Salut et bienvenue !
Vous roulez tous avec les aides débranchées ou quoi ?
Sur le sec, c'est juste impossible à faire partir et sur le mouillé il faut vraiment le faire exprès.
Je le remarque très bien lors de nos sorties drift au CMV, quand on oublie de débrancher les aides, c'est juste IM..PO..SSIBLE de glisser ! (mis à part en sous-virage évidemment, la physique reste la physique)
Pour ta recherche, comme "novice de la marque", c'est normal d'être attiré irrésistiblement par la 911.
Puis, quand on commence à se renseigner sur les 98x, on se rend compte que ce n'est pas la "Porsche du pauvre".
Il y a tellement d'argument d'un côté comme de l'autre que le mieux est de les essayer et de te faire ton idée.
Pour 40k€ ou un petit peu plus, je serais personnellement plus serein sur un Cayman S 987 phase 2 (PDK bien sûr).
Ha oui, la base aussi, c'est de dépenser 15-20% de plus que prévu !:D
on est d'accord un cayman S 987.2 c'est une super machine...
après soyons claire, je compare la mise de la puissance au sol avec ma 91.2s... c'est forcément bien plus violant qu'une 981 ou une 996 sur des basse vitesse en 1ère (vu la longueur des rapports on est bien sur une 2 pour d'autres caisses puissante)
bah si je la bouscule vraiment, même avec les béquilles électroniques le cul part brutalement et reprend immédiatement .... on n'a pas de coups de raquette car la glisse est très très limité... juste de quoi te dire qu'il faut pas non plus faire trop le con en virage à basse vitesse en mettant pleine charge... (
Donc au final c'est pour cela que je dis que cela tiens très bien... car a part à jouer au con... cela ne part jamais....et je suis même pas certain que dans ces conditions on fait pas partir non plus une 91.2 4S. ..
Après si on déconnecte... totalement.... bah on peut faire du drift dans les lacets en montagne sans trop de difficulté, mais gros bagage technique à avoir (que je n'ai pas encore totalement sur la 91... j'ai faillis me retourné y pas longtemps en laissant intentionnellement la voiture prendre beaucoup d'angle, et j'ai faillis mourir 10s après avec la réaction de ma femme ).
toi tu dois avoir un meilleur bagage technique la dessus avec tes sessions glisses sur piste .
Maintenant sur une 996 Atmo(ou une 987.2 S) de 320cv et 38 mkg a 4500tr....c'est surement moins glissant qu'une 991.2s biturbo de 420cv avec 500mkg a 1700tr