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[En cours] 987 - Remplacement CDR24 par un pioneer - help!


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41 réponses à ce sujet

#1
Ahacq

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Bonjour, je me suis lancé dans le remplacement de mon CDR24 par un pioneer DA360DAB, et je rencontre quelques soucis... même si j'ai passé beaucoup de temps à lire les différents posts sur le sujet!!

J'ai un boxster 987de 2005, avec le système BOSE et pas de commande au volant. Je ne prévois pas de caméra de recul pour l'instant (je verrai plus tard pour l'ajouter éventuellement...)

J'ai acheté en plus de l'autoradio: 

- la facade grise

- le boitier pour Bose:https://fr.aliexpres...ayAdapt=glo2fra

- le séparateur d'antenne : https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1

 

Est ce qu'il me manque quelque chose ? Je n'ai pas acheté d'interface CANBUS, est ce nécessaire? Utile? 

 

J'ai fait les premiers branchements (cf photo), notamment l'alimentation, mais l'autoradio ne s'allume pas... 

Bref, besoin d'un coup de main ;-)

 

Merci par avance!

 

 

 

 

Fichier(s) joint(s)



#2
Alex

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Demander de l’aide après s’être lancé! En demander avant c’est mieux non???

-Alpes les erreurs:

Connecte le fil rouge de ton Pioneer et du boîtier Bose (+ après contact) au fusible C6 de la boîte à fusible.

Connecte le fil vert (frein à main) à la masse.

Et enfin le orange du Pioneer si tu veux aller dans les détails au gris/rouge du faisceau de console central.

Je dois avouer que ton post me fatigue un peu… c’est trop facile de demander de l’aide après et d’y aller sans rien préparer!


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#3
Alex

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Un autre détail: le fil bleu du coupleur au fil bleu du faisceau d’autoradio… puisque je vois que l’adhésif sur le bleu est encore présent…


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#4
Ahacq

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Bonjour, merci pour ton retour et ton aide.

Il y a tellement de posts sur le sujet que je n’ai pas voulu redemander sans avoir les différents composants et essayé de les connecter… mais tu as raison, c’est pas évident du tout quand on ne connaît pas, et j’aurais sans doute du te demander conseil avant…

N’est il pas possible de réutiliser les connectiques existantes sans avoir à retirer une alimentation? Je voudrais faire le moins de modifications possibles sur la voiture pour pouvoir revenir à la configuration d’origine. Dans certains posts, tu parles de faisceau complet en mode « plug and play » il me semble, non?

Merci encore pour le coup de main!



#5
Alex

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Bonjour, merci pour ton retour et ton aide.
Il y a tellement de posts sur le sujet que je n’ai pas voulu redemander sans avoir les différents composants et essayé de les connecter… mais tu as raison, c’est pas évident du tout quand on ne connaît pas, et j’aurais sans doute du te demander conseil avant…
N’est il pas possible de réutiliser les connectiques existantes sans avoir à retirer une alimentation? Je voudrais faire le moins de modifications possibles sur la voiture pour pouvoir revenir à la configuration d’origine. Dans certains posts, tu parles de faisceau complet en mode « plug and play » il me semble, non?
Merci encore pour le coup de main!


Via une interface CAN on peut fabriquer un faisceau plug and play Mais il n’existe pas dans le commerce.

Avec un add a fuse tu pourras reprendre sur la boîte à fusible sans modifier le faisceau d’origine c’est la solution que j’ai choisie. Je te met le lien.


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#6
Alex

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Voilà

GTIWUNG 32V Standard Add-A-Circuit Fusible Adaptateur, Lame Porte-fusible Voiture,Ajouter un Circuit Fusible Robinet Piggy Back Lame Porte-fusible,avec Fusible à Lame Miniature et Extracteur https://amzn.eu/d/5EJfjMz


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#7
Ahacq

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Merci pour ces explications, je le commande de ce pas

bonne soirée



#8
Ahacq

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Bonsoir, j'ai réussi à faire les différents branchements pour l'alimentation du pioneer, du raccord d'antenne et du boitier pour bose, cela a l'air de fonctionner (j'ai le son, apple car, etc) - merci pour les explications, c'était très clair!

J'ai encore une question sur le branchement des sorties de haut parleurs du poste: j'ai trois sorties de haut parleur du poste (avant, arriere et subwoofer). Je ne sais pas comment les brancher pour pouvoir bénéficier des réglages audio du poste (égaliseur, etc). 

Et pour finir, qu'est ce que vous utilisez pour faire un faisceau "propre" (c'est à dire entourer les fils ensemble pour que ca ne se balade pas derrière le poste?

 

Bonne soirée à tous



#9
Alex

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Bonsoir, j'ai réussi à faire les différents branchements pour l'alimentation du pioneer, du raccord d'antenne et du boitier pour bose, cela a l'air de fonctionner (j'ai le son, apple car, etc) - merci pour les explications, c'était très clair!
J'ai encore une question sur le branchement des sorties de haut parleurs du poste: j'ai trois sorties de haut parleur du poste (avant, arriere et subwoofer). Je ne sais pas comment les brancher pour pouvoir bénéficier des réglages audio du poste (égaliseur, etc).
Et pour finir, qu'est ce que vous utilisez pour faire un faisceau "propre" (c'est à dire entourer les fils ensemble pour que ca ne se balade pas derrière le poste?

Bonne soirée à tous


Il faut connecter le faisceau Bose aux sorties avant. Par convention.

Quant à avoir un faisceau propre j’utilise le même ruban Tessa qu’à l’origine. Je te met le lien.


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#10
Alex

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Tesa Ruban en Tissu Non-tissé Pet 51608 - Ruban Isolant en Coton - 19 mm x 25 m - 25 m https://amzn.eu/d/awZujOV


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#11
Ahacq

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merci pour ta reponse!

En connectant les sorties avant uniquement, on perd du coup le fader (reglage avant arriere) ainsi que l'égaliseur (en partie) ==> l'égaliseur fonctionne, mais quand on regle bcp de basse, les hauts parleurs avant saturent il me semble, non? 



#12
Alex

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merci pour ta reponse!
En connectant les sorties avant uniquement, on perd du coup le fader (reglage avant arriere) ainsi que l'égaliseur (en partie) ==> l'égaliseur fonctionne, mais quand on regle bcp de basse, les hauts parleurs avant saturent il me semble, non?


Oui ça c’est le prix à payer mais le fader ne sert pas à grand chose avec le système Bose… si tu règles trop de basses sur le source avec un système de ce type tu risque forcément la saturation.


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#13
Ahacq

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Ok merci - je voulais etre sûr de pas avoir loupé quelquechose!

Bonne soirée



#14
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Bonjour à tous, je lis tout ce que je peux trouver sur le remplacement et la modernisation des doubles DIN

Mon choix initial se porte comme Antoine vers un DA360DAB (Ma configuration est basique avec un Ampli ASK)
Je prend tous les renseignements que je peux avant de passer à l'acte:)(je me suis même fait un petit tableau au fil des posts pour capitaliser toutes les infos sur les interconnexions à réaliser et des choses a acheter)

Pour le moment je n'ai pas trouver de ref pour l'interface CAN BUS, auriez vous un modèle à me recommander ?

Et de la même manière n'ayant pas de radar de recul j'aurais bien mis une caméra de recul , mais là encore je ne trouve pas d'info sur ce sujet.

Merci à tous de votre aide.



#15
Alex

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As tu des commandes aux volant?

Pour la caméra il faudra passer le fil. A par ça il faudra te connecter sur le feu de recul et la masse d’un feu arrière. Fil bleu/noir et marron.


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#16
Lucos99

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Bonjour

Non je n'ai pas de commandes au volant , c'est pour le modèle de CAN BUS ?

Merci pour les infos de câblage, je rajoute ça a mon tableau :)

Mais y a t-il un modèle à privilégier ?



#17
Alex

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Bonjour
Non je n'ai pas de commandes au volant , c'est pour le modèle de CAN BUS ?
Merci pour les infos de câblage, je rajoute ça a mon tableau :)
Mais y a t-il un modèle à privilégier ?


Oui il n’y a pas beaucoup d’options…

Je te mets le lien


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#18
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Commande le slim can

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#19
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Super merci je rajoute ça à ma liste de course .

Et désolé de devenir lourd mais pour la caméra ?



#20
Alex

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Super merci je rajoute ça à ma liste de course .
Et désolé de devenir lourd mais pour la caméra ?


Que veux tu savoir?


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