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Changement autoradio CDR24

Autoradio 2 din

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47 réponses à ce sujet

#1
Fredsancho

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Bonjour

Je souhaite changer mon poste CDR24 sur mon Cayman S de 2006

J’ai lu beaucoup, beaucoup de sujet mais j’avoue qu’il y a encore quelques flous pour moi dans la connectique.
Et plutôt que de faire une erreur je préfère checker avec vous … enfin à priori surtout Alex 😉

Mon Cayman n’a pas d’ampli bose, ni de commande au volant

Je souhaite partir sur un Pioneer SPH-DA360DAB est ce possible ? Y a t il mieux ?

Donc je sais déjà qu’on faudra repiquer le + après constant avec un câble add fuse en C6

Ensuite un adaptateur Fakra antenne
https://www.amazon.f...words=din fakra

Un kit façade gris pour moi :
https://www.ebay.de/...M8AAOSwrXZeV4hL

Là où je me perd un peut c’est sûr l’adapter Fakra din pour connecter directement sur les prises din existante
Faut il acheter quelque chose ou le poste en standard est suffisant

Merci d’avance de votre aide

#2
Alex

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Sur une phase une on est iso standard tu as juste besoin de l’adaptateur d’antenne…

Donc ça va aller


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#3
Fredsancho

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Merci Alex

Et le Pioneer vous en pensez quoi ?

Fred

#4
Alex

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Il est très bien


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#5
Fredsancho

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Ok merci

#6
Fredsancho

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Bonjour,

 

j'ai tout reçu et je m'apprête donc a remonter mon nouveau autoradio ce sera finalement le Pioneer DAB 160 l'autre plus dispo :( 

 

Démontage fait maintenant je dois monter

et la une question sur le CDR 24 4 broches 2 assez simple je les branches sur le pionner direct mais pour les 2 autres ?

 

fils orange et fils vert, blanc, jaune/bleu et jaune/noir 

voir photo 

 

Merci 

 

bc911-1661163114-U5099.jpg



#7
Krikor

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Bonjour Frédéric,

 

Pour répondre à tes questions :

  • Les 2 fils oranges sont la fibre optique, mais vu ta config tu n'en a pas besoin (pas de Bose, pas de changeur cd)
  • L'autre connecteur concerne principalement le CANBUS, tu as choisi de ne pas récupérer ces signaux avec un PASER par exemple (Tu parles de récupérer le + après contact sur le fusible C6) donc tu n'en a pas besoin non plus.

 

En revanche tu devras bien alimenter le PIONEER avec le + après contact, alimenter l'ampli d'antenne avec le remote (bleu ou bleu/blanc), et éventuellement récupérer l'info d'éclairage si tu veux faire baisser la luminosité phare allumés.

 

Bon courage


  • Alex aime ceci

#8
Fredsancho

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Merci Laurent 

 

Oui me reste le + après contact et l'ampli antenne (fils bleu) que je dois branché avec le remote fils bleu/banc) juste ?

 

bc911-1661166913-U5099.jpg



#9
Fredsancho

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voila mon câblage en extérieur pour m'assurer du fonctionnement avant de faire cela proprement :)

 

par contre quand je mets le contact l'autoradio ne s'allume pas :( 

 

y a que le fil vert (frein à main) que je n'ai pas relié à la masse mais est ce que ca vient de cela ?

 

Merci 

 

bc911-1661168792-U5099.jpg



#10
Alex

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Merci Laurent

Oui me reste le + après contact et l'ampli antenne (fils bleu) que je dois branché avec le remote fils bleu/banc) juste ?

bc911-1661166913-U5099.jpg

Oui le bleu avec le bleu
Et n’oublie pas d éco n’engager le vert à la masse…

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#11
Alex

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voila mon câblage en extérieur pour m'assurer du fonctionnement avant de faire cela proprement :)

par contre quand je mets le contact l'autoradio ne s'allume pas :(

y a que le fil vert (frein à main) que je n'ai pas relié à la masse mais est ce que ca vient de cela ?

Merci

bc911-1661168792-U5099.jpg


Ton rouge va ou???


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#12
Fredsancho

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le rouge va en C5 



#13
Alex

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le rouge va en C5


C’est C6 pas C5

Et ensuite il faut que tu soit dans la deuxième positon du contacte (voyants allumés) pour que ça fonctionne…


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#14
Fredsancho

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oui c'était ca merci Alex ... pas pourquoi j'ai mis en C5 ... pourtant j'avais bien lu avant les posts et même écrit :)

 

le frein à main je le raccorde sur quoi le fils noir du poste ? ou ailleurs 

 

encore merci 



#15
Alex

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oui c'était ca merci Alex ... pas pourquoi j'ai mis en C5 ... pourtant j'avais bien lu avant les posts et même écrit :)

le frein à main je le raccorde sur quoi le fils noir du poste ? ou ailleurs

encore merci


En effet le fil noir du poste (la masse).


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#16
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oui c'était ca merci Alex ... pas pourquoi j'ai mis en C5 ... pourtant j'avais bien lu avant les posts et même écrit :)

 

le frein à main je le raccorde sur quoi le fils noir du poste ? ou ailleurs 

 

encore merci 

 

Je retire ma réponse, Alex a été plus rapide mais les messages se sont croisés...:)



#17
Fredsancho

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merci 

 

Après une autre question la façade c'est normal que ca rentre pas pile poil ? 

Il faut peut être adapter quelque chose ?

 

Fred



#18
Alex

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merci

Après une autre question la façade c'est normal que ca rentre pas pile poil ?
Il faut peut être adapter quelque chose ?

Fred


Ca doit rentrer parfaitement.

Peux tu expliquer?


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#19
Fredsancho

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en haut ca va mais en bas cela depasse et cela ne s'enclenche pas 

On dirait qu'il manque 3/4 mm 



#20
Alex

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en haut ca va mais en bas cela depasse et cela ne s'enclenche pas
On dirait qu'il manque 3/4 mm


Le cadre se met au dessus du poste une fois monté et pas l’inverse


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