Premier achat Porsche
#1
Posté 27 July 2022 - 12:33 PM
j'ai donc dans l'idée de me trouver une belle 911 en tant que voiture plaisir.
Etant novice de la marque, je ne maitrise pas encore tout les modeles, options, etc...
Les criteres sont donc assez reduit pour l'instant:
Une auto avec un suivi clair, de preference fiabilisé au niveau de l'IMS, boite manu, et pas de cabriolet.
Avec un budget autour de 35K (jusqu'a 40k si vraiment coup de coeur), je regarde donc du coté des 996
Je ne pense pas pister avec, plutot utilisation route de montagne (j'habite dans les Cevennes .. )
J'ai pour l'instant pris contact uniquement avec celle-ci:
https://www.leboncoi.../2153993020.htm
Mais 8 proprietaires, ca fait pas mal je trouve, import Allemand a 20000kms, puis déjà quelqu'un qui doit eventuellement se positionner dessus
Je n'exclu pas d'aller la voir si toujours disponible, au moins pour un premier contact avec le modèle (je ne suis tout simplement jamais monté dans une 996) les établissements Almeras doivent me tenir au courant.
J'aurais tendance a privilegié une carrera 4 pour garder le coté integrale que j'aimais sur mon ancienne Subaru, mais j'aimerais bien avoir votre avis la-dessus
Tout comme sur les differences entre le 3.4 et le 3.6, faut-il privilegier plutot l'un que l'autre
D'ailleurs si quelqu'un a connaissance d'une auto qui pourrait etre interessante, n'hesitez surtout pas!
voila pour un debut
Au plaisir d'en discuter avec vous
#2
Posté 27 July 2022 - 12:42 PM
Bienvenue !
Almeras frères... belle réputation en compétition...
Pour ce qui est de leur occaz... aucune idée !!!
#3
Posté 27 July 2022 - 01:23 PM
Bienvenue!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#4
Posté 27 July 2022 - 01:35 PM
Bienvenue !
Almeras frères... belle réputation en compétition...
Pour ce qui est de leur occaz... aucune idée !!!
Et c'est un dépôt vente, donc pas de garantie de leur part.
Mais entretenue par leur soins sur les 4 dernières années, et inspectée revisée pour la vente.
Celle ci me fait également de l'œil, mais je n'ai pas eu de retour à mes mails, dommage.
https://www.leboncoi.../2115949059.htm
#5
Posté 27 July 2022 - 01:43 PM
#6
Posté 27 July 2022 - 02:50 PM
Bienvenu sur le Fofo...
Pas trop d'avis sur les 96 c'est pas celle que je connais le mieux,
par contre y a un fait sur les 911... pas besoin des 4 roues motrices... le poids du moteurs étant uniquement sur les roues arrières... te permet de mettre super bien la puissance au sol.
pour moi l'interet du 4/4 sur 911 jusqu'a la 991... c'est d'avoir le cul plus large (mais attention a la taille de la porte du garage, ma 91 phase 2 2S passe a peine, une Phase 2 4S.... cela serait plus compliquer (de mémoire 3cm de différence sur la largeur total).
et l'autre interet, la barre rouge qui va d'un feux a l'autre...
Evidement si tu roules par faible grip : routes mouillé ou enneigée...le 4 prend plus d'intérêt. mais va tu la sortir dans ces conditions ?
Bref ca y a que toi qui peut le savoir... et y répondre... mais je tenais a lever un point qu'on peut se poser... et qui pas la particularité du positionnement du moteur... n'est pas si évident...
Attention je n'ai pas dit que cela ne partira pas du cul... c'est une propulsion, mais c'est vraiment moins marquer qu'une propal a moteur avant par exemple...
d'ailleurs c'est pour cela que les 911 mettent a l'amende les BM de même puissance au démarrage.. (et beaucoup moins un fois lancée).
Pour les autres points, Alex sera de meilleurs conseille sur 2 points en particulier : l'IMS qui a fait couler de l'encre et va encore en faire coulé, et les cylindres rayés.
+1 avec guido... une 987 pourrais être également une bonne option pour rentré dans le monde porsche
#7
Posté 27 July 2022 - 03:29 PM
En effet Jeff, en 25 ans de Porsche j'ai eu cinq 911 et autant de Cayman : Ce sont deux modèles totalement différents !L'une ne remplaçant pas l'autre...
Habitant une région très montagneuse, les Alpes pour ne pas la citer, je préfère le moteur central, car le peu que je roule, ce sont des sorties dynamiques, plus facile à emmener avec le moteur "au bon endroit".
#8
Posté 27 July 2022 - 04:47 PM
Pour le choix propu / 4roues je m'attendais un peu à ce genre de réponse vu la configuration en moteur arriere et la répartition des masses assez ideale sur une 911,
c'est bien pour ca que je voulais l'avis de gens experimentés.
Puis non c'est pas l'auto que je sortirais en mauvaise conditions météo, plutôt maniaque de nature...
C'est donc un peu l'occasion qui fera le laron comme on dit
Concernant l'IMS, j'ai pas mal fouillé sur le sujet, et j'ai pu voir notamment ici que le problème ne touche qu'une infime proportion d'auto
Bon, vu la facture en cas de casse, on va dire que ça reste quand même un plus pour l'achat
Et pour le choix du modèle.....
Beh figurez vous qu'à la base je partais effectivement sur un Cayman S
Et de fil en aiguille, d'annonce en annonce, je trouve quand meme la 911 plus sympa, visuellement en tout cas.
Mais cette remarque me fait quand même reconsidérer la question, sachant que le côté 2 place ne me gêne pas du tout vu l'utilisation prévue.
#9
Posté 27 July 2022 - 04:53 PM
#10
Posté 27 July 2022 - 05:04 PM
#11
Posté 27 July 2022 - 05:19 PM
#12
Posté 27 July 2022 - 05:51 PM
#13
Posté 27 July 2022 - 05:55 PM
En tout cas bienvenue et bonne recherche
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#14
Posté 27 July 2022 - 07:11 PM
#15
Posté 27 July 2022 - 07:47 PM
J'avais acheté ma 997.1 Carrera 2 de 2005 36k€ en 2016 avec 70.000km.. à l'époque c'était le même prix que des 996 4s avec moins de 100kkm. Le tout en bvm bien sûr.La côte a l'air de monter encore... 37k€ on est vraiment pas loin en dessous du coût de ma 997
En tout cas bienvenue et bonne recherche
#16
Posté 27 July 2022 - 07:50 PM
#17
Posté 27 July 2022 - 07:54 PM
#18
Posté 27 July 2022 - 08:16 PM
Je suis d’accord avec Jeff pour les 2 RM sur 911
sortant d’un TTRS en quattro, c’était ma plus grosse crainte
et bien, après 3000 km avec, je n’ai jamais réussi à la faire partir du cul sur le sec même en la faisant exprès
par contre je n’ai jamais essayé sur le mouillé mais ça doit être plus simple
par rapport à ta 1ere annonce, c’est moi ou il y a une grosse différence de teinte entre l’aile avant et la portière ?
#19
Posté 27 July 2022 - 09:01 PM
Je suis d’accord avec Jeff pour les 2 RM sur 911
sortant d’un TTRS en quattro, c’était ma plus grosse crainte
et bien, après 3000 km avec, je n’ai jamais réussi à la faire partir du cul sur le sec même en la faisant exprès
par contre je n’ai jamais essayé sur le mouillé mais ça doit être plus simple
par rapport à ta 1ere annonce, c’est moi ou il y a une grosse différence de teinte entre l’aile avant et la portière ?
Tu n’as pas encore osé car je t’assures que cela glisse si tu la brusques, bon j’ai bien plus de couple donc cela aide
mais cela reste mobile si on déconnecte les béquilles électriques et qu’on la met en contrainte:ph34r:
après c’est uniquement quand on joue au con:lol:
Merci pour les retours!
Pour le choix propu / 4roues je m'attendais un peu à ce genre de réponse vu la configuration en moteur arriere et la répartition des masses assez ideale sur une 911,
c'est bien pour ca que je voulais l'avis de gens experimentés.
Puis non c'est pas l'auto que je sortirais en mauvaise conditions météo, plutôt maniaque de nature...
C'est donc un peu l'occasion qui fera le laron comme on dit
Concernant l'IMS, j'ai pas mal fouillé sur le sujet, et j'ai pu voir notamment ici que le problème ne touche qu'une infime proportion d'auto
Bon, vu la facture en cas de casse, on va dire que ça reste quand même un plus pour l'achat
Et pour le choix du modèle.....
Beh figurez vous qu'à la base je partais effectivement sur un Cayman S
Et de fil en aiguille, d'annonce en annonce, je trouve quand meme la 911 plus sympa, visuellement en tout cas.
Mais cette remarque me fait quand même reconsidérer la question, sachant que le côté 2 place ne me gêne pas du tout vu l'utilisation prévue.
Je t’en prie;)
mais attention la position du moteur de la 911 a aussi un gros soucis<_< le train avant a une accroche à basse vitesse assez mauvaise. Pas de poids à l’avant:lol:
comme guido le dit une cayman ou un box est plus équilibré et donc plus simple d’accès en terme de conduite.
après tout dépend ce qu’on recherche
les 2 sont au top et y a pas de mauvais choix:D
après la ligne de la 911 à ma préférence pour cette génération par contre une 981:wub: elle est sublime mais le prix est deconant
#20
Guest_igguk_*
Posté 28 July 2022 - 08:13 AM
Salut et bienvenue !
Vous roulez tous avec les aides débranchées ou quoi ?
Sur le sec, c'est juste impossible à faire partir et sur le mouillé il faut vraiment le faire exprès.
Je le remarque très bien lors de nos sorties drift au CMV, quand on oublie de débrancher les aides, c'est juste IM..PO..SSIBLE de glisser ! (mis à part en sous-virage évidemment, la physique reste la physique)
Pour ta recherche, comme "novice de la marque", c'est normal d'être attiré irrésistiblement par la 911.
Puis, quand on commence à se renseigner sur les 98x, on se rend compte que ce n'est pas la "Porsche du pauvre".
Il y a tellement d'argument d'un côté comme de l'autre que le mieux est de les essayer et de te faire ton idée.
Pour 40k€ ou un petit peu plus, je serais personnellement plus serein sur un Cayman S 987 phase 2 (PDK bien sûr).
Ha oui, la base aussi, c'est de dépenser 15-20% de plus que prévu !:D
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