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[Résolu] 986 - Problème de charge de batterie


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30 réponses à ce sujet

#1
DimiDimDimi

DimiDimDimi

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hello à tous , encore une petite misère sur ma voiture, j'aimerais avoir l'avis d'expert avant de me lancer dans les réparations, 

 

 

1/ Week end dernier, la voiture m'a fait une drôlerie, voyant batterie + voyant abs+ voyant traction control s'allume quand je met une petite bourre (vers les 6000 Tr/min), puis s'éteins

 

2/ plus de blague jusqu'à hier matin, un peu de mal à démarrer (3/4 tours moteurs), mais tourne okay

 

3/ hier soir, impossible de redémarrer , un collègue me dépanne avec les câbles, la voiture redémarre mais j'ai voyant air bag allumé, 

 

4/ 2 km plus loin plus de puissance, réponse à l'accélérateur nul, je m'arrête, ce même collègue me redépanne, on à au testeur 11,5v à la batterie et chute a 0 quand on veut démarrer, 

une fois démarré la batterie reste péniblement a 11,5v,sapin de noël sur le tableau de bord, il me tracte jusqu'à chez moi.

 

5/ je charge la batterie toute la nuit, ce matin batterie a 13v, démarrage au quart de tour, pas de voyant au tableau de bord

12,5v une fois moteur démarré, la tension n'augmente pas en mettant de coup de gaz 

 

 

conclusion : l'Alternateur ne fait plus son job et/ou la courroie d'accessoire entraine plus rien (je vais le faire à cet occaz du coup mais ça devrait couiner si ça patine ?) 

 

 

diag correct ?

quel autre point il y aura à vérifier avant de changer Alternateur/courroie ?

est ce qu'il y a un fusible qui protège l'alternateur ? j'ai rien trouvé sur internet concernant ce dernier, j'éplucherais le carnet utilisateur ce soir, 

d'autres suggestion ?

 

 

info peut être utile :

batterie 80A, 740Ah, changé en 2019

courroie accessoire faite en 2012 avec 55mKm de moins

 

merci d'avance ! 

@+

 



#2
Alex

Alex

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SI la courroie avait un souci tu aurais aussi des problèmes de direction assisté et de clim.

 

vu le début des symptomes je pense que le régulateur de l'alternateur est HS. Soit tu remplace juste le régulateur soit tu prends un alternateur complet en échange standard sur auto-doc par exemple.

 

Et en effet pour 15€ autant en profiter pour remplacer la courroie...


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#3
750machiv

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+1!

J'ajouterai que la courroie sera ravie de prendre sa retraite après 10 ans et 55m Km de service!!


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750mach4

 

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#4
Viking

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+1 alternateur Hs… courroie et galets et pompe à eau surtout ;)
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#5
DimiDimDimi

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+1 alternateur Hs… courroie et galets et pompe à eau surtout ;)



Merci pour vos réponses
La pompe à eau, n as que 20 mkm, je controlerais
Mais je ne changerais pas je penses

SI la courroie avait un souci tu aurais aussi des problèmes de direction assisté et de clim.
 
vu le début des symptomes je pense que le régulateur de l'alternateur est HS. Soit tu remplace juste le régulateur soit tu prends un alternateur complet en échange standard sur auto-doc par exemple.
 
Et en effet pour 15€ autant en profiter pour remplacer la courroie...


A titre informatif un moyen de controler uniquement le régulateur ?
j étais parti pour changer l alternateur complet de toute manière
Idem pas de fusible pour l alternateur ?

@+

#6
Alex

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Merci pour vos réponses
La pompe à eau, n as que 20 mkm, je controlerais
Mais je ne changerais pas je penses


A titre informatif un moyen de controler uniquement le régulateur ?
j étais parti pour changer l alternateur complet de toute manière
Idem pas de fusible pour l alternateur ?

@+


Non pas de fusible… c’est prévu léguer qui fait office de fusible :)

Le problème c’est de trouver le bon modèle de régulateur… mais pour ce il faut démonter l’alternateur…


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#7
750machiv

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Avec 4 chances sur 5 de casser les vis de fixation du régulateur...
Mésaventure qui nous est arrivée lors du remontage du 986!
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#8
DimiDimDimi

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yes bah ça va partir sur un alternateur / courroie neuf, 

je vais inspecter les différents galets par la même occaz  

 

merci les pélos

@+



#9
Oscar Hamer

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Ca me semble comme un alternateur H/S si vous voulez confirmer vous pouvez measure la tension direct entre la connection sur l'arriere d'alternator et motor, vous devrais avoir 13.8-14.5V  



#10
DimiDimDimi

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Alternateur changé par la ref bosch de celui qui était en place, la courroie aussi même si celle en place était pas dégueux encore...
Bien plus facile à monter qu à démonter
Je met quelque photo si ca peut aider certains

https://www.boxster-...38649-U4536.jpg

https://www.boxster-...38723-U4536.jpg

La batterie charge bien à ce jour
Maintenant il faut que je trouve un moyen de reactiver la radio, la carte avec le code ne m à pas été transmis lors de la vente...

@+
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#11
Alex

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Alternateur changé par la ref bosch de celui qui était en place, la courroie aussi même si celle en place était pas dégueux encore...
Bien plus facile à monter qu à démonter
Je met quelque photo si ca peut aider certains

https://www.boxster-...38649-U4536.jpg

https://www.boxster-...38723-U4536.jpg

La batterie charge bien à ce jour
Maintenant il faut que je trouve un moyen de reactiver la radio, la carte avec le code ne m à pas été transmis lors de la vente...

@+


Tu as quoi comme radio?

Si tu me poste ici une photo de l’étiquette sur le côté ? (BExxxxxxx) je peux te retrouver le code


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#12
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Une bonne chose de faite.



#13
nicoyzf250

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Je me suis déjà fait avoir pour le code radio sur d'autres voitures. Cette expérience me permet de ne plus oublier de le demander à chaque achat.
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#14
DimiDimDimi

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Tu as quoi comme radio?

Si tu me poste ici une photo de l’étiquette sur le côté ? (BExxxxxxx) je peux te retrouver le code


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j'ai un CR-22 

il y a pas besoin de clé de démontage ? 

j'en a des faite maison a base de lame de scie meulé, mais j'ai pas trop envie de les utiliser sur le boxster^_^



#15
DimiDimDimi

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Tu as quoi comme radio?
Si tu me poste ici une photo de l’étiquette sur le côté ? (BExxxxxxx) je peux te retrouver le code
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Profitant du beau temps de cette semaine pour rerouler avec la belle,
J ai acheté les outils pour démonter l auto radio,
Et la surprise les etiquettes ont été enlevé..., je suspecte fortement que ce n est pas celui d origine,
Jai trouvé un fil qui ne mène nullepart a l arrière du poste...

Aucun moyen de récupérer le code d autoradio sans ce numéro de série ?
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#16
Alex

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Regarde à l’intérieur


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#17
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Ce côté ?

#18
Alex

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Si c’est l’autoradio d’origine… on a une chance de récupérer le code avec le numéro de châssis du véhicule…

Sur certains modèle on a aussi le code autoradio dans les identification étendues du DME…


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#19
DimiDimDimi

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Si c’est l’autoradio d’origine… on a une chance de récupérer le code avec le numéro de châssis du véhicule…
Sur certains modèle on a aussi le code autoradio dans les identification étendues du DME…
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Si je t envoie en mp tu saurais le retrouver ?
Avec un durametric on saurais lire les id du dme ?

#20
Alex

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Si je t envoie en mp tu saurais le retrouver ?
Avec un durametric on saurais lire les id du dme ?


Un durametric chinois peut le faire..


Et envoie un MP avec ton vin


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