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[Resolu] 987 Cayman S - Upgrade Plaquettes de frein

Cayman s 987 Plaquettes

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123 réponses à ce sujet

#21
Bibi

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Tu peux remplacer par tout ce que tu veux, si tu glaces tes plaquettes tu auras toujours la même sensation.

 

je viens du monde des vieilles Porsche, c'est pour cela que j'insiste sur ce côté si particulier car c'est amplifié sur les vieilles. Avec une Porsche tu dois freiner très fort (donc tard) et relacher pour que ca refroidisse.

 

Si tu roules avec le pied sur les freins, même modérément, tu vas finir par glacer tes plaquettes, de la même manière quand on te met des plaquettes et des disques neufs, ca se rode !!!!! et quand on parle de rodage c'est pas un truc anodin... 

 

La sensation que tu décris n'est pas normale, c'est évident, mais je doute que Porsche s'amuse à vendre des autos avec un freinage pas adaptés ou mous, c'est ça que j'essaye de te faire comprendre, parce que outre le fait qu'il existe des plaquettes ultra agressives, c'est détourner le problème, puisque les origines doivent fonctionner et là ou j'insiste, c'est que certaines références de plaquettes ne sont pas homologuées pour rouler sur route, et ce détail est à mon sens très important.

Oui , je comprends et je pense aussi qu'il y a un souci.

Quitte à réviser le freinage, je pense mettre des plaquettes avec un peu plus de mordant.



#22
Viking

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Alex… je sais purger ;)
Les plaquettes textar sont des Oscaro…

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#23
Bibi

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Disques neufs, plaquettes neuves, liquide de freins haute température éventuellement des durites aviation, tu "tapes" dans les freins avant une épingle (jamais dans le virage) et là si ça ne freine passe au tambours... :lol:

le tambour j'ai essayé mais finalement je préfère la guitare.;)



#24
Nikos

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Alex… je sais purger ;)
Les plaquettes textar sont des Oscaro…

 

Je partage votre impression sur le manque de mordant ,

 

je ne sais plus si c est ici ou sur un autre forum mais j en ai déjà discuter avec mon indépendant qui m a dit avoir eu plusieurs fois le meme retour de la part de plusieurs clients après avoir mis des textar mais pas des OEM Porsche . 

 

Apparemment , après etre repasser sur de l OEM , le mordant est revenu . 

 

il semblerais que le coefficient de friction sur les OEM soit different que sur les textar " after market" . 


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#25
gedeon25

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Je vous invite si cette vidéo n'a pas encore été postée ici à prendre un petit verre, et 40 minutes pour voir cette vidéo ou vous verrez que des pièces de seconde monte hors réseau ne sont pas forcément les mêmes que celles dans la boite chez Porsche.

 

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une fois visionné, on se dit que finalement, la pièce d'origine vendue directement par le constructeur, même plus chère, c'est pas forcément déconnant... 

 

Bonne vidéo !


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#26
Alex

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Alex… je sais purger ;)
Les plaquettes textar sont des Oscaro…


Sur 986 2.7 les freins sont un peu plus léger… je pensais plus au 986 S et tous les modèles suivants


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#27
Viking

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Sur 986 2.7 les freins sont un peu plus léger… je pensais plus au 986 S et tous les modèles suivants


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Je te dirai ça Alex quand les plaquettes ebc seront mises. Honnêtement elle freinait mieux avec les vieilles plaquettes oem qu’avec les textar actuelles.


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#28
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Il faut prendre qq précautions avec les plaquettes "aftermarket"! bien souvent moins bonnes que les "genuine" et surtout achtement agressives avec les disques!!

 

Même pour les plaquettes de renom!!

J'ai souvenir des Carbones Lorraines en plaquettes moto! elles bouffaient les disques, sans pour autant faire la différence...


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#29
Tux

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Je saisi l occasion du sujet pour demander aux spécialistes comment se fait le rodage nouveaux disques, nouvelles plaquettes.

J ai lu souvent il faut faire attention au rodage. Donc tres intéressé par vos conseils

Merci d avance

Tux

#30
gedeon25

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ca dure entre 50 et 100 km de roulage normal avec freinage normal, durant lesquels il faudra régulièrement faire au début des freinages de 100 > 50 km/h en laissant le temps au mécanisme de refroidir, puis après 5 ou 6 de ces freinages, on passe à des freinages plus puissants pour passer de 100 > 25 km/h.


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#31
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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Je vous invite si cette vidéo n'a pas encore été postée ici à prendre un petit verre, et 40 minutes pour voir cette vidéo ou vous verrez que des pièces de seconde monte hors réseau ne sont pas forcément les mêmes que celles dans la boite chez Porsche.

 

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une fois visionné, on se dit que finalement, la pièce d'origine vendue directement par le constructeur, même plus chère, c'est pas forcément déconnant... 

 

Bonne vidéo !

 

C est pour ca que rien que pour les bougies je prend de LOEM.Le cahier des charges est differents;meme si c est bosch.....qui fournis.



#32
Bibi

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Bon, j'ai pris des Yellowstuff EBC, je verrai quand elles seront montées.

Elles sont bien ECE R 90.

Merci pour votre aide.



#33
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Merci GeD pour cette petite vidéo !
C'est un raccourci de 20 ans de ma vie pro, en tant que emea compliance & regulatory leader...
En gros, c'est la différence entre une directive (par ex CE) et une certification (par ex NF ou DIN).
Maintenant, à partir du moment où un fabricant/equipementier du genre Textar ou Mahle met son nom sur une pièce, on est à peu prêt sûr de la qualité des pièces fournies.
C'est pour ça qu'il est important de respecter les marques utilisées en première monte (genre Beru pour les bougies), plutôt qu'une autre marque, même prestigieuse.
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#34
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Pour les plaquettes il vaut mieux alors prendre des eom Porsche (acheté chez Porsche j imagine) ou des textar chez Rosepassion ?


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#35
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Pour les plaquettes il vaut mieux alors prendre des eom Porsche (acheté chez Porsche j imagine) ou des textar chez Rosepassion ?


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Chez Rosepassion en ce moment tu vas te retrouver avec de l’herbe compressée au lieu du matériau de friction.

Les textar sur autodoc sont parfaites… on peut toujours disserter sur le sujet…


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#36
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Je te croyais en Vacances !!!!!


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#37
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Je te croyais en Vacances !!!!!


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Les Porsches c’est pas mon job non plus… mais oui je ne suis pas à la maison :)


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#38
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On a tous nos petites habitudes!

Pour moi c'est Textar sur autodoc/piecesauto24, liquide de frein: Typ200 ATE...

 

Mais encore une fois, la purge traditionnelle et PIWIS à suivre doivent être correctement réalisées!

C'est pour ça qu'il me faut 2L de liquide et 2 heures de boulot!

 

Autre chose: comme c'est relativement chiant à faire, peu pensent à purger le liquide de frein DANS LE RECEPTEUR D'EMBRAYAGE!

 

Edit: en boite manu, bien sûr! :)


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#39
CharlyPoTTer

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Après Bibi c'est peut être juste une question de ressenti. Je confirme que quand je l'ai eut je trouvais le freinage pas extra ordinaire, je trouvais que ma clio 4 dci75 freinait mieux. Mais je peux te dire que quand tu cruises sur autoroute allemande à 170 et qu'un rond point arrive, quand tu appuies ça freine bien comme il faut. :lol:



#40
gedeon25

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Merci GeD pour cette petite vidéo !
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Oui mais tu sais comme moi, que même textar ou bosch peuvent faire du downgrade par rapport au matériaux utilisés, la plaquette est parfaitement opérationnelle et sécuritaire, mais sa composition intrinsèque lui assurera pas la même longévité que lorsque Textar lance des séries de fabrication pour livraison à l'usine... 

 

on avait remarqué avec un pote qu'on arrivait jamais à faire autant de km avec un jeu de disques / plaquettes sur du PSA avec de l'aftermarket VALEO que quand on prenait les mêmes produits en boite PSA, et pour cause, même référence, mais composition absolument différente. 40.000 km pour les pièces en boite PSA, 25.000 pour les VALEO chez Oscaca, cherchez l'erreur... 

 

idem pour les balais d'essuie glace toujours en promo chez le vendeur que je viens de citer, pas cher les BOSCH, même carglass t'en filent une paire... qui tiendra pas 12 mois ou 20.000 km... par contre t'es content, t'as du bosch... mais avec une composition de caoutchouc différente destinée à faire changer plus souvent... 







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