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987 S Phase 1 ou 987 tout court Phase 2


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360 réponses à ce sujet

#41
Drexciya

Drexciya

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Merci pour vos retours. Maintenant se pose la question non-négligeable des options. Autant le multimédia qu'il soit de telle ou telle version, je m'en fiche éperdument (j'ai une voiture "neuve" de 2019 et le système n'a jamais été mis en route, un adaptateur bluetooth et mon téléphone font tout le boulot...) autant certains équipements que je pensais de série ne sont qu'optionnels ! Je pense notamment au régulateur de vitesse... Y a t-il d'autres "options" de ce type qui ne sont pas de série ? Faut-il vérifier qu'il y a bien un dégivrage arrière par exemple ? :) Le radar de stationnement c'est de série ? Peut-être qu'un topic existe déjà remarquez... Sinon après avoir fait un peu le tour, pendant cette semaine de vacances, je vais sans doute m'orienter vers un modèle à partir de 2007, pas forcément S. Autant qu'il soit correctement optionné :) Je vais sans doute privilégier un très bon suivi pour ma première. Le PSE c'est un échappement à valve, c'est bien ça ?



#42
Jazznet2004

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Pse c’est bien l’échappement
C’est obligatoire sur toutes les porsches lol,

#43
FRANCRT

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Salut

Sur les 987S ph1, le radar de recul et le régulateur de vitesse sont bien des options ! les seules que j'aies en fait avec les jantes de Cayman... .

Perso mes 2 seuls regrets : le volant sport "plus joli"(ça se trouve , mais faut casser un petit billet de 1000), et le sièges chauffants (je décapote en hiver, suis pas un lâche!!)  


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#44
Guest_igguk_*

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Merci pour vos retours. Maintenant se pose la question non-négligeable des options. Autant le multimédia qu'il soit de telle ou telle version, je m'en fiche éperdument (j'ai une voiture "neuve" de 2019 et le système n'a jamais été mis en route, un adaptateur bluetooth et mon téléphone font tout le boulot...) autant certains équipements que je pensais de série ne sont qu'optionnels ! Je pense notamment au régulateur de vitesse... Y a t-il d'autres "options" de ce type qui ne sont pas de série ? Faut-il vérifier qu'il y a bien un dégivrage arrière par exemple ? :) Le radar de stationnement c'est de série ? Peut-être qu'un topic existe déjà remarquez... Sinon après avoir fait un peu le tour, pendant cette semaine de vacances, je vais sans doute m'orienter vers un modèle à partir de 2007, pas forcément S. Autant qu'il soit correctement optionné :) Je vais sans doute privilégier un très bon suivi pour ma première. Le PSE c'est un échappement à valve, c'est bien ça ?

 

Bien raison pour le multimedia, en plus, le PCM et son GPS, franchement, c'est une honte...

Le régulateur de vitesse, ça se fait en deuxième monte pour max 600€.

Radar de stationnement est en option.

 

Ceci pourra t'intéresser si tu ne les as pas déjà :

La brochure commerciale d'époque 9871110.pdf (flat69.fr)

Le manuel 9871110.pdf (flat69.fr)


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#45
Petrolhead15

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A mon tour de commenter pour te donner un peu plus de noeuds au cerveau :)

L’intérêt de la phase 2, à mon avis, est de pouvoir bénéficier de la pdk et de moteurs plus fiables et économes.
Il ouvre aussi l’accès à l’option sièges ventilés. J’ai la chance de les avoir sur le mien, option qui est désormais pour moi nécessaire. Quand il fait chaud, hop! Fini les fesses collées au siège!

Le régulateur n’est pas à mon avis indispensable sur ce type de voiture, mais tu peux le monter en seconde monte donc ce n’est pas un bloquant.
Pour les radars… j’ai fait mettre une caméra de recul.
Si pas de PSE, prévoir un budget pour monter un silencieux à clapet scart/cargraphic/Evox.
Bref plein de choix possibles.

Je conseille quand même l’intérieur cuir étendu car le plastic ne vieillit pas très bien.
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#46
Mat34

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J ai eu un 987.1 S, que de bons souvenirs
Pse, belles jantes, régulateur, radar arrière.. si en plus tu peux avoir aerokit et siège sport ou baquet..le top


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#47
Jazznet2004

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On va finir par lui faire prendre toutes les options :D


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#48
Guest_igguk_*

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L’intérêt de la phase 2, à mon avis, est de pouvoir bénéficier de la pdk et de moteurs plus fiables et économes.
Il ouvre aussi l’accès à l’option sièges ventilés. J’ai la chance de les avoir sur le mien, option qui est désormais pour moi nécessaire. Quand il fait chaud, hop! Fini les fesses collées au siège!
 

 

Sièges ventilés c'est le top mais c'est une perle rare.



#49
Drexciya

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On va finir par lui faire prendre toutes les options :D

J'ai l'impression:)



#50
Jazznet2004

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Attends qu’on te pousse pour une 981 :D
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#51
marcopolo

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J ai la même analyse que les 2 précédents membres, hésitation puis achat d un Boxster 987s 3.4 de 2007 boîte manuelle, que j ai modernisé jantes en 19 feux arrières à led by-pass PSE ,chrono ,sièges sports etc j en suis très content pour 4000 eur de plus j avais un 2.9 en boîte manuelle avec 30 000 kms de plus ,peu d options , pour moi passer à la phase 2 c est impérativement la PDK et dans ce cas le prix explose , le problème de l ‘ IMS je l ai un peu écarté en prenant un modèle au roulement renforcé de 2007 et un suivi d entretien complet .le Pcm est vieillot je ne m en sers pas , uniquement écouter la mélodie de l échappement sport.Et pourtant j ai eu un Boxster 981S PDK précédemment mais là on ne joue pas dans le même registre de prix .
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#52
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Sièges ventilés c'est le top mais c'est une perle rare.


Oui parce que c'est dispo que sur des sièges standard avec peu de maintien latéral.
Pas pu avoir cette option sur mes sièges sport adaptatifs nettement mieux.et plus réglables et confortable que les baquets.

#53
Alex

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Oui parce que c'est dispo que sur des sièges standard avec peu de maintien latéral.
Pas pu avoir cette option sur mes sièges sport adaptatifs nettement mieux.et plus réglables et confortable que les baquets.


Les sports plus ventilés existent… à partir du 9x1


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#54
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Le propriétaire de mon ancien 987 S va le vendre bientôt, je peux vous mettre en relation.
2006 (roulement IMS renforcé), 68000 km au compteur, très bien suivi.
Noir, intérieur noir.
Pas mal d’options sympas dont :
- sièges sport
- volant sport (rare et nettement plus sympa que celui de base)
- cuir étendu
- sièges chauffant
- jantes Carrera S en 19

Ajouté en 2eme monte lors de ma possession
- Amortisseurs Bilstein B8 (amortissement très efficace)
- Silencieux à valves + collecteurs/catasports
- Michelin PS4S environ 4000 km (aujourd’hui)
- Réducteur course BVM
- Radars arrière
- Grilles avant

Je pense qu’il sera très difficile de trouver « mieux » si on cherche un modèle « sportif ».
Je n’ai pas de craintes sur la fiabilité, la voiture ne mange pas d’huile, le kilométrage est très raisonnable.

Après, pour le même prix on peut préférer un phase 2 « tout court » peu optionné avec 150000 km
:)
Avec les frais à prévoir à ce kilométrage, pas sûr que ce soit plus fiable au final ?


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#55
duduche60

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Pour en savoir plus sur mon ancien Boxster, c’est ici :
https://www.boxster-...-arrivé-page-6/
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#56
Jazznet2004

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Le propriétaire de mon ancien 987 S va me vendre bientôt, je peux vous mettre en relation.
2006 (roulement IMS renforcé), 68000 km au compteur, très bien suivi.
Noir, intérieur noir.
Pas mal d’options sympas dont :
- sièges sport
- volant sport (rare et nettement plus sympa que celui de base)
- cuir étendu
- sièges chauffant
- jantes Carrera S en 19
Ajouté en 2eme monte lors de ma possession
- Amortisseurs Bilstein B8 (amortissement très efficace)
- Silencieux à valves + collecteurs/catasports
- Michelin PS4S environ 4000 km
- Réducteur course BVM
- Radars arrière
- Grilles avant
Je pense qu’il sera très difficile de trouver « mieux » si on cherche un modèle « sportif ».
Je n’ai pas de craintes sur la fiabilité, la voiture ne mange pas d’huile, le kilométrage est très raisonnable.
Après, pour le même prix on peut préférer un phase 2 « tout court » peu optionné avec 150000 km
:)
Avec les frais à prévoir à ce kilométrage, pas sûr que ce soit plus fiable au final ?

La fiabilité ou plutôt les frais de maintenance. Cela reste aléatoire…
Si tu casses l’ims le prix de la réparation sera sûrement bien plus élever qu’une maintenance normal a 150000km
A l’Inverse. Si pas de soucis particulier une phase 1 sera meilleur

Cela reste un pari.
Comme le cas des 991.1 gt3 … il est préférable de les avoir avec l’assurance :D et en début de vie.
Ceux qui les auront quand les 10ans de porsche aura sauté…. Auront une épée Damoclès sur la tête
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#57
duduche60

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J'ai entendu parler des soucis des 991.1 GT3 mais je connais nettement moins les détails.

 

Pour en revenir aux 987, avec un exemplaire à l'IMS modifié, on peut dormir tranquille.

Je veux dire que pour 30/35k€, je continue de préférer un 987.1 S pas trop kilométré, optimisé et/ou bien optionné , à un 987.2 qui sera moins optionné et plus kilométré, au même prix.

 

Sauf évidemment, si on ne veut pas de BVM et alors la PDK se justifie, comme expliqué par plusieurs personnes ci-dessus.



#58
Jazznet2004

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Cela se vend en effet ;)
Après tout est question de choix et cela permet de voir plein de model différent :)

#59
Drexciya

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Je pense qu’il sera très difficile de trouver « mieux » si on cherche un modèle « sportif ».
Je n’ai pas de craintes sur la fiabilité, la voiture ne mange pas d’huile, le kilométrage est très raisonnable.

Après, pour le même prix on peut préférer un phase 2 « tout court » peu optionné avec 150000 km
:)
Avec les frais à prévoir à ce kilométrage, pas sûr que ce soit plus fiable au final ?

Merci beaucoup.
Mais avec toutes les consultations diverses de ces dernières semaines, j'ai décidé de patienter un petit peu pour gonfler le montant que j'allouerai au véhicule.
De plus, il faudra nécessairement que je passe par un pro (je tiens absolument à avoir au moins une garantie d'un an + reprise de mon autre véhicule, pas le temps de m'occuper de faire des visites pour vendre celui-ci).
Et je suis en parallèle en train de me rendre compte que la plupart des Boxster proposés à la vente sur les différents sites et dans mon budget, sont ridiculement optionnés.
J'avais en tête un budget de 28/30 k il m'en faudra au moins 5 ou 8 de plus.
Puis il y aura sans doute plus d'offres en plein hiver:)

En tout cas merci à tous de votre patience !
 



#60
Jazznet2004

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Les occasions sont pas vraiment plus nombreuse après l’été comme le marcher de cab en général
28/30k me paraît peu… en effet au vu du marché
Y a 2 ans tu aurais trouver ton bonheur.

Avec 5/8k de plus tu auras plus de choix… mais attention a pas trop relever tes prétentions ;)
C’est souvent ce qu’on fait tous, mais monter le budget c’est souvent pour avoir ce qu’on cherchait au départ ;)
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