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Projet Achat 997


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26 réponses à ce sujet

#1
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

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Bonjour à tous les passionnés,

 

mon fils envisage un achat d’une 911 Type 997 de préférence une phase 2

Le budget est fixé à 60 K€.

 

Si Phase 1 :

Quelle année conseiller vous ? (IMS)
Quelle motorisation conseiller vous ? (IMS)
Quel kilométrage maxi pour le budget ?

quel point de vigilance ?

Si Phase 2:

Quelle motorisation conseiller vous ? 
boîte PDK ou Manuel ? 

Quel kilométrage maxi pour le budget ?

quel point de vigilance ?

 

merci d’avance de vos conseils et éclairage avant de passer à la phase recherche. 
 

 


Jpbu24
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#2
Alex

Alex

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60k pour une 997 phase 2?
En 2022?

Elle risque d’être très kilomètrée



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#3
Alex

Alex

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Bonjour à tous les passionnés,

mon fils envisage un achat d’une 911 Type 997 de préférence une phase 2
Le budget est fixé à 60 K€.

Si Phase 1 :
Quelle année conseiller vous ? (IMS)
Quelle motorisation conseiller vous ? (IMS)
Quel kilométrage maxi pour le budget ?
quel point de vigilance ?
Si Phase 2:
Quelle motorisation conseiller vous ?
boîte PDK ou Manuel ?
Quel kilométrage maxi pour le budget ?
quel point de vigilance ?

merci d’avance de vos conseils et éclairage avant de passer à la phase recherche.

Je me lance dans les réponses:

-phase 1 à partir de 2006 plus de problèmes d’IMS.

MAIS problèmes désormais récurrents de cylindres rayés sur les 3.8 tous millésimés confondus. Le mieux est d’en prendre un avec moteur refait (rechemise fonte si possible).

-à 60 en phase 1 on trouve encore des modèles ayant peu roulé (en coupe notamment).

-vigilance: vu l’âge: à peu près… tout! L’historique d’abord y compris niveau accidents, ensuite un suivi tous les deux ans minimum. L’huile employée dans le moteur (c’edt clair que de la 10w60 ne va pas aider). Fonctionnement de tout dans l’habitacle… les PCM prennent de l’âge ainsi que le boîtier réseau de bord qui gère les sièges chauffant. Fonctionnement de la Clim

Phase 2:

C’est plus fiable en 3.6 comme 3.8.
On fait parfois de bonne affaires avec le 3.6.

Pareil pour la boîte: de bonnes affaire sur phase 2 en 3.6 manuel…

Avec les risque inhérents malgré tout à la PDK en moins en cas de surprise.

Ça risque d’être kilomètré mais ce sera très variable en fonction de la config.

Niveau vigilance:

-pompe de DA
-fonctionnement de la Clim
-fonctionnement du PCM 3.0

Globalement la phase 2 reste pour moi nettement plus fiable.

Dans ce budget pour moi: une 3.6 phase 2 manuelle avec un bon suivi et pas trop de kms…


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#4
jpbu24

jpbu24

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Merci Alex.
Nous allons regarder le marché en prenant compte de ces informations.
Selon les offres interessantes, je reviendrai ici pour partager.


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Jpbu24
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#5
Lono25

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Voilà une 997 phase 2 en 3.6 BVM6 avec 33k kms à 62k € :
https://www.leboncoi.../2190157229.htm

En PDK avec 54k kms et 63k € : https://www.leboncoi.../2199364021.htm

Bonne recherche à vous !

#6
Mat34

Mat34

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Pour la phase 2 une comme la mienne de fin 2008 est un plus si tu veux éviter le malus annuel.
Je n ose regarder la cote de ma petite avec les modifications faites et ses 54000 kms
Bonnes recherches


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#7
Guido

Guido

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Pour avoir eu une 997 S PDK ça accélère très fort, mais je préfère le moteur central....En revanche boite PDK avec Pack Chrono Sport et PASM au minimum avec une version "S" de surcroit pour une 997 (donc phase 2)

Malheureusement tu risques d'être hors budget.

Le mieux si possible est d'essayer les deux :une "S" et une basique.



#8
delirium

delirium

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Le 3.6 a la santé, il ne décevra pas. Du couple et une boite bien étagée.

Une 997 3.6 phase 2 en 345 boite méca voilà une bonne auto fiable et normalement sans surprises.

Attention à l'essai : s'il n'a pas l'habitude des 911 il y a un risque ne ne pas apprécier l'essai (balancier avant-arrière) en le percevant comme un défaut alors que c'est ce qui rend la 997 géniale quand on a compris le truc.



#9
jpbu24

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Merci à tous pour vos avis et recommandations, qui vont être utiles pour parfaire la validation du projet ou voire le modifier.;)

Comme évoqué précédemment, nous regardons le marché en prenant compte vos avis et conseils.

Je reviens ici pour partager soit les annonces qui semblent intéressantes mais…. ou toute autre décision quant à ce projet.

Vu le budget Plutôt une phase 1, moteur 3,6 ou bien revoir le budget pour une phase 2 (toujours en 3,6) 


Jpbu24
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#10
nicogri

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Je pense qu'un 3.6 phase 2 se trouve dans ton budget...

Après à tarif équivalent la phase 2 aura forcément plus de bornes qu'une phase 1 mais vu les problèmes sur les phases 1 il ne faut pas hésiter et prendre la plus kilomètrée pour avoir l'esprit tranquille.

J'ai encore eu un Porschiste du sud de la France hier au tel qui refait le moteur d'une phase 1 pour son fils (il l'a acheté en panne) ... Moteur changé à 60000 kms en échange standard et ben rebelotte a 120000 kms... Cylindres rayés...
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#11
FIA

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Pour la phase 2 une comme la mienne de fin 2008 est un plus si tu veux éviter le malus annuel.

Le malus annuel n'existe plus ;)



#12
frizou51

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    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

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Voilà une 997 phase 2 en 3.6 BVM6 avec 33k kms à 62k € :https://www.leboncoi.../2190157229.htm
En PDK avec 54k kms et 63k € : https://www.leboncoi.../2199364021.htm
Bonne recherche à vous !


Pour la 2ème
Je suis deja alle chez ce vendeur pas loin de chez moi
En général c est de l import d Italie
Il a ete revendeur pgo
C est une petite structure à la campagne
Elle existe depuis un moment
Des prix plutot dans la fourchette moyenne à basse du marche
Je ne sais pas s il est à recommander ou pas
Je crois qu une autre personne ici a achete chez lui mais j ai oublie le pseudo
Le vendeur est situé entre angers et le mans
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#13
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

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merci Thierry, 
 

 

Malgré que ce soit un phase 1, que diriez-vous de cette 997 de 2005:

 

https://www.flat6mag...rsche-997/2390/

https://www.leboncoi.../2199272803.htm

 

?? 


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#14
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A ta place, j’écouterai les conseils qui t’ont été donnés de partir sur une phase 2 pour une question de fiabilité 

 

Mais après, c’est toi qui fait le chèque ;)


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#15
FIA

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Un 3.8 de 2005 en tiptro à 55K€? IMS changé on sait que ça veut plus rien dire de nos jours.

Elle a certes peu de km mais je préfère quand même une ph2 kilométrée ( l'IMS m'a couté cher alors je suis pas forcément objectif )



#16
frizou51

frizou51

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J'ai un autre avis car j'ai l esprit de famille très prononcé :D

Et si tu lui proposais ton 981 ? tu étais en réflexion à un moment :D.....


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#17
jpbu24

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En fait, mes fils sont encore plus fadas et amoureux de l’automobile (et bien sûr des sportives) que moi.

Le fiston qui envisage une 911, pour une utilisation plaisir uniquement, c’est pour pouvoir amener ses deux petites filles.

Quand on connaît le parc auto qui est passé entre ses mains, (je sais plus combien de golf GTI, en passant par la golf R, d’Audi S3, BMW S1 135, BMW M2, Mercedes AMG 35) la sélection va être compliquée …
Mais il y a de fortes présomptions que ce soit une Porsche

Ma chérie et moi sommes attachés à notre Boxster…
Nous hésitons… Nous pensons le garder encore un an.


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Jpbu24
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#18
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merci Thierry, 
 

 

Malgré que ce soit un phase 1, que diriez-vous de cette 997 de 2005:

 

https://www.flat6mag...rsche-997/2390/

https://www.leboncoi.../2199272803.htm

 

?? 

De grandes chances que ces jantes soient des copies, la 997 turbo n'était pas sortie en 04/2005

Et même leur aspect y a une truc qui va pas, le déport sans doute.


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#19
Rom

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My 2 cents : j'ai eu une 997.1 produite fin 2004, en 3.6. Pas de PASM, BVM, pas de pack chrono sport etc. J'ai pris beaucoup de plaisir à son volant et je trouve rétrospectivement que c'était un bon moyen de rentrer dans le monde Porsche pour un budget relativement modeste à l'époque.
Plus parce que je psychotais suite aux différentes lectures de forum qu'autre chose, j'avais fait poser l'ims céramique LN engineering.
Je l'ai gardée 22.000km et 4,5 ans environ et je n'ai pas rencontré de problème spécifique.
Je vérifiais régulièrement la consommation d'huile mais comme je le fais et l'aurais fait avec n'importe quel véhicule à vocation sportive.

J'avais détaillé mon expérience ici : https://www.boxster-...rrera/?p=198551

J'ajoute que je privilégierais effectivement le 3.6 au 3.8 sur ces modèles. La différence de perf n'est pas significative (vérifié en pratique sur Montlhéry) et ne justifie pas une plus grande prise de risques quant aux rayures qui peuvent affecter les cylindres.

#20
seb8306

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Bonjour! je ne sais pas si ton fils a trouvé son bonheur mais je vais avoir une 997.1 remonté à l'origine qui sera a la vente d'ici peu, avec une moteur refait par flat 69 et un suivi limpide.






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