Quel cric pour son Boxster ?
#21
Posté 26 June 2015 - 06:40 AM
#22
Posté 27 June 2015 - 07:32 AM
J'ai investi dans cela, je le mets dans le coffre et l'emmène partout !
J'ai aussi cela, bien mieux que les crics compacts, quand tu veux aller chercher un point de levage éloigné, pour lever ensuite la voiture sur 4 chandelles:
J'avais fait un tuto pour lever les 4 roues du 987 (II):
http://www.boxster-c...c-4-chandelles/
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#23
Posté 27 June 2015 - 09:35 AM
#24
Posté 27 August 2015 - 08:56 AM
Je suis toujours à la recherche d'un cric hydraulique et je n'arrive pas à me décider. Je ne veux pas une mouise à 33,47€ parce que j'ai pas envie de prendre des risques idiots avec un appareil peu fiable et je n'ai pas non plus le budget de 250 euros pour acheter le super cric qui lève 35t d'un regard.
Aussi, j'ai besoin de vous pour savoir :
- quelle est la hauteur à laquelle un cric doit lever pour pouvoir travailler correctement sous le Boxster?
- mon garage n'est pas très large, j'ai environ 50cm de chaque côté, dois-je forcément avoir recours à un cric avec une poignée rotative de levage ?
Si vous voyez d'autres critères à prendre en compte, je suis preneur !
J'ai vu celui-ci qui me semble correct http://www.gobillot....ts.html#details
mais il n'a pas de poignée rotative et lève au maxi à 38,1 cm.
Je vais compléter le cric par 4 chandelles, là aussi, si vous avez une référence, une recommandation, je vous en remercie d'avance.
#25
Posté 27 August 2015 - 10:24 AM
Aie, 50cm de chaque côté c'est peu. Je crois qu'il vaut mieux que tu prenne un cric à poignée rotative.
(il y a le Michelin ici mais c'est chinois et certains ont eu des soucis: http://www.amazon.fr...r/dp/B00FC2UVRS) *
Pour la hauteur, ben 35 cm c'est OK pour travailler en rampant sous la voiture.
Par contre si tu veux employer la méthode que j'indique dans mon topic dédié "levage", il faut aussi que le cric soit fin et assez long...
* Au passage: chapeau bas à Amazon qui a le cran de ne pas supprimer les avis négatifs sur son site! Un des seuls vendeurs au monde à le faire,je pense... Bravo!
#26
Posté 27 August 2015 - 10:30 AM
Je rejoins Olivier sur Amazon!
Pour des activités "Mobiles", j'ai ce cric:
http://www.amazon.fr...leur liftmaster
Au final il est trés correct, si on lui adjoint un patin dédier pour les point s de levage Porsche et un bon patin caoutchouc quand on veut lever ailleurs...
le choix de chandelles est moins problèmatique, j'aime les modèle équipé d'une crémaillière (plus facile à enlever) et équipé d'une protection en caoutchouc...
Pourcette raison je suis tés satisfait de mes Michelin...
http://www.amazon.fr...delles michelin
#27
Posté 27 August 2015 - 10:42 AM
Merci Olivier et Alex.
Effectivement Olivier, j'aimerai bien utiliser ta technique de levage.
Le Michelin semble être de mauvaise qualité, c'est donc non. Il me faudrait un à poignée de levage rotative, disons dans les 120-160€ mais je ne vois rien, et c'est pas faute d'avoir cherché. Si quelqu'un a une ref:)
Alex, pour le Liftmaster je l'avais écarté parce que je ne trouve pas sa hauteur maxi de levage. Maintenant, s'il est dans ta boîte à outils, c'est qu'il lève suffisamment haut. Si j'avais la place sur les côtés, je l'aurais sélectionné d'office.
Merci pour le patin, j'ai retenu tes recommandations précédentes dans ce sujet et cela fera parti de l'achat quand j'aurai trouvé le bon cric.
OK pour les chandelles Michelin, en plus elles on une goupille de sécurité. C'est un plus.
#28
Posté 27 August 2015 - 10:53 AM
Merci Olivier et Alex.
Effectivement Olivier, j'aimerai bien utiliser ta technique de levage.
Le Michelin semble être de mauvaise qualité, c'est donc non. Il me faudrait un à poignée de levage rotative, disons dans les 120-160€ mais je ne vois rien, et c'est pas faute d'avoir cherché. Si quelqu'un a une ref:)
Alex, pour le Liftmaster je l'avais écarté parce que je ne trouve pas sa hauteur maxi de levage. Maintenant, s'il est dans ta boîte à outils, c'est qu'il lève suffisamment haut. Si j'avais la place sur les côtés, je l'aurais sélectionné d'office.
Merci pour le patin, j'ai retenu tes recommandations précédentes dans ce sujet et cela fera parti de l'achat quand j'aurai trouvé le bon cric.
OK pour les chandelles Michelin, en plus elles on une goupille de sécurité. C'est un plus.
Le lifmaster lève assez haut...Pas de soucis... et il est trés compact!
Je n'oserais jamais travailler avec des chandelles qui n'ont pas de goupilles de sécurité...
#29
Posté 27 August 2015 - 11:04 AM
Et tu penses qu'avec 55 cm de chaque côté je peux lever avec le Liftmaster?
Pour les goupilles, je pensais être un peu trop prudent parce que quand tu regardes sur le marché, il n'y en a pas beaucoup à en être pourvues.
#30
Posté 27 August 2015 - 11:37 AM
#31
Posté 27 August 2015 - 12:13 PM
j'ai acheté le mien chez norauto. Cric hydraulique 2 tonnes + lot de 2 chandelles 2 tonnes
il est à 60 € mais il y avait un promo à 40 € cet été
sur chandelle, la voiture est très stable. il leve suffisamment haut pour moi.
voila comment je fais:
- EDIT: je leve le point avant avec le cric à manivelle pour que le cric puisse passer sous le point arrière.
- je leve avec le cric à pomper au niveau du point arrière aussi haut que nécessaire pour avoir les roues avant et arrières levées.
- je glisse une chandelle sous le point avant.
- je descend le cric et cale la roue arrière sur un morceau de bois de 10 cm de hauteur
- je leve l'arrière en prenant un point d'appui au niveau du support de bras d'amortisseur derrière. et je glisse la chandelle sur le point arrière.
- ensuite j'enleve le cric.
PS: j'utilise les chandelles en position basse
#32
Posté 27 August 2015 - 12:18 PM
#33
Posté 27 August 2015 - 12:23 PM
j'ai acheté le mien chez norauto. Cric hydraulique 2 tonnes + lot de 2 chandelles 2 tonnes
il est à 60 € mais il y avait un promo à 40 € cet été
sur chandelle, la voiture est très stable. il leve suffisamment haut pour moi.
voila comment je fais:
- je leve au niveau du point arrière aussi haut que nécessaire pour avoir les roues avant et arrières levées.
- je glisse une chandelle soit le point avant.
- je descend le cric et cale la roue arrière sur un morceau de bois de 10 cm de hauteur
- je leve l'arrière en prenant un point d'appui au niveau du support de bras d'amortisseur derrière. et je glisse la chandelle sur le point arrière.
- ensuite j'enleve le cric.
PS: j'utilise les chandelles en position basse
Ce cric est malheureusement trop haut pour y intercaller un patin Porsche, il faut le savoir. Déjà testé...
#34
Posté 27 August 2015 - 12:39 PM
#35
Posté 27 August 2015 - 12:52 PM
Bon, pour ma part, la commande est passée. J'ai pris référence sur le cric qu'Alex a indiqué et je l'ai comparé à celui que j'avais trouvé. Le Liftmaster est 5mm moins haut et lève de 80 à 365 mm. Le CLAS que j'ai repéré lève de 85 à 381, un poil plus haut donc. Le prix est identique, le CLAS semble un peu mieux pensé - la partie levante est courbée au lieu d'être droite - et puis cette marque a équipée un temps les ateliers Volkswagen, d'après ce que j'ai pu lire. J'ai 55 cm pour pomper comme les Shadocks, ça devrait être bon.
C'est du cric 2t ce qui semble être le minimum. J'aurai préféré 2,5t - suivant les indications d'Iceman que je remercie - mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans mes contraintes.
Pour les Chandelles, ce sera Michelin : 4 pieds, crémaillères, goupilles. C'est parfait.
Il me reste plus qu'à commander le patin spécial Boxster !
Merci pour votre aide et peut-être que cela aidera d'autres membres du forum. Je ferai un retour dès que j'aurai testé.
- Alex aime ceci
#36
Posté 27 August 2015 - 12:57 PM
#37
Posté 27 August 2015 - 01:03 PM
#38
Posté 31 August 2015 - 09:44 AM
Pour revenir sur Amazon (dont nous parlions ci-dessus), je viens d'ouvrir ce sujet:
http://www.boxster-c...n-la-palme-dor/
#39
Posté 06 September 2015 - 07:41 AM
Petit retour sur l'achat de mon cric CLAS OH 5304
Et bien c'est un bon produit, bien fini, efficace qui semble robuste et se démarquer d'une chinoiserie à 35€. J'ai levé ma 106 hier pour inspecter la ligne d'échappement - pour un essai, j'ai préféré m'en prendre à la 106 qu'au Boxster - et c'est impeccable. C'est la première fois que je mettais une voiture sur 4 chandelles pour me glisser dessous autant vous dire que j'ai pris mes précautions. Les chandelles ce sont les Michelin que j'avais choisi pour leur robustesse (2t) et leur goupille de sécurité. Les patins en plastique des chandelles se sont fendus dès le 1er usage mais ce n'est pas étonnant.
Je ne peux que recommander ces deux produits:)
Prochaine étape : démontage du PC avant et fixation de grilles par l'intérieur (merci les membres du forum ).
- champion33 aime ceci
#40
Posté 06 September 2015 - 08:56 AM
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