J aie celui avec l imprimante;donc diagnostique imprimé pour le garage dans le cas d une batterie en garantie;donc ainsi pas de discussion.Il fait entre autre le circuit de charge;verification demarreur;;;;;
https://www.midtroni...mdx-600-series/
J aie celui avec l imprimante;donc diagnostique imprimé pour le garage dans le cas d une batterie en garantie;donc ainsi pas de discussion.Il fait entre autre le circuit de charge;verification demarreur;;;;;
https://www.midtroni...mdx-600-series/
J aie celui avec l imprimante;donc diagnostique imprimé pour le garage dans le cas d une batterie en garantie;donc ainsi pas de discussion.Il fait entre autre le circuit de charge;verification demarreur;;;;;
OK merci.
Question à 2 balles:
c’est à chaque fois arrivé en démarrant. Est-ce possible qu’une batterie en fin de vie provoque ce genre de défaut ?
Depuis que j’ai la voiture, je la mets régulièrement sur chargeur Ctek, mais je pense que ca doit etre la batterie d’origine.
C'est possible, j'ai eu ce genre de message 2 fois en 6 ans et les 2 fois la batterie était un peu juste au démarrage.
La voiture est passée plusieurs fois en CP depuis et RAS, et le message n'est pas réapparu.
Merci à tous,
J'ai RDV dans 2 semaines, pour faire le diag avec la valise... On verra bien ce qu'ils racontent.
Pour ce qui est des batteries, VARTA recommande la F21 pour ce modèle 718 2.0
https://www.varta-au... kW / 300 PS)"}
Et la batterie est a tester avant un demarrage ,apres un arret d une journée.Car;si testée comme bon nombre de garage apres qu on soit passer la booster;la batterie est bonne.Ca ;il n ont toujours pas pigé en concession.
Et la batterie est a tester avant un demarrage ,apres un arret d une journée.Car;si testée comme bon nombre de garage apres qu on soit passer la booster;la batterie est bonne.Ca ;il n ont toujours pas pigé en concession.
Je viens justement de tester au multi, mais elle était juste avant branchée sur le CTEK depuis hier donc sans doute pas très représentatif.
- 12.4V au repos
- Quand je démarre le moteur, en ne descend pas en dessous de 11V.
- Quand je branche à nouveau le CTEK, elle monte doucement jusque 12.8 - 12.9 V
La batterie est une Banner comme celle-ci (badgée Porsche)
https://www.design91...ource=doofinder
Par contre, impossible de savoir si c'est celle d'origine (2016) où pas.
J'ai aussi un lecteur OBD (très basique) qui me dit batterie en bonne santé, mais bon
Il me semble quand même l'avoir déjà sentie "faiblarde" lors de certains démarrages mais c'est peut-être psychologique
Et la batterie est a tester avant un demarrage ,apres un arret d une journée.Car;si testée comme bon nombre de garage apres qu on soit passer la booster;la batterie est bonne.Ca ;il n ont toujours pas pigé en concession.
Tu me conseilles de ne pas remettre le CTEK et re-tester après 24h ?
Bein oui;tu fausse le test avec ton cteck car tu la met en charge.Le multimetre c est du pipeau;ca te donne juste la tension.Tu sais avec ca voir si la tension est genre a 4V suscpicion d une perte de courant;ou un plafonnier allumé.Pour avoir un test;faut employer l appareil qui lui demande a la batterie de sortir son ampérage.Tu peut avoir des volts et rien dans le coco;c est la toute l utilité de l appareil.Combien de client en arrivant;c est pas ma batterie;j aie testé au multimétre suis electricien.Mort de rire.
Bein oui;tu fausse le test avec ton cteck car tu la met en charge.Le multimetre c est du pipeau;ca te donne juste la tension.Tu sais avec ca voir si la tension est genre a 4V suscpicion d une perte de courant;ou un plafonnier allumé.Pour avoir un test;faut employer l appareil qui lui demande a la batterie de sortir son ampérage.Tu peut avoir des volts et rien dans le coco;c est la toute l utilité de l appareil.Combien de client en arrivant;c est pas ma batterie;j aie testé au multimétre suis electricien.Mort de rire.
OK merci
Pour un mode de test avec les moyens du bord, au moins un multimètre, il faut se mettre plein phare, au moins 30 sec, et faire la mesure de tension après, phares allumées.
L'étape supérieure, c'est avec un shunt de mesure; ça revient à mettre la batterie en fonction en lui faisant débiter qq ampères. la mesure sera un peu plus significative qu'à vide!
Pour finir, le testeur de batterie et ces modes de tests, tant en statique qu'en dynamique, sur un coup de démarreur! là, c'est le juge de paix!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Il est facile de bricoler un shunt soi-même, à pas cher: 4 ampoules halogène de 50w suffiront.
Il faut les brancher toutes les quatre en parallèle.
Sous 12v, 50w x4 = 200W.
P(w) = U(v) x I(A), donc I= P/U > I= 200/12 . Ca nous fait à la louche I=16,5A
Je prends en exemple des ampoules 12v halogène car ça ne coute rien.
Une paire de dominos et 2 bouts de fil et votre shunt est fait!
Surtout ne pas prendre des ampoules 220v!!
750mach4
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Il est facile de bricoler un shunt soi-même, à pas cher: 4 ampoules halogène de 50w suffiront.
Il faut les brancher toutes les quatre en parallèle.
Sous 12v, 50w x4 = 200W.
P(w) = U(v) x I(A), donc I= P/U > I= 200/12 . Ca nous fait à la louche I=16,5A
Je prends en exemple des ampoules 12v halogène car ça ne coute rien.
Une paire de dominos et 2 bouts de fil et votre shunt est fait!
Surtout ne pas prendre des ampoules 220v!!
Pas mal :-) merci...
Entretemps, j'ai un pote qui va me prêter un testeur comme celui-ci.
Ca n'est sans doute pas une qualité pro, mais ça devrait donner une idée.
J'ai aussi fait le test avec les phares max après 30 sec, je suis toujours à 12.2V.
Merci bcp pr vos diverses réponses.
Ce n'est pas mal 12.2v...
Car mine de rien en plein phare, avec les feux de croisement, tu n'es pas loin des 200w...
750mach4
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L appareil est pas mal;j espere qu il a la fonction de selection du type de batterie;acide;efb;agm;carsinon ton teste serra faussé.Vu que tu as une AGM.
Avantage avec ces appareils, c'est réponse oui/non!
750mach4
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L appareil est pas mal;j espere qu il a la fonction de selection du type de batterie;acide;efb;agm;carsinon ton teste serra faussé.Vu que tu as une AGM.
Oui oui, on peut sélectionner AGM, EN, ...
Voici les résultats des tests de batterie:
Visiblement, ça n'est pas trop mal.
Je ne l'ai plus chargée avec le CTEK depuis 2 jours et les phares ont été allumés quelques minutes avant de faire le test.
Je n'ai pas encore fait le test avec mise en charge à 2500 tr/min.
J'ai appelé aussi au CP d'où elle vient. Pas de trace de changement de batterie, en tout cas pas chez eux.
Et vue qu'elle est badgée Porsche, je pense que ça doit être celle d'origine.
Voili, voilou
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