Aller au contenu

Photo

987 S Phase 1 ou 987 tout court Phase 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
360 réponses à ce sujet

#1
Drexciya

Drexciya

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 180 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Paris / Villers-sur-Mer
  • Modèle Porsche:Boxster S 987-1
  • Kilométrage:105000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour, 

Je viens de m'inscrire et m'excuse d'avance si la question a déjà été posée. Si tel était le cas, je suis preneur d'un lien car je n'ai pas trouvé en fouillant le forum.
Je serai bientôt confronté au dilemme dans l'objet de ce topic. En effet, mon budget me permettra sans doute de devoir choisir entre un 987 S de phase 1 ou un "simple" 987 de Phase 2.
Si certains d'entre vous se sont posés la même question au moment de l'acquisition ou si d'autres ont des conseils à me donner, je suis toute ouïe !

Bien à vous.



#2
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6319 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Je partirai sur une ph2 personnellement ;)
  • Drexciya aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
Aquelo

Aquelo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 296 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 987S man
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock&grilles de protection faites maison
Bonjour Viking
Pourquoi ce choix ?

#4
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6319 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Plus fiable ;)

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#5
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Je m etait posé la meme question au depart il y a 8mois.J aie vite opté pour une phase deux 2.9L 265CH.Le prix de la tranquilité;de la fiabilité et de la modernité par rapport a une phase 1.Pour ma part c est un 2011.


  • CharlyPoTTer, Ted92 et Drexciya aiment ceci

#6
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Salut!

 

Si tu veux une automatique --> sans discussion possible, la phase 2 en PDK plutôt que la Tiptronic.

Boite méca --> la phase 2 aussi car plus fiable et tellement plus belle de l'arrière.

 

Et puis, comme tout le monde, tu vas augmenter ton budget de 10-15% au fur et à mesure de tes recherches:D--> ce sera une S phase 2

 

Comme je dis toujours aussi, si c'est ta première sportive, le "non S" fera parfaitement le travail.

Sinon, mieux vaut la S pour éviter le goût de trop peu.


  • Viking et Jazznet2004 aiment ceci

#7
marcopolo

marcopolo

    marcopolo

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 336 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:marc
  • Localisation:gournay sur marne
  • Modèle Porsche:boxster 987 phase 2 PDK 256 cv pse pack chrono vol sport design
  • Kilométrage:28000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:intérieur cuir crème

bonjour

 

je me suis posé la même question et j ai pris finalement une 987S phase 1 295CV en boite manuelle de fin 2007 , j en suis parfaitement content et comme toi j 'étais limité dans mon budget ,une phase 2 même en 2.9boite manuelle était plus chère, 35000 à38000 EUR quand à la S en phase 2en boite PDK pas trop kilométrée il faut compter 42000 à 46000 eur actuellement avec les options qui vont bien 


  • Drexciya aime ceci

#8
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Faut aussi regarder les bonnes affaire;31500 la mienne avec 16.000 euros d options dessus 2.9L phase deux boite manu 125.000KM.Et niveau esthetique une phase 1 a pris un sacré coup de vieux.


  • Drexciya aime ceci

#9
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Faut aussi regarder les bonnes affaire;31500 la mienne avec 16.000 euros d options dessus 2.9L phase deux boite manu 125.000KM.Et niveau esthetique une phase 1 a pris un sacré coup de vieux.

 

C'est tendu ces prix là de nos jours.

Quand je pense que j'avais acheté 35.000€ mon 987S PDK avec 60.000km en 2015...

Il aurait 120.000 aujourd'hui mais je n'aurais pas perdu d'argent, en tout cas pas beaucoup.


  • zalsny et Drexciya aiment ceci

#10
zalsny

zalsny

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 148 messages
  • Age:35 ans
  • Localisation:cotentin
  • Modèle Porsche:991.1 C2 PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:echappement Evo X

je partirais également sur la plus moderne, j'ai eu un peu le même choix à faire sur la 911, j'ai essayé la même semaine une 997.2 S et une 991.1 non S plus kilométrée et légèrement moins chère, j'ai préféré le look et la modernité à la puissance. mes 350CV sont largement suffisants pour les routes actuelles.

va essayer les deux pour te faire ton propre avis et ne pas regretter ;)


  • Drexciya aime ceci

#11
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

C'est tendu ces prix là de nos jours.

Quand je pense que j'avais acheté 35.000€ mon 987S PDK avec 60.000km en 2015...

Il aurait 120.000 aujourd'hui mais je n'aurais pas perdu d'argent, en tout cas pas beaucoup.

C etait il y a 8 mois et le gars ne savait pas ce qu il vendait.J ai flairé le bon coup.Comme quoi rien n

est impossible.


  • Drexciya aime ceci

#12
Benoitgir

Benoitgir

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 48 messages
  • Localisation:Saone et Loire
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S pdk
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:EvoX Valvetronic

Je m'étais posé la même question, et au final je suis parti sur un S ph2 pdk:D

Payé 35k il y a seulement 15 mois avec 95000km, avec mal d'options, c'est vrai que les tarifs ont bien explosé ! 

J'étais parti avec un budget de 30k mais pas facile


  • Drexciya aime ceci

#13
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2928 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

Moi si je devais choisir ..et je l'éspére bientôt, une phase 2 pour le coté fiabilité et modernité. Bon c'est clair que les tarifs explosent !! 



#14
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5371 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Cela lui fait tout de même quasi 10k€ de plus à sortir … gloups
  • Drexciya aime ceci

#15
marcopolo

marcopolo

    marcopolo

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 336 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:marc
  • Localisation:gournay sur marne
  • Modèle Porsche:boxster 987 phase 2 PDK 256 cv pse pack chrono vol sport design
  • Kilométrage:28000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:intérieur cuir crème

moi j ai paye mon Boxster S phase 1de 64000 kms 295 CVde2007 très optionné boite manuelle 35000 EUR etj ai eu du mal à en trouver un à ce kilométrage 



#16
Alan

Alan

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 185 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:72000 km
  • Couleur:Gris

La Config entre en ligne de compte aussi... moi j'ai craqué pour un Cayman S 987 phase 1 car la configuration était très proche de mon "idéal", et ça rentrait dans mon budget avec un kilométrage contenu ( 63 mkm) ...

Et de ton usage (circuit ou pas, détention prévue longue ou courte, ...)

bref c'est un mix de beaucoup d'éléments !

 

Bonne réflexion.


  • bucanero et BENDINE GUY aiment ceci

Page Instagram dédiée à mon Cayman S : https://www.instagra...e_cayman_s_987/

 


#17
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

je partirais également sur la plus moderne, j'ai eu un peu le même choix à faire sur la 911, j'ai essayé la même semaine une 997.2 S et une 991.1 non S plus kilométrée et légèrement moins chère, j'ai préféré le look et la modernité à la puissance. mes 350CV sont largement suffisants pour les routes actuelles.

va essayer les deux pour te faire ton propre avis et ne pas regretter ;)

 

Entre les générations 9x7 et 9x1, c'est vrai qu'on saute un pas de géant dans la modernité.

Entre les 2 phases de 9x7, par contre, il n'y a quasi aucune différence d'équipement.



#18
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5371 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

La Config entre en ligne de compte aussi... moi j'ai craqué pour un Cayman S 987 phase 1 car la configuration était très proche de mon "idéal", et ça rentrait dans mon budget avec un kilométrage contenu ( 63 mkm) ...
Et de ton usage (circuit ou pas, détention prévue longue ou courte, ...)
bref c'est un mix de beaucoup d'éléments !
 
Bonne réflexion.

Si tu en prends une pour du circuit en prio… bah autant prendre la moins chère vu ce qu’elle va prendre :D
  • BENDINE GUY, Alan et Drexciya aiment ceci

#19
Aquelo

Aquelo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 296 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 987S man
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock&grilles de protection faites maison
Je me tâte à mettre mon boxter en vente
C est un S phase 1,si ça t intéresse contact moi en mp.

#20
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2171 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Faut aussi regarder les bonnes affaire;31500 la mienne avec 16.000 euros d options dessus 2.9L phase deux boite manu 125.000KM.Et niveau esthetique une phase 1 a pris un sacré coup de vieux.

 

 

Autant il y a une sacrée différence de génération entre une 997 ( meme ph2)  et une 991 , aussi bien esthétique que mécanique mais par contre je ne comprend vraiment pas comment ont peut trouver une si grande différence entre un 987.1 et un 987.2 .... 

 

si il veut une PDK , d accord , ou bien a tout prix le moteur DFI mais au niveau châssis , et esthétique le gap est vraiment très mince .... franchement mise a part les Feux AV/AR ainsi que le console central ( et encore ....) 

 

Il faut avoir un oeil avertis et connaitre très bien la gamme pour voir de suite la différence entre les 2 génération de Cayman 987 ...


  • Guido, duduche60 et BENDINE GUY aiment ceci

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)