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Nettoyage régulier


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98 réponses à ce sujet

#81
Chadnel

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La préco en CP c'est tous les 4 ans ( grand entretien ) mais le CP d'Arpajon me les change tous les 2 ans
Enfin j'espère parce que pour aller vérifier sur une 991 c'est un peu de boulot.


Tous les 4 ans !! Il est vrai qu’aimant le travail bien fait je peux atteindre quelques fois le sur entretien pour certains, mais la 4 ans ! Arpagon a raison pour moi mais cela n'engage que moi lol

#82
millenofx77

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je rebondis sur le sujet inital, et suis surpris de lire que certains d'entre vous utilise des nettoyeur haute pression type karcher...

Dans mon esprit c'est risqué pour les peintures, comment procédez vous ? est ce un réel plus, par rapport au tuyau d'arrosage stdt , et la technique des 2 seaux?



#83
Jazznet2004

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je rebondis sur le sujet inital, et suis surpris de lire que certains d'entre vous utilise des nettoyeur haute pression type karcher...

Dans mon esprit c'est risqué pour les peintures, comment procédez vous ? est ce un réel plus, par rapport au tuyau d'arrosage stdt , et la technique des 2 seaux?

Non aucun risque pour les peintures, sauf si mal repeint pas un pseudo peintre... 

donc tu peux y aller.

 

après l'utilisation d'un karcher est obligatoire si tu utilises une lance a mousse... il faut de la pression...

et quand ton karcher est dehors, bah tu l'utilises... 

après tu n'est pas obliger d'utiliser le jet crayon :rolleyes:

je le disais plus haut dans le topic de mémoire, une lance multifonction est un gros +. tu peux prendre un jet large et de puissance moyenne...

cela permet de mouillé et d'enlever le savon plus rapidement qu'un tuyaux d'eau et un pistolet de base... 
 

Perso je n'utilise se dernier que pour rincer les jantes.... 
car a l'inverse de beaucoup détaileur, je finis pas les jantes...notamment pour économiser de l'eau... les 2 seaux, ne sont pas asses sale après avoir fait la carrosserie pour devoir changer l'eau pour les jantes... l'inverse n'est pas vrai... 
alors soyons clair, c'est pas pour le coté écologique:lol: ... juste que gaspiller me parait pas forcément une bonne idée de façon général...

 

Du coup c'est en petite pression et petit jet pluie que finis les jantes pour ne pas en mettre sur la carrosserie propre 


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#84
Sergus

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Je n'utilises plus depuis très longtemps les lances mais ça:

bc911-1665146090-U2735.jpg

bc911-1665146105-U2735.jpg


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#85
Chadnel

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Voilà les filtres !

 

Filtre reçu, plus qu'à poser. Ça va respirer un peu mieux !:)

 

bc911-1665147066-U3688.jpg


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#86
NauNau71

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J’arrive eric ;)

Déjà pas mal de bon conseils

Pour répondre au sujet du topic…
C’est traité dans le forum mais tu n’as pas encore accès à cette partie.
Soit il faut cotiser au club du forum
Soit il faut réaliser 100 messages pour débloquer cette partie du fofo ainsi que les mp ;)

J’ai une chaîne YT ou tu y as en plus la 991 la plus part du temps )
:)
Voici une des vidéo sur la prepa d’une voiture fraîchement achetée
https://youtu.be/3T3vZuuxRGs

En cherchant tu trouveras le mini à à acheté
L’intérêt du souffleur pour enlever l’eau
Les produits
Etc ;)

Le mieux est de commencé à y faire un tour

Après tu auras plein de questions ciblées et cela sera plus simple à te répondre :)

Bonjour à tous,
je viens de m'abonner à ta chaine, mais pour gagner un peu de temps, peux tu juste m'indiquer un produit pour entretenir la capote et si ce n'est pas le même un produit qui va imperméabiliser la capote si ce la existe?

Merci d'avance,


NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé

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#87
NauNau71

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Bonjour à tous,
je viens de m'abonner à ta chaine, mais pour gagner un peu de temps, peux tu juste m'indiquer un produit pour entretenir la capote et si ce n'est pas le même un produit qui va imperméabiliser la capote si ce la existe?

Merci d'avance,

Re Bonjour:P

je crois que c'est bon: je viens de regarder tes vidéos d'entretien des capotes sur la Mini et sur ta 911: je vaism'en sortir; il faut juste bien penser à bien protéger la carosserie et les vitres... toutes les vitres:wacko:

Merci en tous les cas pour tes vidéos.

Bonne route


NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé

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#88
Jazznet2004

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Pas asses rapide pour répondre lol.

Mais tu as fais déjà une passe.
Pour les produits de nettoyage tu as du voir que je fini par garder le Em7…
Ce produit marche tellement bien que j’ai du mal à m’en passer lol.

Pour la protection c’est surtout du hydrophobe,
Cela tiens grossomerdo 1 an.
Il paraît que le loto de swisswax tiens bien plus
Je l’ai à la maison mais j’ai pas encore pris le temps de le tester. Cela viendra. Comme plein d’autres produits que j’ai pas encore testé :D

Après que cela soit du smart fabric ou celui de chemicals guys. C’est à peut prêt pareil,
Je préfère néanmoins le smart fabric en v2.
En 2 couche tu as un pouvoir hydrophobe,

Comme tu l’as vu… il faut absolument bâcher si tu veux pas passer du temps (beaucoup de temps à relaver ce qui n’a pas été bâché :D
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#89
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C'est super, mais pas le plus agréable a mon gout (tu apprendras que dans le detailing, la perception est différence suivant les uns et les autres, d'où des discutions très stérile.. 
 
Le mieux reste dans l'essai et l'analyse de tes sensations... par exemple on m'a venu du M. PInk a gogo comme étant top... oui pour un savon doux (wax safe) c'est bon, mais si tu es sous ceramique et que tu peux prendre un savon plus hard... bah c'est bof... le EM7 pour moi est le must have si tu ne mets pas de wax sur ton auto. 
tellement bien que je l'utilise pour :
- carrosserie
- jantes en entretien(en spray avec une dillusion moindre) , si les jantes sont bien noires, le "beast" est top
- prélavage avec la lance a mousse
- pour la capote (bien mieux que les trucs spécifique capote).. 
 
pour l'interieur, je n'utilise que la marque colorlock, largement au dessus de tout ce que j'ai testé... le savon hard demande limite une passe au savon doux car difficile a enlever... mais il fait un travaille de dingue sur des taches que tu penserais a vie... le savon doux est un must have pour enlever 99% des saleté, (et ton cuir va être sale). 
 
Bref je pourrais parler longtemps de detailing... et te perdre (on est vite perdu quand on entre dans ce domaine... j'étais pareille que tout le monde au départ, même les noms m'emmerdaient :D

Bonjour Jeff
Est ce que je peux utiliser le shampooing EM7 sur la carrosserie qui a reçu un traitement céramique l’an passé?
Bonne route
NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé

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#90
Valoche

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Supers interessantes tes videos Jeff !

 

J'utilisais les mêmes produits quasiment pour la capote de ma Mx5 (Smart Fabric V2 pour impermeabiliser et ValetPro pour le nettoyage) mais c'est vrai que je n'etalais pas à la main. je bachais toute la voiture avec des draps empruntés à l'hopital. ^^

Pour la carosserie je me contentais d'un shampoing acheté sur Maniac auto et d'un gant micro-fibre puis essuyage.

Mais c'etait toujours un peu galere car je devais aller avec le matos dans une station à quelques kilométre de chez moi....

 

Pour la Porsche depuis décembre je n'ai rien fait de plus qu'un lavage banal en station haute pression mais elle va avoir le droit à un traitement plus intense dans une semaine quand je vais l'emmener pour faire poser le PPF !



#91
Jazznet2004

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Bonjour Jeff
Est ce que je peux utiliser le shampooing EM7 sur la carrosserie qui a reçu un traitement céramique l’an passé?
Bonne route

Tu as une « vrai » ceramique ?
Car beaucoup de « pro » vendent les quick ceramique comme des vrais avec sois disant 1 an de tenu.

Si tu as une vrai… qui est donnée pour 3 à 7 voir même 9 ans. Aucun soucis…. C’est ce que je fais que la mienne depuis 2 ans et la ceramique tiens sans soucis.

Si c’est un quick ceramique tu vas sûrement le faire vieillir un poil plus vite mais rien de très grave en sois car un coup de spray après lavage et tu repart pour 2/3 mois (les 1 ans de ce genre de produit ne se tiennent jamais… mais bon c’est pas la même application ni temps pour le faire).

Le Em7 par contre te vira une wax.

#92
Jazznet2004

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Supers interessantes tes videos Jeff !
 
J'utilisais les mêmes produits quasiment pour la capote de ma Mx5 (Smart Fabric V2 pour impermeabiliser et ValetPro pour le nettoyage) mais c'est vrai que je n'etalais pas à la main. je bachais toute la voiture avec des draps empruntés à l'hopital. ^^
Pour la carosserie je me contentais d'un shampoing acheté sur Maniac auto et d'un gant micro-fibre puis essuyage.
Mais c'etait toujours un peu galere car je devais aller avec le matos dans une station à quelques kilométre de chez moi....
 
Pour la Porsche depuis décembre je n'ai rien fait de plus qu'un lavage banal en station haute pression mais elle va avoir le droit à un traitement plus intense dans une semaine quand je vais l'emmener pour faire poser le PPF !

Je te remercie

La main pour le smart fabric… permet juste de bien faire rentrer le produit, certain ne le font pas. Mais je trouve que sans… on perd en longévité.
Après tu gagnes 2/3 mois … c’est pas ouf non plus.
Là cela fait 1 an et demi que la capote a été faite.
Bah y a encore quelque trace du produit mais c’est pas du tout acceptable à mes yeux.

Donc le swisswax loto qui attend dans le garage… sera bientôt mi. Il faut juste que j’ai un temps ps trop froid dehors et surtout de la motivation. :D
Surtout que j’ai hogwarts legacy qui m’appelle continuellement sur la ps5 ^^.

#93
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Tu as une « vrai » ceramique ?
Car beaucoup de « pro » vendent les quick ceramique comme des vrais avec sois disant 1 an de tenu.
Si tu as une vrai… qui est donnée pour 3 à 7 voir même 9 ans. Aucun soucis…. C’est ce que je fais que la mienne depuis 2 ans et la ceramique tiens sans soucis.
Si c’est un quick ceramique tu vas sûrement le faire vieillir un poil plus vite mais rien de très grave en sois car un coup de spray après lavage et tu repart pour 2/3 mois (les 1 ans de ce genre de produit ne se tiennent jamais… mais bon c’est pas la même application ni temps pour le faire).
Le Em7 par contre te vira une wax.

Bonjour
Merci pour ta réponse.
Je vais me renseigner auprès du précédent propriétaire pour adapter le bon traitement.
Bonne route
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#94
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Bonjour
Merci pour ta réponse.
Je vais me renseigner auprès du précédent propriétaire pour adapter le bon traitement.
Bonne route


Te casse pas. Si l’effet deperlant se barre… sois tu remettras un quick ceramique ou wax
Soit tu fais mettre une vrai céramique pour que cela dur

Si elle se casse pas… pas de soucis tu peux y aller
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#95
eZAYYYY

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Hello!
Après petite bêtise dans mon daily, je vais avoir besoin de 'nettoyer l' Alcantara, et plus globalement l'ensemble de l'intérieur (principalement plastiques). Quelle marque de produit recommanderiez vous ?

Merci

#96
Lono25

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Pour nettoyer alcantara, tissu et cuir j'utilise Pol Star de Koch-Chemie
Dans un mousseur pour le cuir, dans un pulvérisateur pour alcantara et tissu.
Dilution avec eau déminéralisée à adapter en fonction de la tâche.
Pour ma part, ça marche très bien.
Mais il y a beaucoup d'autres produits qui font le job.

#97
eZAYYYY

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Je note, merci !

#98
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Hier passage chez Hubo.Des produit en liquidation.Le turtleliquide 6 bidons dispo.J aie raflé le truc 24 euros l ensemble.Et la cire peut faire le taf sur des vehicule que je prépare.Le liquide;testé sur la Tesla.C est pas mal pour 4 balles.:D

 

 

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#99
eZAYYYY

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Pour nettoyer alcantara, tissu et cuir j'utilise Pol Star de Koch-Chemie
Dans un mousseur pour le cuir, dans un pulvérisateur pour alcantara et tissu.
Dilution avec eau déminéralisée à adapter en fonction de la tâche.
Pour ma part, ça marche très bien.
Mais il y a beaucoup d'autres produits qui font le job.

Ca a très bien fonctionné, merci !

J'en ai profité pour prendre leur nettoyant plastique Top Star, qui a été très bon lui aussi.

Il ne me manque plus qu'à trouver un stylo retouche pour reprendre les divers impacts de gravillons sur la carrosserie.


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