Aller au contenu

Photo

Jumelles ou hiboux ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#21
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Face à un agent assermenté, le "parole contre parole" ne tient pas. Celle de l'Agent aura TOUJOURS plus de poids, (sauf à être toi-même assermenté du fait de ton job par exemple:D )

 

Et face à un agent assez menteur :D , on fait quoi? :2549391916:



#22
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6463 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Et face à un agent assez menteur :D , on fait quoi? :2549391916:


Tu l as dans le ….. lulu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • VIMASO aime ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#23
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1854 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Il faut contester et demander tout de suite la photo au centre de rennes j’ai récemment contester une infraction j’ai eu gain de cause classé sans suite après 1 an demi donc ça peut être long.
  • MARCO83, VIMASO et Ayrton 01 aiment ceci

#24
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1854 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
il y’a aussi sur internet easyrad visiblement efficace mais je n’ai jamais essayé.
  • VIMASO aime ceci

#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il faut contester et demander tout de suite la photo au centre de rennes j’ai récemment contester une infraction j’ai eu gain de cause classé sans suite après 1 an demi donc ça peut être long.


Encore faut-il qu’il y ait une photo… ça n’est pas le cas avec les jumelles


Sent from my iPhone using Tapatalk

#26
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

bonne nouvelle ???

 

https://www.automobi...s-quon-les-voie


  • VIMASO et Sergus aiment ceci

#27
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2939 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve
Si ça pouvait être fait


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • VIMASO et Flat25 aiment ceci

#28
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1331 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

... ou "quand la sanction n'a plus rien de pédagogique, mais ne sert plus qu'à faire du fric"

L'autorisation de ces véhicules particuliers équipés de radars sont une abbération totale.

 

Sinon, en revenant sur les 58% de dépassements de vitesse inférieurs à 5 km/h (retenus), il a été évoqué au ministère du transport il y a plusieurs semaines déjà que le retrait du point sur le permis de conduire dans ce cas de figure serait peut-être amené à être abbrogé car il fait apparemment perdre le permis à pas mal de monde, juste pour une "petite" infraction.

 

En même temps, il faut de nos jours être un poil inconscient de continuer à rouler avec juste 1 pt sur son PdC :rolleyes:


bc911-1677704042-U5121.jpg


#29
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6463 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

J'en ai croisé une dimanche matin en revenant de Chantilly, une VW Passat noire qui d'ailleurs ne respectait pas les limitations de vitesses. Je l'ai reconnu au boitier noir posé sur le tdb.

C'est une vraie arnaque ces voitures. juste une pompe a fric.

J'ai un doute sur le fait qu'elles soient un jour roses a petit pois 

:D


bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#30
BART

BART

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 170 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Bart
  • Localisation:Normandie - Le Havre
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:145000 km
  • Couleur:Gris

Dans le même genre il y a 15 jours, je roulais derrière un ami sur la fin d'une montée de côte, nous croisons la gendarmerie ... Je précise que nous étions sage.

La gendarmerie coupe la ligne blanche et se positionne derrière moi, petit coup de gyro. A ce moment je pense que c'est pour moi, je leur fais signe que je m'arrête dès que possible. Une fois à l'arrêt tous les 3 (Mon ami, les gendarmes et moi) mon ami à eu le droit a son contrôle et bonne et due forme, pour finalement écoper d'une amande de 3ème classe. Les autorités ayant estimé une vitesse excessive (3ème classe = Excès de vitesse inférieur à 20 Km/h pour une vitesse autorisée maximale supérieure à 50km/h). Et moi dans l'histoire rien même pas un permis ! Bref à ni rien comprendre ... 


GIF 911

 


#31
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Dans le même genre il y a 15 jours, je roulais derrière un ami sur la fin d'une montée de côte, nous croisons la gendarmerie ... Je précise que nous étions sage.

La gendarmerie coupe la ligne blanche et se positionne derrière moi, petit coup de gyro. A ce moment je pense que c'est pour moi, je leur fais signe que je m'arrête dès que possible. Une fois à l'arrêt tous les 3 (Mon ami, les gendarmes et moi) mon ami à eu le droit a son contrôle et bonne et due forme, pour finalement écoper d'une amande de 3ème classe. Les autorités ayant estimé une vitesse excessive (3ème classe = Excès de vitesse inférieur à 20 Km/h pour une vitesse autorisée maximale supérieure à 50km/h). Et moi dans l'histoire rien même pas un permis ! Bref à ni rien comprendre ... 

Comme çà, au "jugé", sans mesure ? Je sais que les FdL ont en effet cette prérogative, mais çà doit être assez facilement contestable sur la forme avec l'aide d'un bon avocat;


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#32
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Contestation envoyée ! toujours pas de réponse alors que ça fait plus d'un mois ! base de la contestation : angle de visée des jumelles qui est au minimum dans mon cas décalé de 10 à 20 degrés par rapport à la trajectoire de mon véhicule alors qu'il doit être idéalement de zéro degrés.Erreur possible de 10 à 20 km/h en ma faveur après vérification du mode d'emploi des jumelles truespeed mentionnées dans mon avis de contravention.



#33
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Le prochain contrôle je sors mon permis saoudiens, qui sait ??? 

 

bc911-1668758883-U290.jpg



#34
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2939 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

Le prochain contrôle je sors mon permis saoudiens, qui sait ??? 

 

bc911-1668758883-U290.jpg

tu étais jeune sur cette photo ! :D



#35
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le prochain contrôle je sors mon permis saoudiens, qui sait ??? 

 

bc911-1668758883-U290.jpg

 Oulà, pas sûr que ce soit une bonne idée, tu vas finir fiché S !:lol:


  • stef01 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#36
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Et oui, j'ai été jeune (encore), en 1987. Et en 2022...

 

bc911-1668772173-U290.jpg


  • JéJé3.4 et 750machiv aiment ceci

#37
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1331 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Dans le même genre il y a 15 jours, je roulais derrière un ami sur la fin d'une montée de côte, nous croisons la gendarmerie ... Je précise que nous étions sage.

La gendarmerie coupe la ligne blanche et se positionne derrière moi, petit coup de gyro. A ce moment je pense que c'est pour moi, je leur fais signe que je m'arrête dès que possible. Une fois à l'arrêt tous les 3 (Mon ami, les gendarmes et moi) mon ami à eu le droit a son contrôle et bonne et due forme, pour finalement écoper d'une amande de 3ème classe. Les autorités ayant estimé une vitesse excessive (3ème classe = Excès de vitesse inférieur à 20 Km/h pour une vitesse autorisée maximale supérieure à 50km/h). Et moi dans l'histoire rien même pas un permis ! Bref à ni rien comprendre ... 

Comme çà, au "jugé", sans mesure ? Je sais que les FdL ont en effet cette prérogative, mais çà doit être assez facilement contestable sur la forme avec l'aide d'un bon avocat;

Elle est bizarre cette histoire.

Soit il y avait un radar/jumelles pour contrôler la vitesse, et c'est alors étrange qu'il y ait eu une interpellation par un véhicule des FdO circulant en sens inverse.

Soit c'était une verbalisation pour vitesse excessive eu égard aux circonstances, mais dans ce cas difficilement justifiable si la constatation provenait des agents véhiculés qui ont eux même interpelé.

Et dans ce dernier cas, la sanction aurait alors été une contravention de 4ème classe sans retrait de points et pas de 3ème classe.

 

Contestation envoyée ! toujours pas de réponse alors que ça fait plus d'un mois ! base de la contestation : angle de visée des jumelles qui est au minimum dans mon cas décalé de 10 à 20 degrés par rapport à la trajectoire de mon véhicule alors qu'il doit être idéalement de zéro degrés.Erreur possible de 10 à 20 km/h en ma faveur après vérification du mode d'emploi des jumelles truespeed mentionnées dans mon avis de contravention.

Un mois de délai d'attente, ce n'est rien.

Les centres de gestion des contestations sont complètement débordés. Ils ont des dossiers à traiter qui datent parfois de deux ans.

Le soucis étant que si la sanction peut entrainer des retraits de points, c'est avoir une épée de Damoclèce au dessus de la tête en attendant le jugement.

 

Sinon, pour revenir sur la signature du PV sans mention "ne reconnait pas l'infraction", pour la contestation, je pense malheureusement que c'est sans espoir ...

Voici par exemple un article qui n'a rien d'officiel, mais dont il est bon de prendre connaissance https://www.stage-re...article-46.html


  • JéJé3.4 aime ceci

bc911-1677704042-U5121.jpg


#38
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Sinon, pour revenir sur la signature du PV sans mention "ne reconnait pas l'infraction", pour la contestation, je pense malheureusement que c'est sans espoir ...

Voici par exemple un article qui n'a rien d'officiel, mais dont il est bon de prendre connaissance https://www.stage-re...article-46.html

 

Si le fait de signer rend difficile la contestation selon toi et selon l'article du lien indiqué, ce n'est pas du tout ce que m'a dit le motard de la gendarmerie qui m'a dit que ça n'équivalait pas à une reconnaissance de l'infraction et que je pourrai toujours contester, et dans ce cas, si ce que tu dis est vrai, c'est extrêmement grave, ça veut dire que ce motard qui est assermenté est un MENTEUR !



#39
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

Sans vouloir faire mal, je sais, c'est pas facile... 

 

tu as signé? c'est plié, c'était même pas la peine de perdre ton temps. La signature vaut reconnaissance de l'infraction, la reconnaissance de l'infraction éteint toute contestation.

 

point finalk.

 

Si tu avais voulu contester quoi que ce soit, l'angle, la météo, la température de la route ou que sais-je encore, c'était obligatoirement sans signature électronique puis à réception de l'avis de contravention il fallait alors consigner le montant de l'amende et écrire au CNT de Rennes avec témoignages, photos, date de vaccination de l'agent verbalisateur et tout le tintouin (humour) à l'appuis de tes dires, et même dans ce cas là, c'était pas gagné...

 

le service des contestations peut mettre plusieurs mois avant de te répondre car ils sont en effet débordés, souvent avec des contestations qui sont comme la tienne juridiquement irrecevables. J'avoue étant mi Français, mi Suisse, ne pas comprendre qu'on veuille contester quelque chose alors qu'on s'est mis soit même dans l'impossibilité de le contester... 

 

je vais le répéter une ultime fois : si vous vous faites intercepter VOUS NE SIGNEZ RIEN !!!! pas même un truc qui dit que vous ne reconnaissez pas, C'EST VOTRE DROIT ... ne pas signer c'est ne pas reconnaitre, POINT ! ON NE SIGNE PAS ! nicht unterzeichnen !!!!!



#40
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1331 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

:D

Bon, des fois faut aussi savoir reconnaître ses tords et les assumer :P


  • Chadnel et BART aiment ceci

bc911-1677704042-U5121.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)