Aller au contenu

Photo

Bruit quand je tourne le volant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Bonjour à tous,

 

Depuis quel temps, le soir, quand j'entrais ma voiture au garage, il y avait un bruit de "couinement" dans le volant. Je ne m'inquiétais pas plus que ça. Hier soir, c'est en partant du boulot que j'ai eu ce couinement. Ca arrive, quand je tourne le volant pour les manoeuvres. J'ai l'impression que ça se passe dans l'habitacle. Ce ne sont pas les pneus comme ça arrive, parfois, sur les surfaces peintes.

Ce matin, j'avais décidé de passer par mon petit garagiste pour lui faire écouter ce bruit, et rien. Pas de bruit. En y repensant, ça ne m'étonne pas car c'est toujours quand j'arrivais le soir que j'entendais ce bruit. Je vais voir à midi, si c'est comme hier soir.

Alex;) ou quelqu'un d'autre a une idée de ce que ça pourrait être?

Merci d'avance.


demarr10.gif


#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40612 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Si c'est dans l'habitacle ça peut être le système de réglage en profondeur du volant qui a besoins d'un coup de WD40...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

Par contre, si c'est à l'extérieur, c'est peut-être le radar de recul qui est déconnecté....

 

bc911-1429694826-U166.jpg


  • champion33, ticketdor et Djesp aiment ceci

Image IPB


#4
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale
Frottement des coques de colonne de direction contre l'AR du volant ?
Changement de commodo ? Il y a un réglage sur 986-996.

#5
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S
Merci pour vos réponses (y a un truc qui déconne je n'ai pas été prévenu).
Comme je disais à midi en reprenant ma voiture aucun bruit anormal. En la reprenant 1h30 plus tard, le bruit y était. La seule différence, elle était en plein soleil. Ce soir si ça le refait, comme je peux m'y attendre, je vais aussi retirer, le carnet d'entretien qui est sous le volant.
 
 

Si c'est dans l'habitacle ça peut être le système de réglage en profondeur du volant qui a besoins d'un coup de WD40...


Je ne savais pas qu'on pouvait régler ça. J'essayerai.

Frottement des coques de colonne de direction contre l'AR du volant ?
Changement de commodo ? Il y a un réglage sur 986-996.


Non, pas de changement de commodo.

demarr10.gif


#6
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Frottement des coques de colonne de direction contre l'AR du volant ?
Changement de commodo ? Il y a un réglage sur 986-996.

 

Tu peux nous en dire plus sur ce réglage .... en quoi consiste t'il ??



#7
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

De mon coté, j'ai touché au réglage du volant, je pensais qu'on pouvait aussi régler en hauteur. Ca n'a rien changé, j'avais bien toujours le bruit.


demarr10.gif


#8
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
J'ai eu ça avec les tête d'amortisseur , je sais c'est zarbi.Mais quand je tournais le volant il y avait du bruit et c'était ça.

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40612 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

On règler le commodo en profondeur...



#10
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

On règler le commodo en profondeur...

 

Je vais regarder déjà en modifiant le réglage profondeur du volant, mais cela pourrait être une autre piste. A suivre ...  ;)



#11
Fabki

Fabki

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Fabrice & Brigitte
  • Localisation:Moselle

une petite vidéo avec son du bruit serait plus parlant  


Image IPB


#12
Guest_Mumbaï_*

Guest_Mumbaï_*
  • Invités
Difficile de donner un avis sans entendre le bruit.

#13
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

J'ai eu ça avec les tête d'amortisseur , je sais c'est zarbi.Mais quand je tournais le volant il y avait du bruit et c'était ça.


Ca, ça m'intéresse, car il me semble qu'au contrôle technique, il y avait un truc à ce sujet, et mon garagiste a bricolé quelque chose. Le problème c'est que ça ne fait du bruit que quand la voiture est "chaude" chauffée par le soleil. Quand je l'ai sortie du garage à midi, elle n'a pas fait de bruit du tout. Ce soir en la reprenant, elle l'a fait.
Je comprend bien que je pourrais essayer de faire une vidéo, pour avoir ce bruit, mais comment la poster ensuite?

Bon, ça m'énerve, je ne reçois pas les notifications des sujets que je suis, ça marche chez vous?

demarr10.gif


#14
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale

Tu peux nous en dire plus sur ce réglage .... en quoi consiste t'il ??

Le montage du bloc commodo est libre sur la colonne et s'ajuste via le serrage d'une bride. Une fois le tout bien horizontal, on mesure 55 mm de la face du commodo au bout du filetage de la colonne.

#15
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Le montage du bloc commodo est libre sur la colonne et s'ajuste via le serrage d'une bride. Une fois le tout bien horizontal, on mesure 55 mm de la face du commodo au bout du filetage de la colonne.

 

Merci pour l'info ;)  






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)