Autre question à deux balles : à quoi sert encore le frein à main quand on voit ce que la position "P" permet de faire ?
Je me gare souvent en pente sur "P", jamais eu de soucis avec aucune voiture.
Autre question à deux balles : à quoi sert encore le frein à main quand on voit ce que la position "P" permet de faire ?
Déjà c’est un frein de secours en cas de problème du circuit principal !Autre question à deux balles : à quoi sert encore le frein à main quand on voit ce que la position "P" permet de faire ?
Déjà c’est un frein de secours en cas de problème du circuit principal !
Ok. Mais ça demande réflexe et courage...
Déjà c’est un frein de secours en cas de problème du circuit principal !
Pour les démarrages en côte, cela peut aussi être utile.
Mais effectivement, comme frein de parking, le P fait le taf!
Je n’ai eu l’alarme que 2x mais je vais quand meme faire passer la valise.
je ne sais pas si la fonction HOLD est assurée par ce frein de parking, mais celle-ci fonctionne très bien
(entrée en légère montée chez moi, donc ca s’enclenche à chaque fois)
Attention en cas de forte pente… une dent peut céder et c’est la fin pour la boîte… dont les pièces ne se détaillent pas…
Sent from my iPhone using Tapatalk
Je n’ai eu l’alarme que 2x mais je vais quand meme faire passer la valise.
je ne sais pas si la fonction HOLD est assurée par ce frein de parking, mais celle-ci fonctionne très bien
(entrée en légère montée chez moi, donc ca s’enclenche à chaque fois)
Je n'ai pas l'impression car ça se sent dans le pied quand le HOLD se relâche
Oui ok… mais je pense aussi que le frein à main fait partie des équipements de sécurité obligatoire… (même si il est effectivement moins utilisé avec les boites auto).Avec la PDK ???
Je n'ai pas l'impression car ça se sent dans le pied quand le HOLD se relâche
750Mach4
Maintenance du 981S le plus kilométré du Forum: https://www.boxster-...to/#entry394181
Liste des testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...-3#entry550320
Réfection du moteur 2.5L du Toine: bris d'IMS: https://www.boxster-...ne/#entry551648
En pente ou en cote;sans frein a main mis;tous le poid du vehicule repose sur la boite.Perso;sans frein a main a ne pas faire.Sans compter que si ca lache;bye bye la tuture au milieu de la route.
Hello tout le monde,
Petit retour:
Je suis passé ce matin chez Passion911 (Porsche indépendant, très bonne réputation, près de Namur).
Après DIAG à l'ordinateur, il s'agissait en effet d'un défaut de calibrage de la mâchoire arrière gauche.
Ils ont refait le réglage dans la foulée.
Il s'agissait d'une alarme occasionnelle donc il faudra un peu de temps pour être certain que ça soit Ok mais ils semblaient confiants:)
Merci à tous pr vos conseils...
Faut d'abord connecter l'auto sur un PIWIS, pour savoir à quoi correspond le défaut.
Peut être simplement un jeu au mâchoire hors tolérance, à régler.
Ce n'est pas forcément un problème mécanique, mais plus surement un problème de calibrage/réglage.
Ces réglages se font IMPERATIVEMENT avec un PIWIS; ça inclut le réglage du jeu aux mâchoires et le calibrage.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)