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[Resolu] 987 Cayman S - Upgrade Plaquettes de frein

Cayman s 987 Plaquettes

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123 réponses à ce sujet

#1
Bibi

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Bonjour,

Pour avoir plus de mordant au quotidien (pas de circuit) plutôt des Plaquettes de frein sport Yellowstuff EBC ou des Brembo SPORT HP2 ?

Merci pour vos réponses. 



#2
Guido

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Hello Bernard, j'avais monté des "Textar" mais les tech. pourront mieux te conseiller.



#3
Alex

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Textar d’origine correctement rodees mais surtout un remplacement du liquide de frein réalisé dans les règles de l’art!


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#4
Viking

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Bernard , j’ai les textar et je passe sur EBC redstuff car je ne trouve pas assez mordant les textar.
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#5
gedeon25

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j'avoue humblement être bluffé par votre haut niveau de conduite... j'ai toujours roulé sur route avec mes Porsches en freinage d'origine, 2 ou 3 fois sur circuit, en me souvenant des vieux conseils d'un ami pilote semi pro qui m'avait toujours dit : tu tapes tard, et très fort, et après tu relâches pour que ça refroidisse. et tout se passera bien.. et surtout, avec un liquide changé tous les 4 ans et purgé tous les 2 ans (pour ma part, après chacun s'adapte en fonction de l'usage qu'il a eu, plus tu freines version compete, plus tu changes et plus tu purges) sans jamais arriver au bout des capacités de freinage sauf une seule et unique fois dans des petits virolets jurassiens en descente avant d'arriver à St Claude, pays du diamant et... de la pipe... ou arrivé en bas j'avais une pédale molle, sinon, jamais aucun problème.

 

En général Porsche a pas l'habitude de mettre des freins de tata ou en mie de pain... 

 

Soit vous tartinez comme des Dieux, limite semi pro même, soit vous avez glacé vos plaquettes à cause de freinages trop longs et pas adaptés... je suis vraiment étonné, oui oui... 


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#6
Nikos

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Bernard , j’ai les textar et je passe sur EBC redstuff car je ne trouve pas assez mordant les textar.


Très curieux d avoir ton retour sur les redstuff, j ai eu des yellowstuff mieux que les textar d origine , bonne durée de vie , endurance correct sur piste mais pas un mordant beaucoup plus significatif , et surtout freinage correct à froid et ne siffle pas !! mais plus chère aussi et je me demande quelle est la différence avec les redstuff qui sont un peu moins chère


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#7
Sylvain01

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j'avoue humblement être bluffé par votre haut niveau de conduite... j'ai toujours roulé sur route avec mes Porsches en freinage d'origine, 2 ou 3 fois sur circuit, en me souvenant des vieux conseils d'un ami pilote semi pro qui m'avait toujours dit : tu tapes tard, et très fort, et après tu relâches pour que ça refroidisse. et tout se passera bien.. et surtout, avec un liquide changé tous les 4 ans et purgé tous les 2 ans (pour ma part, après chacun s'adapte en fonction de l'usage qu'il a eu, plus tu freines version compete, plus tu changes et plus tu purges) sans jamais arriver au bout des capacités de freinage sauf une seule et unique fois dans des petits virolets jurassiens en descente avant d'arriver à St Claude, pays du diamant et... de la pipe... ou arrivé en bas j'avais une pédale molle, sinon, jamais aucun problème.
 
En général Porsche a pas l'habitude de mettre des freins de tata ou en mie de pain... 
 
Soit vous tartinez comme des Dieux, limite semi pro même, soit vous avez glacé vos plaquettes à cause de freinages trop longs et pas adaptés... je suis vraiment étonné, oui oui...


Le problème vient majoritairement des utilisateurs qui ont perdu l'habitude des vrais freins. Ils sont habitués aux freins trop assistés et donc mordant des voitures modernes.
Sais que quand on mesure les vraies distances de freinage...les modernes sont moins efficaces !
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#8
Alex

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Bernard , j’ai les textar et je passe sur EBC redstuff car je ne trouve pas assez mordant les textar.


Y’a un problème là!


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#9
Viking

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Oui sûrement Alex, pourtant ldf refait, mais je trouve les textar vraiment pas mordantes… je te dirai quand j’aurai monté les rouges.

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#10
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Pagit jaune
Durites avia
Ldf racing.
Par rapport à ma config d'origine, juste de l'ATE Typ200, c'est vrai que ça plante dur !!
Par contre, les pagit à basse vitesse, ça couine dur !!
Il faut également bien les monter en température.

Ne faisant pas de piste, ma config me convient parfaitement.

750mach4

 

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

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Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#11
Bibi

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Merci pour vos réponses.

 

Mon niveau de conduite n'est pas terrible.:( (mais ce n'est pas la question).

 

Je trouve que les freins sont mollassons surtout dans des les situations type "freinage d'urgence" les motards comprendront, je me suis déjà fait peur à deux trois occasions.

J'imagine qu'il existe des plaquettes plus adaptées que les Textar- Brembo d'origines pour répondre à ce type de besoin.

Le liquide de frein a été vidé et remplacé il y a un an par Mechanical Car Center.

Je ferai faire une purge avec le piwis après remplacement des plaquettes.

Lorsque j'étais sur Audi tt, on ne jurait que par le freinage "Porsche", là je suis déçu par le manque de mordant, d'attaque.



#12
Bibi

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Pour compléter et répondre (Dr Alex, Benjamin et les autres),

j'ai vraiment un problème pas de mordant à la limite de ça freine pas en urgence freins froids.

J'ai forcement pensé à un liquide trop vieux mais remplacé il y a un an.

Je vais démonter pour voir quelles sont les plaquettes en place donc autant les changer ? 

Par quoi ?


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#13
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Tu as peut être un étrier un peu grippé ou des durites de frein mortes , tout se constate au changement de plaquettes et de liquide de frein les 2 sont à faire manifestement pour toi.

 

Pas sur porsche , mais sur 2 autres véhicules boite auto lourds et puissants, le toutpendant environ 30000km , full disques EBC rainurés pointés + EBC jaunes + durites aviation , le mordant est clairement au rdv , l'endurance aussi ( montagne ) mais trop bruyant ( sifflement à chaud ) et une poussière démesurée et donc une usure trop rapide .

J'ai fait un jeu de plaquettes puis je suis repassé à des marques classiques et le freinage est sécurisant et silencieux. (plaquettes brembo) 



#14
gedeon25

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Tu peux remplacer par tout ce que tu veux, si tu glaces tes plaquettes tu auras toujours la même sensation.

 

je viens du monde des vieilles Porsche, c'est pour cela que j'insiste sur ce côté si particulier car c'est amplifié sur les vieilles. Avec une Porsche tu dois freiner très fort (donc tard) et relacher pour que ca refroidisse.

 

Si tu roules avec le pied sur les freins, même modérément, tu vas finir par glacer tes plaquettes, de la même manière quand on te met des plaquettes et des disques neufs, ca se rode !!!!! et quand on parle de rodage c'est pas un truc anodin... 

 

La sensation que tu décris n'est pas normale, c'est évident, mais je doute que Porsche s'amuse à vendre des autos avec un freinage pas adaptés ou mous, c'est ça que j'essaye de te faire comprendre, parce que outre le fait qu'il existe des plaquettes ultra agressives, c'est détourner le problème, puisque les origines doivent fonctionner et là ou j'insiste, c'est que certaines références de plaquettes ne sont pas homologuées pour rouler sur route, et ce détail est à mon sens très important.


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#15
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Pour être passer de 987 à 981.
Je garde aussi un souvenir mitigé du mordant de la 987.
Attention ça freine mais l'attaque était assez mole, même avec ldf purgé dans les règles de l'art.
La 981 pour le coup a un bien meilleur mordant. Les disques sont 10mm plus grand. Peut être le maître cylindre est aussi plus large?

Du coup, peut être quelque chose à voir côté du maitre cylindre?
Un upgrade avec un plus gros?

#16
Viking

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Pour compléter et répondre (Dr Alex, Benjamin et les autres),
j'ai vraiment un problème pas de mordant à la limite de ça freine pas en urgence freins froids.
J'ai forcement pensé à un liquide trop vieux mais remplacé il y a un an.
Je vais démonter pour voir quelles sont les plaquettes en place donc autant les changer ? 
Par quoi ?


Ça me fait pareil Bernard comme sensation.
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#17
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Ça me fait pareil Bernard comme sensation.

Vous ne savez pas purger ou vous utilisez autre chose que de l’OEM…


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#18
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Aucun probléme de mordant sur mon croco 987.2 ca freine du feu de dieu en origine et pas de pedale molle.Si vous avez une pedale molle;c est qu il y a une saucisse. :lol:



#19
Guido

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Disques neufs, plaquettes neuves, liquide de freins haute température éventuellement des durites aviation, tu "tapes" dans les freins avant une épingle (jamais dans le virage) et là si ça ne freine passe aux tambours... :lol:


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#20
Bibi

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Vous ne savez pas purger ou vous utilise autre chose que de l’OEM…


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Ce n'est pas moi qui l'ai fait, je n'ai pas de Piwis pour les vannes ABS/PSM.

Je plaide non coupable.

 

Je viens de vérifier ce sont les plaquettes d'origineTextar T4045 FF 24049 à l'avant 







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