Tu peux remplacer par tout ce que tu veux, si tu glaces tes plaquettes tu auras toujours la même sensation.
je viens du monde des vieilles Porsche, c'est pour cela que j'insiste sur ce côté si particulier car c'est amplifié sur les vieilles. Avec une Porsche tu dois freiner très fort (donc tard) et relacher pour que ca refroidisse.
Si tu roules avec le pied sur les freins, même modérément, tu vas finir par glacer tes plaquettes, de la même manière quand on te met des plaquettes et des disques neufs, ca se rode !!!!! et quand on parle de rodage c'est pas un truc anodin...
La sensation que tu décris n'est pas normale, c'est évident, mais je doute que Porsche s'amuse à vendre des autos avec un freinage pas adaptés ou mous, c'est ça que j'essaye de te faire comprendre, parce que outre le fait qu'il existe des plaquettes ultra agressives, c'est détourner le problème, puisque les origines doivent fonctionner et là ou j'insiste, c'est que certaines références de plaquettes ne sont pas homologuées pour rouler sur route, et ce détail est à mon sens très important.
Oui , je comprends et je pense aussi qu'il y a un souci.
Quitte à réviser le freinage, je pense mettre des plaquettes avec un peu plus de mordant.