Aller au contenu

Photo

Nouvelle Porschiste

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
185 réponses à ce sujet

#141
nemrodprems

nemrodprems

    Nemrod

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 260 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Bouches du Rhône
  • Modèle Porsche:EX 718 Spyder / 991-2 GTS
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Néant

Effectivement je pense que la "vraie" céramique, je le ferai faire par un pro... A voir dans le temps...

 

Mais commencer par de la quick céramique ça m'intéresse bien :)  T'as des noms de produits ou des marques en tête Jeff ?

 

Yep, je ferai un maximum de photos quand je l'aurai pour que vous puissiez voir l'état de la voiture sur le fofo :)

 

J'adore déjà laver ma moto, alors la voiture ça sera un niveau au dessus :D  (Je nettoie même mes montres... c'est pour dire... :ph34r:). Je suis tellement maniaque avec mes affaires qu'on me prend déjà pour une dingue, ça n'étonnera même pas mes potes que je nettoie ma voiture tous les 4 matins :P

Bonjour Charlotte et bienvenu parmi nous. Félicitations pour ton achat, tu ne t'es pas trompée en choisissant une Porsche et un 718 pour commencer, c'est vraiment le top ! 

Concernant l'entretien de la belle, je pourrais te conseiller en tant qu'ancien possesseur d'un 718 noir metal, pour commencer le lavage dans les règles de l'art (deux seaux et gant), ensuite passer un cleaner de surface de décontamination (j'utilise cleaner fluid regular de Swissvax) et enfin une cire carnauba naturelle ( j'utilise la cire Swissvax Zuffenhausen spécial vernis Porsche qui coûte un bras j'avoue !). j'applique la cire et la décontamination 4 fois par an, sinon j'utilise un savon spécial cire Carnauba qui ravive la cire.

Le noir est alors sublime, avec des reflets au soleil à tomber ! C'est là que tu te dis qu'une Porsche noire ça demande certes de l'entretien, mais qu'est ce c'est beau !!!


  • JM69 aime ceci

#142
nemrodprems

nemrodprems

    Nemrod

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 260 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Bouches du Rhône
  • Modèle Porsche:EX 718 Spyder / 991-2 GTS
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Néant

Je viens de voir les photos, bravo, ces jantes sont vraiment magnifiques:)

Une fois lavée et bichonnée comme il se doit ça va être un vrai bijou ! 



#143
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1401 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

3992af0c7ddc2101766053530a9992c9.jpg
Après quelques soins prodigués, les liens seront définitivement liés avec le joujou.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


  • Psykokilia aime ceci
Jpbu24
Image IPB

#144
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3220 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour Charlotte,

 

Elle est dans son jus après un long parcours,

jeudi prochain nous partons pour le Rallye de la TransPy III et lorsque nous reviendrons, nos 10 Porsche seront aussi comme cela ou pire cela va dépendre du parcours en Catalogne.

 

En tous les cas bon nettoyage, là il y a du travail.


  • Psykokilia aime ceci

#145
Sly999

Sly999

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 155 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:PASM -20mm PTV PADM

Les retros sport, c’est vraiment très beau:)

 

je pense que tu vas vite craquer pour une céramique. J’ai fais la mienne chez restorFX, ils sont top!



#146
Psykokilia

Psykokilia

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 66 messages
  • Prénom:Charlotte
  • Localisation:62
  • Modèle Porsche:718 Cayman
  • Couleur:Noir

Bonjour Charlotte et bienvenu parmi nous. Félicitations pour ton achat, tu ne t'es pas trompée en choisissant une Porsche et un 718 pour commencer, c'est vraiment le top ! 

Concernant l'entretien de la belle, je pourrais te conseiller en tant qu'ancien possesseur d'un 718 noir metal, pour commencer le lavage dans les règles de l'art (deux seaux et gant), ensuite passer un cleaner de surface de décontamination (j'utilise cleaner fluid regular de Swissvax) et enfin une cire carnauba naturelle ( j'utilise la cire Swissvax Zuffenhausen spécial vernis Porsche qui coûte un bras j'avoue !). j'applique la cire et la décontamination 4 fois par an, sinon j'utilise un savon spécial cire Carnauba qui ravive la cire.

Le noir est alors sublime, avec des reflets au soleil à tomber ! C'est là que tu te dis qu'une Porsche noire ça demande certes de l'entretien, mais qu'est ce c'est beau !!!

 

Merci pour les conseils :)

 

Les retros sport, c’est vraiment très beau:)

 

je pense que tu vas vite craquer pour une céramique. J’ai fais la mienne chez restorFX, ils sont top!

 

C'est bien possible, en tout cas c'est sympa d'avoir une adresse dans le nord !

 

 

 

Première journée de roulage aujourd'hui pour aller au boulot, j'ai pu en profiter un peu il faisait beau :D

Quel kiff le matin d'allumer ce moteur!! :wub:


  • Guillaume140 aime ceci

#147
Psykokilia

Psykokilia

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 66 messages
  • Prénom:Charlotte
  • Localisation:62
  • Modèle Porsche:718 Cayman
  • Couleur:Noir

Par contre petit coup de stress ce soir : par hasard je me dis que je vais inspecter la voiture pour voir si j'ai pas touché les ralentisseurs. Je sais que c'est bas comme voiture donc j'ai fait hyper gaffe sur cette première journée, passage à moins de 10km/h sur les 2 dos d'âne pour aller au boulot.

 

Et là je vois ça :o:(

 

bc911-1663004317-U5133.jpeg

 

bc911-1663004330-U5133.jpeg

 

 

 

Clairement c'est impossible que ce soit moi sur une journée, en faisait très attention et en n'ayant entendu absolument aucun bruit suspect qui ait fait ça... 

Donc c'est forcément l'ancien propriétaire qui a dû rouler comme un porc sur les dos d'âne :angry:

Je suis un peu deg, j'ai pas pensé à regarder ça avant la vente...

 

Est-ce que c'est grave ? Y'a-t-il quelque chose à faire ?



#148
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3220 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Non cela n'est pas grave tant que la plaque n'est pas déchirée, nous sommes nombreux à avoir eu ce problème.

 

Un conseil, devant un "gendarme couché" faire un croisement de ponts en prenant de travers le dos d'âne à vitesse modérée.



#149
Kris

Kris

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 409 messages
  • Prénom:Kris
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster Black Edition
  • Kilométrage:22000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE,PASM, Sport Chrono
Bienvenue et bon nettoyage... pour la « touchette » les tecks du forum t’apporteront un éclairage.

#150
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5422 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Non cela n'est pas grave tant que la plaque n'est pas déchirée, nous sommes nombreux à avoir eu ce problème.
 
Un conseil, devant un "gendarme couché" faire un croisement de ponts en prenant de travers le dos d'âne à vitesse modérée.

Cela passe largement droit mais à vitesse vraiment réduite ;)
Après les croisements de pont c’est biens quand on sait que cela va toucher même au ralenti..

#151
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5422 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Bonjour Charlotte et bienvenu parmi nous. Félicitations pour ton achat, tu ne t'es pas trompée en choisissant une Porsche et un 718 pour commencer, c'est vraiment le top ! 
Concernant l'entretien de la belle, je pourrais te conseiller en tant qu'ancien possesseur d'un 718 noir metal, pour commencer le lavage dans les règles de l'art (deux seaux et gant), ensuite passer un cleaner de surface de décontamination (j'utilise cleaner fluid regular de Swissvax) et enfin une cire carnauba naturelle ( j'utilise la cire Swissvax Zuffenhausen spécial vernis Porsche qui coûte un bras j'avoue !). j'applique la cire et la décontamination 4 fois par an, sinon j'utilise un savon spécial cire Carnauba qui ravive la cire.
Le noir est alors sublime, avec des reflets au soleil à tomber ! C'est là que tu te dis qu'une Porsche noire ça demande certes de l'entretien, mais qu'est ce c'est beau !!!

Tu y vas fort pour une novice dans le detailing…
4 grosses prepa par ans. Faut avoir une bonne motivation ;)

Je ne dis ps que c’est pas une bonne solution. ;)
Mais avec une petite expérience :)

#152
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5422 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Par contre petit coup de stress ce soir : par hasard je me dis que je vais inspecter la voiture pour voir si j'ai pas touché les ralentisseurs. Je sais que c'est bas comme voiture donc j'ai fait hyper gaffe sur cette première journée, passage à moins de 10km/h sur les 2 dos d'âne pour aller au boulot.
 
Et là je vois ça :o:(
 
bc911-1663004317-U5133.jpeg
 
bc911-1663004330-U5133.jpeg
 
 
 
Clairement c'est impossible que ce soit moi sur une journée, en faisait très attention et en n'ayant entendu absolument aucun bruit suspect qui ait fait ça... 
Donc c'est forcément l'ancien propriétaire qui a dû rouler comme un porc sur les dos d'âne :angry:
Je suis un peu deg, j'ai pas pensé à regarder ça avant la vente...
 
Est-ce que c'est grave ? Y'a-t-il quelque chose à faire ?

Il a due poser la caisse…
C’est pas heureux. Et le fond plat a pris…
T’en que les attaches n’ont pas casser … comme le dit les copains… c’est pas grave mais cela fait chier.

Pour la petite histoire. Une semaine après avoir eu la mienne. En balade sur le bord de mer. Un connard de minot en scoobit me coupe la route (venant d’en face). Ou je doit freiner pour ne pas me le prendre… et perd une grosse pièce qu’il avait sur son tablier… qui avec la vitesse part sous ma voiture…
Résultat mon fond à pris au niveau du triangle avant gauche… avec un petit arrachement de matière…
Rien de grave… c’est même pas le fond… mais l’extrême cote qui sert à rien.
Mais autant dire que j’avais les glandes… d’autant qu’il ne s’est surtout pas arrêter…

Donc t’en veux pas pour cela. La prochaine fois il faudra que tu regardes et demande un changement de la pièce pour valider l’achat

#153
Psykokilia

Psykokilia

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 66 messages
  • Prénom:Charlotte
  • Localisation:62
  • Modèle Porsche:718 Cayman
  • Couleur:Noir

Ce matin premier lavage à la main de la bête avec les produits achetés sur maniac-auto :D

Pré-lavage (il y avait plein de bestioles collées sur le capot!) + lavage + traitement quick céramique

J'ai mis 4 heures en tout, je trouve pas ça déconnant pour tout faire

 

C'est en la nettoyant bien qu'on voit qu'il y a plein de petits défauts :oMicro-éclats dans la peinture (cailloux sur la route), micro-rayures et j'en passe...

 

C'est loin d'être parfait mais pour une première je suis plutôt satisfaite (on voit le plafond de mon garage dans le capot, ça me tue :lol: )

 

bc911-1665316322-U5133.jpeg

 

bc911-1665316335-U5133.jpeg

 

bc911-1665316346-U5133.jpeg


  • Monéger, frizou51, JM69 et 2 autres aiment ceci

#154
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
Le rejointoyage sur le capot, c’est moyen…
  • Viking aime ceci

#155
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6332 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Ça rentre pile poil ;)

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#156
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1066 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”

Très belle auto

les voitures avec zéro défaut elles sont dans les musés ou dorment au garage...il faut rouler, se faire plaisir et c'est bon pour la mécanique!


  • clitis, JM69 et Alan aiment ceci

#157
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US
Les jantes sont très belles !
  • Psykokilia aime ceci

#158
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

idem je sais qu'on l'a dit et répété , mais j'adore ces jantes ; si elle existaient pour les 991.2j'aurai pris ça tout de suite 

 

magnifique

 

et ta voiture propre est encore plus jolie

 

allez je vais m'y mettre et la laver aussi la semaine prochaine !


  • Psykokilia aime ceci

#159
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5422 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

idem je sais qu'on l'a dit et répété , mais j'adore ces jantes ; si elle existaient pour les 991.2j'aurai pris ça tout de suite 
 
magnifique
 
et ta voiture propre est encore plus jolie
 
allez je vais m'y mettre et la laver aussi la semaine prochaine !

Cela existe sur 991.2 :D
bc911-1665329686-U4459.jpeg

#160
Psykokilia

Psykokilia

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 66 messages
  • Prénom:Charlotte
  • Localisation:62
  • Modèle Porsche:718 Cayman
  • Couleur:Noir

Ça rentre pile poil ;)

 

C'est un effet des photos je pense. En réalité on peut largement faire le tour de la voiture dans le garage et ouvrir les 2 portières assez large pour pouvoir rentrer dedans sans devoir se contorsionner ;)

 

Très belle auto

les voitures avec zéro défaut elles sont dans les musés ou dorment au garage...il faut rouler, se faire plaisir et c'est bon pour la mécanique!

 

Je suis tout à faire d'accord !:D  Mes voitures comme mes montres (mes 2 passions) ne restent jamais sous cloche, tout est utilisé régulièrement et c'est leur but ! Je ne comprendrais jamais ceux qui laissent des affaires au coffre pour les préserver et qu'elles aient le moins de rayures possible, c'est tellement dommage...


  • Acti93 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)