Aller au contenu

Photo

GT4 disques voilés


45 réponses à ce sujet

#1
Stephane01

Stephane01

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 67 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stephane
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Porsche 718 GT4
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Jaune

Bonjour

 

Sur mon 718 GT4 , j'ai ressenti des vibrations au freinage

 

J'ai demandé au garage de contrôler , résultat disques avant voilés ?

 

J'ai à peine 1 an et 20000 KM et les disques ne sont presque pas usés et le garage me dit qu'ils ont surchauffés

 

J'ai fait 2 track night , donc +/- 2x3 cessions de 30 minutes et mes disques auraient surchauffés ??

 

Sur ma première 718 , j'ai fait plusieurs track night et je n'ai jamais eu de problèmes 

 

Est-ce normal ou un défaut , parce-que avoir une GT4 et ne pas pouvoir faire du circuit c'est malheureux

 

Merci d'avance pour les infos



#2
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

A spa j'imagine ? 

 

Au plus grand sont les disques, au + facile ils voilent.

 

Différents facteurs peuvent augmenter la chaleur :

 

- les conditions extérieures

- le type de freinage

- la répétition de ceux-ci

- et donc aussi la durée des sessions

 

30 min par temps chaud me paraissent suffisant pour voiler des disques à Spa même en faisant un bon dégressif et un tour de refroidissement.



#3
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1485 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Qu’ils chauffent est une chose, mais leur refroidissement est important aussi.
Un refroidissement trop rapide peut poser problème. Par exemple quand il pleut le refroidissement après surchauffe est plus rapide et cela peut voiler les disques.

#4
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5373 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
J’ai envie de dire qu’on se tappe de la raison
Gt4 718 donc sûrement en garantie.

Bah cela passe en garantie :D

#5
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Des pièces d'usure en garantie ?

#6
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5373 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Bah oui, elle n’est pas usée elle est voilée

Tu as une garantie sur tout…

#7
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1485 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Je te trouve très optimiste.
  • JYH67 aime ceci

#8
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7076 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Le voile est de combien ?



#9
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1432 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Y a pas de raison , un amortos est une pièce d'usure , je peux te dire que s'il fuit à 20000km ils te le change sans broncher.

Problème : qui paiera les plaquettes neuves à mettre sur les disques neufs.



#10
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Faire marcher une PA sur un disque voilé pour une caisse qui fait du circuit j'y crois pas une seconde mais je ne demande qu'à me tromper parce que si c'est possible j'irai surement en souscrire une :)
  • Sylvain01, Petrolhead15 et RUF911 aiment ceci

#11
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5373 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Le principe d’une porsche est de pouvoir aller sur piste …
Donc si elles n’en sont pas capable .. d’autant plus une gt4 de dernière génération….

Perso je leur faire changer et disque et plaquette
La caisse est limite neuve
Faut pas deconner …
  • Pilou.be aime ceci

#12
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10111 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Affaire à suivre je dirai ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#13
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3793 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Affaire à suivre je dirai ;)

Je dirais même plus : A suivre...



#14
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Comme un embrayage, si l'utilisation n'est pas correcte, ça peut vite être dégradé.

 

30min de session piste à Spa par haute température, c'est tout à fait normal que ça voile.

 

J'ai voilé mes Zimmerman neufs de mon 2.7 à Spa en faisant la chasse à des aircooled et une journée de piste avec ma 997 GT3 en étant propre au frein et je peux confirmer qu'ils sont plus droits non plus.

 

Je rappelle qu'à Spa on a des vitesses très élevées : 180 avant la source - 210/220 à l'eau rouge (mais on freine pas fort) - 240/250 aux combes - 200/210 au pif-paf des fagnes - après quelques freins à moyennes vitesse pour arriver à la chicane de l'arrêt de bus à 220 avec une GT3/GT4.

Les McLaren / Lambo et autres Ferrari font rarement plus de 4-5 tours à Spa (en mode arsouille) c'est pas pour rien ... ça dézingue les céramiques aussi.

 

Mon Boxster au bugatti (circuit qui n'est pas trop hard avec les freins)

 

bc911-1660226575-U1066.jpg


  • seb02, Deug, Guillaume83 et 6 autres aiment ceci

#15
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Superbe photo !
  • Propulc aime ceci

#16
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

J'ai voilé mes disques là aussi :D


  • Rom et July1 aiment ceci

#17
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Piéce d usure je dirai egalement;etant dans le milieu.Exemple;chez ford tu pete le turbo dans les deux ans piéce d usure non garanti;chez nissan pas mieux et j en passe.Donc chez porchinelle;ca dois pas etre beaucoup mieux.

Maintenant;le voile est a la mode.:lol:


  • Sylvain01, Davcbr et réré aiment ceci

#18
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1485 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Magnifique photo Loïc.
Du bon usage des freins sur piste.

Et je confirme, Spa est un enfer pour les freins.

#19
Stephane01

Stephane01

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 67 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stephane
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Porsche 718 GT4
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Jaune

Merci de vos réponses pas trop encourageantes

 

Quand je dis 30 minutes par cession , c'est +/- 20 minutes de course et 1 ou 2 tours de refroidissement

 

Je récupère ma voiture demain et je vais discuter un peu du problème et on verra

 

Je n'oserai plus allez sur circuit de peur de voilé de nouveau mes disques 

 

Un tracknight de 200€ et le changement des disques et plaquettes à 3600€ , c'est cher pour 1 heure trente de plaisir



#20
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11264 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
3600€!!
Ils sont plaqués or tes disques !!
  • Alex, Guido, CharlyPoTTer et 1 autre aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)