Aller au contenu

Photo

Module multimédia MOBRIDGE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1
Yannouch

Yannouch

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 354 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.4L
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Module BT / Carnewal GT Exhaust

Bonjour à tous

 

Toujours en phase de prise en main de mon nouveau jouet, je viens de trouver un cable avec une prise IPOD (connecteur des 1ères générations) bien caché au fond de la boite à gants. Forcément ça titille ma curiosité, je fouille dans le volumineux porte documents 100% langue allemande fourni par l'ancien proprio et dans une pochette, je tombe sur deux petites notices MOBRIDGE (en anglais !), une pour utiliser un IPOD comme source musicale, l'autre pour y connecter un téléphone en Bluetooth...Visiblement, le 1er proprio aurait fait poser ce boitier pour profiter de fonctionnalités musicales et téléphoniques améliorées vs celles du PCM 2.1. Sur les notices, il figure les logo Bluetooth et Parrot.

 

Quelques tatonnements plus tard pour tenter de comprendre la logique disons,"particulière" du PCM, je parviens à recharger et faire fonctionner l'Ipod (chance, il me restait un Ipod Touch  compatible dans un placard avec encore de la musique en mémoire).

 

En revanche pour apairer mon smartphone, c'est une autre histoire... Je trouve bien le module MOBRIDGE dans la liste des devices visibles, mais impossible de m'y apairer en saisissant le code pin fourni dans la notice, un classique 1.2.3.4 (j'ai essayé également le 0000)

 

Certains d'entre-vous (Alex ??) auriez des retours à me faire sur ce boitier multimédia et sur ses fonctionnalités téléphoniques ? La norme BT 2007 et celles actuelles seraient-elles incompatibles ?

 

J'ai déjà eu de la chance en retrouvant mon vieil Ipod, si je dois remettre la main sur mes vieux Nokia ou Sagem , ça va pas être simple...

 

Merci par avance !



#2
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Je vais pas pouvoir te répondre concernant le moobridge.

 

Par contre fun fact, moi je me suis carrément acheté d'occaz sur le bon coin un ipod classic 80 giga pour y stocker toute ma musique et comme ça je suis tranquille :lol:


  • Yannouch aime ceci

#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le Mobridge permettait de téléphoner mais pas de profiter de la musique. Le module Bluetooth intégré est bien un parrot et le mot de passe est 1234. Le Lapower fait un bien meilleur travail de nos jours…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#4
Yannouch

Yannouch

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 354 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.4L
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Module BT / Carnewal GT Exhaust

Le Mobridge permettait de téléphoner mais pas de profiter de la musique. Le module Bluetooth intégré est bien un parrot et le mot de passe est 1234. Le Lapower fait un bien meilleur travail de nos jours…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Pourtant j'ai bien 2 notices, une bleue concernant le module BT et la téléphonie, une seconde rouge, intitulée "Ipod User Installation instruction Booklet" et effectivement, la 1ere page montre un schéma qui relie le boitier au PCM et permet d econnecter un IPOD, une prise Aux et même un empacement carte mémoire... 

le module est aussi appelé MOST (si ça peut aider)



#5
Yannouch

Yannouch

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 354 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.4L
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Module BT / Carnewal GT Exhaust

Je vais pas pouvoir te répondre concernant le moobridge.

 

Par contre fun fact, moi je me suis carrément acheté d'occaz sur le bon coin un ipod classic 80 giga pour y stocker toute ma musique et comme ça je suis tranquille :lol:

le miens est plus modeste, seulement 8Gb mais ça ira pour emporter qqs centaines de titres



#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pourtant j'ai bien 2 notices, une bleue concernant le module BT et la téléphonie, une seconde rouge, intitulée "Ipod User Installation instruction Booklet" et effectivement, la 1ere page montre un schéma qui relie le boitier au PCM et permet d econnecter un IPOD, une prise Aux et même un empacement carte mémoire...
le module est aussi appelé MOST (si ça peut aider)


En effet le boîtier d’interface avec le réseau MOST du véhicule… pour le reste on y accède en sélectionnant le mode chargeur CD pousqu’il va épauler celui-ci…

L’interface mobridge était populaire aux US mais le Dension Gateway fornctionnait mieux.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#7
Yannouch

Yannouch

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 354 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.4L
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Module BT / Carnewal GT Exhaust

En effet le boîtier d’interface avec le réseau MOST du véhicule… pour le reste on y accède en sélectionnant le mode chargeur CD pousqu’il va épauler celui-ci…

L’interface mobridge était populaire aux US mais le Dension Gateway fornctionnait mieux.


Sent from my iPhone using Tapatalk

je ne peux que te donner raison pour le moment sur l'appréciation du Dension vs MObridge car je n'ai toujours pas réussi à apairer mon tel. Je vais regarder si je trouve qqs indices sur des forum US, le matos venant de là bas, possible qu'il y ait été plus diffusé.



#8
Aquelo

Aquelo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 296 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 987S man
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock&grilles de protection faites maison
Je viens de découvrir une prise Jack et une type USB,dans ma boîte à gants, certainement un lecteur mais je n en sais pas plus

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je viens de découvrir une prise Jack et une type USB,dans ma boîte à gants, certainement un lecteur mais je n en sais pas plus


Oui ça fait parti du mobridge


Sent from my iPhone using Tapatalk

#10
Aquelo

Aquelo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 296 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 987S man
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock&grilles de protection faites maison
Est il possible de transformer la prise usb en prise allume cigare pour alimenter ma dash cam

#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Est il possible de transformer la prise usb en prise allume cigare pour alimenter ma dash cam


Le mo bridge doit pouvoir recharger quelque chose mais rien n’est sûr.

Je te conseille plutôt de virer cette vieillerie pour repartir sur quelque chose de propre…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#12
Yannouch

Yannouch

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 354 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.4L
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Module BT / Carnewal GT Exhaust

Je pense que ça va se finir comme ça car entre le "pilotage" contre-intuitif de l'Ipod et l'impossibilité de connecter mon tel, je ne peux pas dire que mon installation média soit efficiente... le son d'origine Bose + subwoofer est très correct vu l'âge de la config -encore faut il apprécier les ultra-basses très (trop ?) présentes -c'est donc du côté de la source que je vais me concentrer. 

 

Bref, je gère les aspects mécaniques d'abord et la sono viendra dans la foulée dès que je pourrai y consacrer un petit budget.



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

On peu mettre un Lapower pour pas trés cher... j'en ai même un en stock...



#14
Yannouch

Yannouch

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 354 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.4L
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Module BT / Carnewal GT Exhaust

On peu mettre un Lapower pour pas trés cher... j'en ai même un en stock...

ça crée une passerelle BT avec le PCM c'est ça ? 

"pas très cher" c'est grosso modo quoi comme fourchette ? 

 

Merci en tout cas !!



#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

ça crée une passerelle BT avec le PCM c'est ça ?
"pas très cher" c'est grosso modo quoi comme fourchette ?

Merci en tout cas !!


Bluetooth et USB er ca Emule Chargeur cd et téléphone dans le pcm avec affichage des titres…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#16
Yannouch

Yannouch

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 354 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.4L
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Module BT / Carnewal GT Exhaust

Bluetooth et USB er ca Emule Chargeur cd et téléphone dans le pcm avec affichage des titres…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Top, juste ce qu'il me faudrait pour garder le PCM et éviter le passage au poste moderne.

Tu pourrais me donner une fourchette de tarif incluant la pose ?

Merci !!



#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Top, juste ce qu'il me faudrait pour garder le PCM et éviter le passage au poste moderne.
Tu pourrais me donner une fourchette de tarif incluant la pose ?
Merci !!


Fait moi un e-mail:

[email protected]


Sent from my iPhone using Tapatalk

#18
Yannouch

Yannouch

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 354 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.4L
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Module BT / Carnewal GT Exhaust

4 mois plus tard, suite et fin de ce sujet attaqué sur la modernisation de mon installation multimédia sans passer par la pose d'un double DIN pour 2 raisons : 

- Je suis grand et l'écran et situé trop bas pour moi pour en faire un réel usage (guidage, tactile etc...)

- l'idée de conserver l'aspect intérieur 100% d'origine me plaisait tout en ajoutant une touche invisible de modernité.

 

Ayant l'option BOSE + Subwoofer, j'ai suivi les conseils d'Alex pour acquérir un module LAPOWER "Mr 12Volt".

 

Le boitier reçu et nos agendas accordés, le RDV est pris hier directement au domicile d'Alex pour une dépose de mon ancien module inopérant et l'installation du nouveau. 1H30 de route plus tard, je sonne et rencontre LE Magicien, aussi sympa que détendu, un café plus tard et il attaque les hostilités. Le temps de déposer l'ancien MOBRIDGE, de rigoler en voyant que le fil du micro du kit main libre était coupé net dans le joint du haut du pare brise (hurler dans la voiture ne devait pas donner grande chose à l'autre bout du fil :D ) et voici le nouveau module en place, connecté et fonctionnel. Tout ça en 2h, pose d'un cable USB dans l'accoudoir et passage PIWIS inclus....

 

Comme on dit, chapeau l'artiste !!

 

bc911-1672324707-U5046.jpg

 

Alex en pleine séance de trifouillage d'organes de Boxster dans une posture qu'un Osthéo rêverait de corriger:P

 

Un second café, quelques bavardages très sympas autours de ses autres jouets ......:wub:et zouh, il est temps de rentrer, de nuit et sous la pluie battante mais en STREAMING BT + mains libres... Quel bonheur de retrouver ses playlists préférées et d'écouter un bon morceau de Soul ou de Jazz sur cette sono plutôt pas mal pour une auto de 15 ans. Même les embouteillages du périph et les jaloux aggressifs ne sont pas parvenus à gâcher mon plaisir !!

 

Bref, au-delà de la partie technique, c'est aussi le côté humain et entre-aide que je recherchais sur le forum, je n'ai pas été déçu pour cette première expérience. Un GRAND merci Alex pour ton précieux temps, tes conseils, et à tous les courageux lecteurs de ce post de fin d'année, BONNES FETES A TOUS !!

 

Prochaine étape pour mon 987 S, une réfection des condenseurs et probablement vidange de boite et purge de LDF + LDR, mais ça, ce sera pour début 2023 pourquoi pas l'occasion de rencontrer Jean-Jacques dont nous avons pas mal parlé avec Alex;)  


  • Alex et laulaublanc5 aiment ceci

#19
Yannouch

Yannouch

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 354 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.4L
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Module BT / Carnewal GT Exhaust

Mince désolé Alex, j'ai zappé de flouter ta plaque... 1000 excuses, trop concentré sur le bruit de ta 3eme lombaire:D

 

Corrigé à l'instant


  • Alex aime ceci

#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tout le plaisir à été pour moi! Profite bien!


Sent from my iPhone using Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)