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Rénovation Cayman S 987 de LorenzoLamasse


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219 réponses à ce sujet

#201
Lorenzolamasse

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Top merci bcp , donc effectivement çà se détaille sur le montage Denso d'origine .

Reste aussi à savoir si c'est le compresseur qui a "serré" puis dégats ou si c'estle disque totalement HS qui a collé . Enfin je pense que c'est ce raisonnement.

Je suis bien emmerdé maintenant que le gaz est retiré , rien ne s'enclenchera .

J'aurai bien aimé vérifier le fonctionnement du compresseur sans l'embrayage.

 

Tu changerai le compresseur au complet ?



#202
Lorenzolamasse

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Avec ce tuto https://www.boxster-...ur-de-clim-987/(merci à Vincent au passage )

 

on arrive à çà 

 

La subtilité c'est qu'avec mon embrayage mort il y a aucune prise pour démonter le boulon de 10 car çà tourne fou .

Dégrippant , petit coup de massette sur la douille de 10 et petit coup de clé à choc dans le sens conventionnel anti-horaire , çà vient tout seul.

 

bc911-1664030493-U4974.jpg

 

bc911-1664028663-U4974.jpg

 

 

 

bc911-1664028697-U4974.jpg



#203
Alex

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A voir à la Réunion mais un compresseur neuf avec poulie et embrayage c’est environ 250€ sur auto-doc


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#204
Lorenzolamasse

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Histoire de pouvoir me garer correctement j'ai remonté provisoirement le reste de l'embrayage c'est à dire le centre !

Je pense avoir trouvé une solution rapide pour une livraison express d'un embrayage complet , à suivre . Il faut que je me trouve aussi un arrache moyeu plus large pour retirer la poulie du compresseur , celle qui est prise sur la courroie.

 

Maintenant que le circuit est vidé dans les règles , je peux l'attaquer au détendeur qui fuit .

Petit coup sur la valve basse pression , un mini ptich de résidu de pression .

 

bc911-1664123459-U4974.jpg

 

Retirer l'écrou de 10 de la platine avant.

 

bc911-1664123548-U4974.jpg

 

 

La platine se libère et on peut déjà voir un des coupable de la fuite , coté haute pression petite durite le joint à une sale tete et fuit .

 

bc911-1664123594-U4974.jpg

 

2 BTR pour désolidariser la platine arrière

 

bc911-1664123809-U4974.jpg

 

 

 

bc911-1664123835-U4974.jpg

 

Puis retirer le détendeur , il faut libérer un peu d'espace sur les grosses durites et çà vient par le bas . 

 

Les joints se retirent facilement , nettoyage sans rien faire tomber dans les durites .

 

bc911-1664123920-U4974.jpg



#205
Lorenzolamasse

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Les 2 joints du circuit HP sont bien morts et fuyaient .

 

bc911-1664124269-U4974.jpg

 

 

4 joints spécifiques 

 

 

bc911-1664124290-U4974.jpg

 

Remontage 

 

bc911-1664124443-U4974.jpg


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#206
Lorenzolamasse

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On attaque l'autre coté , mise au propre -dérouillageet peinture du support de la cartouche déshydratante et changement des joints , repose de l'ancienne cartouche , je ferrai le changement le jour du remplissage.

 

bc911-1664124746-U4974.jpg

 

bc911-1664124772-U4974.jpg

 

 

bc911-1664124789-U4974.jpg

 

bc911-1664124971-U4974.jpg

 

bc911-1664124994-U4974.jpg

 

Prochaine étape condenseur et joints , je pense que je vais en profiter pour faire la vidange de LDR en même temps .

 

bc911-1664125029-U4974.jpg

 

Si avec tout çà j'ai pas du froid ! Et dire que je n'ai jamais rien touché ni recharge de mes vieux 4X4un de 23 ans et l'autre de 16 ans et qui lachent bien du froid sans la moindre hésitation.....il faut que je tombe sur une Porsche pour avoir un problème de fuite et de compresseur !


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#207
Lorenzolamasse

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Par contre les joints d'origine sur le détendeursont violets comme vous avez vu , j'ai à priori commandé des joints porsche sur RP et de mémoire j'avais les blister avec code barre Porsche mais là ils sont verts comme la cartouche ( là j'avais gardé le blister) , savez vous s'il y a une différence notable entre vert et violet ? J'ai encore des violet mais pour les condenseurs , ce n'est pas le meme diamètre .



#208
750machiv

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Les joints fournis par Porsche sont violet!

Il est fortement conseillé de remonter avec des joints d'origine, ne serait-ce que pour avoir les tailles exactes.

Egalement, essaie de récupérer un peu d'huile dans le circuit ouvert, pour lubrifier les toriques.


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Maintenance du 981S le plus kilométré du Forum: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Liste des testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...-3#entry550320 

 

Réfection du moteur 2.5L du Toine: bris d'IMS: https://www.boxster-...e/#entry551648 


#209
Lorenzolamasse

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Oui j'ai lubrifié avec une goutte d'huile venant des durites. Etrange car les joints vert de la cartouche sont etiquettés porsche tout comme les anciens qui semblent d'origine ( cartouche datant de 2005) année de fabrication de mon cayman .



#210
750machiv

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Tu vois les joints de cartouche ont une taille spécifique!

 

bc911-1664127998-U769.jpg


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#211
Lorenzolamasse

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Les joints de la cartouche sont les bons j'en suis sûr , dans le blister porsche et vert ! Pour les autres j'ai peut etre pris du no-name , je ne me rappelle plus cette commande date de juillet et a été remballée par ma famille en métropole , çà devrait le faire tout de même.



#212
Alex

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Violet ou vert ça reste du nitrile… donc c’est satisfaisant!


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#213
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Félicitations pour le boulot abattu ces derniers mois ! C'est toujours glorifiant de réaliser ces petites choses soi même, ta voiture te le rendra bien !

 

Juste une chose, j'ai vu passer pas mal de choses, sauf la pompe à eau. Pendant la purge du circuit n'as-tu pas vu de fuites ?



#214
Lorenzolamasse

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Je n'ai pas encore fait la vidange du circuit de refroidissement.

La pompe à eau à été changée en 2015 et il y a 35000km .

Une légère trace seche de ldr rose sous celle ci que j'ai verifié à plusieurs reprises et ras.


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#215
Lorenzolamasse

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J'ai continué les réparations concernant le circuit de clim , changement des condenseurs, et de leurs joints . Une vis BTR s'est cassée net au dévissage et est restée coincée dans le vieux radiateur , en farfouillant j'ai fini par trouver une vis quasi indentique. Remontage à la graisse au cuivre pour eviter de nouveau la corrosion alu / métal.

 

bc911-1664733249-U4974.jpg

 

bc911-1664733280-U4974.jpg

 

Au démontage un des condenseurs etait totalement sec , sans la moindre huile , symptome de condenseur perçé ??

 

J'attend la livraison de l'embrayage du compresseur pour repartir faire une recharge et tester tout çà .


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#216
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Ca avance;en mode taf.:)



#217
Lorenzolamasse

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Bouclier démonté j'en ai profité pour vérifier le faisceau Anti-brouillard /clignotants /veilleuses, et oui, souvenez-vous , depuis l'achat les AB de mon cayman ne fonctionnent pas , et evidemment le mode Home , le Home link non plus ( a priori il fait allumer les AB quand il a pigé les apérages )

 

 J'ai, des, le début investigué pas mal de choses, fusibles ( y en a pas ), testé et changé les ampoules AB et veilleuses , nettoyé les cosses et prises de jonction,changé le commutateur intérieur qui tournait avec difficulté, testé et nettoyé toutes les masses de l'avant ( suggéré à juste titre par un membre du forum ) .

 

Sans piwis et pas encore de duramétric je me retrouvais un peu bloqué tout en ayant en tête que le calculateur avant était probablement en cause ( oxydation en bas de la carte eléctronique au démontage ) 

 

Je pense avoirtrouvé assez simplement la cause : le faisceau .

 

En testant la continuité au voltmètre 4 fils ne donnaient pas de signal . 3 masses et un +

 

Les coupables sont trouvés , les 2 jonctions de masse ( 1=>3 fils de masse ) corrodés a l'intérieur ; les 2 jonctions sont environ 5 cm après le début des connecteurs , le dernier coupable ( le +) en regard d'un coude coté clignotant passager qui fait un angle raide.

 

Tout est mis a plat , coupé ,quelques cm de nouveau cable, ressoudé , gaine , scotch d'électricien, serflex. Toutes les continuités sont au top à présent.

 

A voir au remontage mais je suis confiant.

 

Faisceau en cours de tests : 

 

bc911-1664735122-U4974.jpg

 

bc911-1664735146-U4974.jpg

 

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#218
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Malgré le temps hyper pourri;j aie roulé ce jours.Que du plaisir;meme si j aie fait un nettoyage complet en rentrant.j aie aéré les poneys.:)


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#219
Lorenzolamasse

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Soit tu t'es trompé de post soit c'est l'apéro qui est un chouilla traitre !:D La mienne a roulé 2m50 pour la placer dans la bonne position pour lever l'avant !



#220
RUF911

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Non me suis pas trompé;me suis promené et pas en mode bricole. :P


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