…

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