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Premier achat Porsche


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95 réponses à ce sujet

#21
Jazznet2004

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Salut et bienvenue !

 

Vous roulez tous avec les aides débranchées ou quoi ? :D

 

Sur le sec, c'est juste impossible à faire partir et sur le mouillé il faut vraiment le faire exprès.

Je le remarque très bien lors de nos sorties drift au CMV, quand on oublie de débrancher les aides, c'est juste IM..PO..SSIBLE de glisser ! (mis à part en sous-virage évidemment, la physique reste la physique)

 

Pour ta recherche, comme "novice de la marque", c'est normal d'être attiré irrésistiblement par la 911.

Puis, quand on commence à se renseigner sur les 98x, on se rend compte que ce n'est pas la "Porsche du pauvre".

Il y a tellement d'argument d'un côté comme de l'autre que le mieux est de les essayer et de te faire ton idée.

 

Pour 40k€ ou un petit peu plus, je serais personnellement plus serein sur un Cayman S 987 phase 2 (PDK bien sûr).

 

Ha oui, la base aussi, c'est de dépenser 15-20% de plus que prévu !:D:D

on est d'accord un cayman S 987.2 c'est une super machine...

 

après soyons claire, je compare la mise de la puissance au sol avec ma 91.2s... c'est forcément bien plus violant qu'une 981 ou une 996 sur des basse vitesse en 1ère (vu la longueur des rapports on est bien sur une 2 pour d'autres caisses puissante)

 

bah si je la bouscule vraiment, même avec les béquilles électroniques le cul part brutalement et reprend immédiatement .... on n'a pas de coups de raquette car la glisse est très très limité... juste de quoi te dire qu'il faut pas non plus faire trop le con en virage à basse vitesse en mettant pleine charge... (

Donc au final c'est pour cela que je dis que cela tiens très bien... car a part à jouer au con... cela ne part jamais....et je suis même pas certain que dans ces conditions on fait pas partir non plus une 91.2 4S.:lol: ..

 

Après si on déconnecte... totalement.... bah on peut faire du drift dans les lacets en montagne sans trop de difficulté, mais gros bagage technique à avoir (que je n'ai pas encore totalement sur la 91... j'ai faillis me retourné y pas longtemps en laissant intentionnellement la voiture prendre beaucoup d'angle, et j'ai faillis mourir 10s après avec la réaction de ma femme :D ).

toi tu dois avoir un meilleur bagage technique la dessus avec tes sessions glisses sur piste .:wub:

 

Maintenant sur une 996 Atmo(ou une 987.2 S) de 320cv et 38 mkg a 4500tr....c'est surement moins glissant qu'une 991.2s biturbo de 420cv avec 500mkg a 1700tr :ph34r:



#22
Guest_igguk_*

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On est d'accord !

ça part mais c'est rattrapé tout aussi immédiatement par l'électronique...

(avec le GTS à condition d'être au moins en mode sport, en épingle et pied au plancher)

 

Sur route ouverte, je peux te dire que parmi tous les copains du drift, personne ne roule déconnecté...



#23
jey30

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Merci pour vos retours d'expérience

Oui la 911 est un mythe, mais effectivement le Cayman regagne en intérêt suite à vos remarques.

Pour revenir sur mes 2 annonces,
la première donne une impression de différence de teinte sur une photo c'est vrai, mais je pense que c'est la luminosité qui fait ça, il y a plusieurs autres photos sur le site Almeras et suivant l'angle ça ne se voit pas, mais a vérifier, bien vu!

Pour la 2eme j'ai pu avoir le propriétaire,
il m'a fait passer l'historique, present seulement depuis qu'il la possède en 2013, quasi tout en CP
En défauts cosmétiques il y a la "coque plastique" des sièges qui se pèle (défaut connu selon lui), et elle doit passer en debosselage car grêlé récemment.
Sinon il me disait avoir cassé le moteur suite au problème de cylindre rayé, je ne savais pas que la 996 était touchée par ce soucis, je croyais que ça arrivait à partir des 997 !?


Mes recherches continuent donc tranquillement, et je vais essayer de me faire une idée des 2 modeles en les essayant
Mais c'est vrai que l'idée du 987.2 me dit de plus en plus, bon choix aussi il me semble sur le point fiabilité.
Eventuellement pour essayer de rester dans le budget, le 2.9l est une option à envisager sur 987.2 ou il faut vraiment privilégier le S en 3.4l ?

Au plaisir

#24
nicogri

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Cylindre rayés ça peut aussi être sur 996 3.6...

Sinon la vraie question 99x vs 98x c'est est ce que tu as besoin de 4 places ou pas

#25
Jazznet2004

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Cylindre rayés ça peut aussi être sur 996 3.6...

Sinon la vraie question 99x vs 98x c'est est ce que tu as besoin de 4 places ou pas

+1 perso j'ai pris une 911 en grosse partie car c'est la seule auto qui a une gueule de GT 2 places avec 4 places (petites à l'arrière mais suffisant pour des enfants jusqu'a 13/14 ans suivant leur taille.

 

Merci pour vos retours d'expérience

Oui la 911 est un mythe, mais effectivement le Cayman regagne en intérêt suite à vos remarques.

Pour revenir sur mes 2 annonces,
la première donne une impression de différence de teinte sur une photo c'est vrai, mais je pense que c'est la luminosité qui fait ça, il y a plusieurs autres photos sur le site Almeras et suivant l'angle ça ne se voit pas, mais a vérifier, bien vu!

Pour la 2eme j'ai pu avoir le propriétaire,
il m'a fait passer l'historique, present seulement depuis qu'il la possède en 2013, quasi tout en CP
En défauts cosmétiques il y a la "coque plastique" des sièges qui se pèle (défaut connu selon lui), et elle doit passer en debosselage car grêlé récemment.
Sinon il me disait avoir cassé le moteur suite au problème de cylindre rayé, je ne savais pas que la 996 était touchée par ce soucis, je croyais que ça arrivait à partir des 997 !?


Mes recherches continuent donc tranquillement, et je vais essayer de me faire une idée des 2 modeles en les essayant
Mais c'est vrai que l'idée du 987.2 me dit de plus en plus, bon choix aussi il me semble sur le point fiabilité.
Eventuellement pour essayer de rester dans le budget, le 2.9l est une option à envisager sur 987.2 ou il faut vraiment privilégier le S en 3.4l ?

Au plaisir

un carrosserie qui a connue la grele? je prend pas, même si refait par un débosseleur, tu as toujours un endroit ou un autre qui se redéforme par le suite 

et puis comment on laisse une porsche dehors par temps de grèle... j'ai du mal a comprendre... même une vieille porsche, elle doit avoir a minimum un carport pour la protéger si c'est pas un garage. 

pour la première, cela sent aussi la peinture refaite, que tu verras toujours suivant l'angle du soleil... 

 

On est d'accord !

ça part mais c'est rattrapé tout aussi immédiatement par l'électronique...

(avec le GTS à condition d'être au moins en mode sport, en épingle et pied au plancher)

 

Sur route ouverte, je peux te dire que parmi tous les copains du drift, personne ne roule déconnecté...

Voila c'est ca, l'electro arrivent tellement vite qu'on ne se foutra pas au tas car on a remis trop de gras a l'accélération :D 

 

sur route ouverte je suis quasi tout le temps en 100% connecté.. nos caisses pardonnent asses peu le manque de réactivité qu'on peut avoir quand on roule cool... pas prés a réagir comme c'est le cas lors de session piste. 

Par contre j'avoue qu'en de très rare occasion, cela met arriver de déconnecté car je savais que je pouvais laissé le cul dérivé sans risque particulier... 

 le seul truc qui j'aimerai mieux comprendre à l'occasion est le la version Sport des aides electronique...chez BM on peut largement commencer de belle glisse avant que le système te dit que tu abuses et qu'ils seraient préférable qu'il intervienne... (en sachant que c'est sur toutes les Bm) le mieux a l'aire d'être le systeme des dernières M3/4... ou tu peut réglé l'intensité de glisse avant que le système prenne la mains... 

Bref autant sur bm, je connais, autant sur la 91... un stage drift ou glisse me permettrait de mieux comprendre la 91 dans ce genre de situation, avec electro / electro partiel / sans rien:lol:(mais ce dernier j'ai une petit idée tout de même... manque plutot de la pratique en zone sécurisé pour apprendre correctement... 

 

mais pour le moment, cela sera d'abord session piste au castelet.. histoire de voir son comportement en mode track



#26
Davcbr

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Perso je trouve que la différence de prix entre une Cayman et 911 est pas assez importante, et la 911 reste un mythe.



#27
Rom

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Il faut que tu fasses des essais, tout le monde ici aura un avis qui correspond à son utilisation et à ses convictions.

En montagne, les moteurs centraux seront plus agiles qu'une 911, c'est certain. Une 987 est aussi un poil plus moderne qu'une 996, même si en réalité les deux sont dépassées.

La 996 a pour elle d'être une 911 donc davantage associée à l'image du mythe Porsche. Les 911 compenseront leur manque (relatif) d'agilité par une plus grande implication du pilote pour en tirer le meilleur et de ce fait, à mon sens, elles génèrent un peu plus d'émotions et de satisfaction chez le pilote lorsqu'il s'est craché dans les mains mais elles sont légèrement moins efficaces.
Dans cette logique on va se rapprocher philosophiquement de l'autre débat traditionnel du Porschiste, bvm vs. Pdk.

L'architecture de la 911 impose de freiner plus tard et plus fort que d'autres voitures, 987 compris, pour bien transférer la charge sur l'avant et éviter le sous-virage, mais avec son porte à faux et ses gros boudins arrière elle permet de remettre du gaz plus tôt.
En revanche si tu gardes les freins trop longtemps en mettant du volant, l'arrière va vouloir passer devant rapidement, emporté par le porte à faux.

Le 987 va être plus facile et plus instinctif en entrée de virage en revanche son train arrière sera plus mobile à la remise des gaz.

En enchaînant la conduite d'une 997.1 C2 (donc avec le 3.6 de la 996.2 et en théorie 320 puis 325cv) puis d'une 987.1 S (donc 3.4 295cv), j'ai eu l'impression que le 987 était une voiture significativement plus légère (alors que la différence de poids n'est pas énorme) mais du coup je la sentais moins 'ancrée' sur la route et par conséquent moins rassurante par rapport à la 997. En revanche en termes d'accélération, c'était quasiment pareil avec un léger avantage pour la 997.

Quant au débat C2 vs. C4.. sur route sèche, il faut vraiment que tu aies commis une erreur pour que ça joue et sur route mouillée, le '4' n'empêchera pas non plus les glissades et autres dérobades du train arrière en cas d'erreur. Il semblerait que le '4' diminue un poil le sous-virage avec son poids supplémentaire sur l'avant et la motricité des roues avant, sans que ça transcende la voiture.

Voilà, j'ai essayé d'être aussi objectif que possible, maintenant, les essais !
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#28
Jazznet2004

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Un bon complément je trouve, car je m'y retrouve totalement :) ^^

et un +1 évidement sur le 4 qui permet un encrage moins mauvais du museau a basse vitesse... plus de poids a l'avant ne peut qu'amélioré.... 

chose qu'on apprend aussi avec une 911... c'est rouler avec le plein:lol: ... pour mettre du poids sur l'avant...:ph34r:

 

 

Evidement cela ne se sent pas 99% du temps car on ne roule jamais en poussant la voiture à ses limites... mais quand c'est le cas on comprend tout ce que les pilotes pro disaient sur la conduite piste d'une 911... transfert de masse obligatoire pour que le museau prenne du poids (comme en moto...ceux qui on fait de la piste comprendront <_< )/ plein d'essence même en track ou l'on gagne plus en temps avec un meilleur grip du museau que ce qu'on perd avec le poids embarqué supplémentaire ... 

 

C'est d'ailleurs avec l'expérience que tu comprends que rouler fort en 911 n'a jamais été facile comparer a d'autre auto en moteur central:lol:



#29
RUF911

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Bienvenu a toi.Perso;oui la silhouette de la 911 mais l intérieur de la 996 a pris un sacré coup de vieux.Un cayman c est pas mal;venant d une ancienne 911, j aie plus de plaisir avec la cayman.Si pas un S, tu prend un 2.9L.Je suis tres content du miens ,mais uniquement en boite MANUEL.:lol::D



#30
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Merci à tous pour vos avis!

Je vais voir d'essayer les 2 modèles pour me faire une idée.
Almeras m'a rappelé aujourd'hui, je peu déjà prevoir d'essayer leur 996.

Expérience de conduite mise a part, je trouve quand meme un gros point positif au cayman ph2 avec la disparition des problèmes d'ims et de traitement de cylindre.
Achat plus serein donc, mais avec mon budget je pense que ça va être difficile pour un S en phase 2, alors oui je considère également le 2.9l

A voir ce qui se presente, mais pour exemple j'ai contacté celle-ci: https://www.leboncoi.../2192601105.htm
Histovec impossible car fraîchement importé d'Italie, aucune facture d'entretien, seulement 3 tampons sur le carnet, pas de test Piwis, nombre de propriétaires pas réellement vérifiable, pas le genre d'auto qui me donne envie de tenter le déplacement

Et je suis aussi plus boîte manu ! :)
Mais pareil, faut essayer la PDK qui a l'air de faire l'unanimité

;)

#31
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Je pose ça là : https://www.leboncoi.../2170907179.htm

https://www.leboncoi.../2196587182.htm

#32
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Merci Rom!
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#33
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Su la deuxième annonce , c'est un spécialiste Jeep qui vend voitures et pièces de qualités et fait de belles préparations sur les jeep Wrangler , j'ai acheté quelques pièces chez eux , pour les 911 ?? Peut être un dépôt vente.



#34
Guest_igguk_*

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Je dis souvent que si c'est ta première sportive, le 2.9 fera parfaitement l'affaire.

Si tu viens de n'importe quelle sportive de 200-250ch, il ne t'apportera pas de vraie plus-value, mis à part le châssis et l'accès au mythe.



#35
chanteslooby

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En montagne, les moteurs centraux seront plus agiles qu'une 911, c'est certain. Une 987 est aussi un poil plus moderne qu'une 996, même si en réalité les deux sont dépassées.
 

 

Je ne dirais pas que les 987 sont dépassés... 

Bien mené, ils n'ont rien à envier à de plus récentes... 



#36
Rom

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Tu as raison, et j'aurais du être plus clair ici, je parlais de la technologie présente dans l'habitacle. Infotainment et autre.

#37
Davcbr

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Fais-toi plaisir, c'est le plus important, achète celle qui te plaît point barre
 
 
 
Le coter techno se modifie sans aucun souci, cela doit pas être un frein, on devait dire idem des 914 vs 911, et puis franchement, te tracasse pas pour la tenue de route, on n'est pas des pilotes (en tous les cas pas moi, et je me la joue pas pilote non plus), ça c'est la discutions entre potes, mais l'important c'est ton plaisir quand tu l'as regarde.
 

 

Et puis première sportive ne veut pas dire, que tu doit te limiter, c'est une phrase de paternelle sa, tu as ton permis ? ben c'est que tu sais rouler



#38
Rom

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Fais-toi plaisir, c'est le plus important, achète celle qui te plaît point barre
 
 
 
Le coter techno se modifie sans aucun souci, cela doit pas être un frein, on devait dire idem des 914 vs 911, et puis franchement, te tracasse pas pour la tenue de route, on n'est pas des pilotes (en tous les cas pas moi, et je me la joue pas pilote non plus), ça c'est la discutions entre potes, mais l'important c'est ton plaisir quand tu l'as regarde.
 

 

Et puis première sportive ne veut pas dire, que tu doit te limiter, c'est une phrase de paternelle sa, tu as ton permis ? ben c'est que tu sais rouler

 

 

  • le côté techno ne se modifie pas sans souci, une 996 c'est une voiture qui est sortie il y a 25 ans, t'as beau changer le PCM (si t'as la chance d'en avoir un) quand tu montes dedans c'est daté et le tableau de bord en guirlande lumineuse (qui ne se modifie pas sans souci) te le rappellera à chaque fois que tu tournes la clé ; on aime, on n'aime pas, ça dépend des gouts (moi le côté youngtimer, j'aime bien) et si tu mets un Pioneer dans une 996 il y a quand même une forme d'anachronisme qui n'est pas faite pour tout le monde, reste le PCCM plus Porsche Classic qui doit coûter la bagatelle de 1500€ hors pose (...). Pour une 9x7.1 c'est à peine moins vrai et une 9x7.2 fera déjà mieux ;
  • on devait dire idem des 914 vs 911 - j'imagine que tu fais allusion à l'architecture de la voiture - eh bien oui probablement, l'analogie est correcte mais je doute de sa pertinence au cas d'espèce, on peut aussi parler des 550 vs les 356 mais je suis pas sûr que ça aide notre camarade dans sa réflexion ;
  • se tracasser pour la tenue de route, certes non, une Porsche reste une voiture de sport, ça tient la route et ce n'est pas la première saucisse venue, nul besoin de se tracasser, cela dit le comportement d'une voiture lié à son architecture moteur/chassis, c'est quand même un point important pour une bagnole à presque 40K€ (pour ceux qui prennent du plaisir en les conduisant plutôt qu'en les regardant) ;
  • personne ne lui a dit de se limiter, juste que quand on est primo-accédant, avec un budget de moins de 40K€, acheter un 987.2 2.9 comme première Porsche ce n'est pas forcément une mauvaise idée.. quant à avoir son permis et savoir rouler... j'imagine qu'en Belgique le permis doit être très différent du permis français mais je ne pense pas que ça soit le sujet.

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#39
Alex

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Je vais rejoindre Romain. La 996 pour en avoir eu une est une youngtimer!

À chaque fois sinon monte dedans on reviens 20 ans en arrière… c’est sympa quand on a plusieurs Porsche comme moi à l’époque…


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#40
Davcbr

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Je pense que dans toute vos réponse vous avez oublié sa mention "véhicule plaisir" d'où ma réponse,ok elle a 25 ans, mais c'est peut être son plaisir, sinon tous ceux en 2.7 et 3.0 et 3.2 type G devrais acheter une Boxster bien plus puissante 

 

Ma réponse est logique, un véhicule plaisir ne sort pas tout les jours, mais est un outil balade, et le plaisir pour moi (je dis bien pour moi) est d'abord visuel, la voir dans le garage, que ce soit une Cayman, ou une 911.

 

Après tout le reste sur la tenue de route, encore une fois c'est ridicule, j'ai eu des Boxster, des *996, 996 TT, 997 TT, 991.2 et en usage courant ou balade je n'ai pas eu de différence flagrante, mais il est vrais je ne fait pas de circuit, cela rejoint nos deux avis, la Boxster et la 911 c'est kiff kiff, seul l'esthétique change en gros, d'où j'en revient à mon avis.

 

Par contre quand la route s'ouvrais, quel pieds ces accélération et une 2.7 m'aurais à l'époque, crée un manque en comparaison (plus actuellement de par le répression).

 

En fait vos explications sont pour des Daily, alors oui 718 est encore mieux et peut être trouvable.

 

Sinon entre une Boxster avant 981 et une 996/997, aucun intérêt du tout.

 

Le seul point c'est que j'aurais comparée avec la 997 PH1, c'est les mêmes soucis en gros






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