Aller au contenu

Photo

Anomalie système de frein à main


51 réponses à ce sujet

#41
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Autre question à deux balles : à quoi sert encore le frein à main quand on voit ce que la position "P" permet de faire ?

Je me gare souvent en pente sur "P", jamais eu de soucis avec aucune voiture.



#42
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Autre question à deux balles : à quoi sert encore le frein à main quand on voit ce que la position "P" permet de faire ?
Je me gare souvent en pente sur "P", jamais eu de soucis avec aucune voiture.

Déjà c’est un frein de secours en cas de problème du circuit principal !
Pour les démarrages en côte, cela peut aussi être utile.
Mais effectivement, comme frein de parking, le P fait le taf!

#43
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Déjà c’est un frein de secours en cas de problème du circuit principal !

 

Ok. Mais ça demande réflexe et courage...


  • JM69 aime ceci

#44
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Déjà c’est un frein de secours en cas de problème du circuit principal !
Pour les démarrages en côte, cela peut aussi être utile.
Mais effectivement, comme frein de parking, le P fait le taf!


Attention en cas de forte pente… une dent peut céder et c’est la fin pour la boîte… dont les pièces ne se détaillent pas…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • FIA, Kris, JM69 et 1 autre aiment ceci

#45
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

Je n’ai eu l’alarme que 2x mais je vais quand meme faire passer la valise.

je ne sais pas si la fonction HOLD est assurée par ce frein de parking, mais celle-ci fonctionne très bien 

(entrée en légère montée chez moi, donc ca s’enclenche à chaque fois)



#46
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Pour les démarrages en côte, cela peut aussi être utile.
 

 

Avec la PDK ???



#47
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Attention en cas de forte pente… une dent peut céder et c’est la fin pour la boîte… dont les pièces ne se détaillent pas…


Sent from my iPhone using Tapatalk


J’allais le dire…
Ne pas oublier qu’en P c’est une dent de pignon de la boîte qui tient la voiture… je ne vois pas de soucis sur terrain plat mais en pente, 2 bonnes mâchoires de freins sont quand même bien plus costaudes!
  • Alex aime ceci

#48
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Je n’ai eu l’alarme que 2x mais je vais quand meme faire passer la valise.

je ne sais pas si la fonction HOLD est assurée par ce frein de parking, mais celle-ci fonctionne très bien 

(entrée en légère montée chez moi, donc ca s’enclenche à chaque fois)

 

Je n'ai pas l'impression car ça se sent dans le pied quand le HOLD se relâche



#49
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Avec la PDK ???

Oui ok… mais je pense aussi que le frein à main fait partie des équipements de sécurité obligatoire… (même si il est effectivement moins utilisé avec les boites auto).
Un point d’homologation d’un véhicule est que la voiture chargée au PTAC doit tenir sur un plan incliné avec le seul frein à main.

#50
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11264 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Je n'ai pas l'impression car ça se sent dans le pied quand le HOLD se relâche


Normal ! Le frein à main est électrique et pilote des mâchoires totalement indépendamment du circuit principal.

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#51
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

En pente ou en cote;sans frein a main mis;tous le poid du vehicule repose sur la boite.Perso;sans frein a main a ne pas faire.Sans compter que si ca lache;bye bye la tuture au milieu de la route.



#52
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

Hello tout le monde,

 

Petit retour:

Je suis passé ce matin chez Passion911 (Porsche indépendant, très bonne réputation, près de Namur).

Après DIAG à l'ordinateur, il s'agissait en effet d'un défaut de calibrage de la mâchoire arrière gauche.

Ils ont refait le réglage dans la foulée.

 

Il s'agissait d'une alarme occasionnelle donc il faudra un peu de temps pour être certain que ça soit Ok mais ils semblaient confiants:)

 

Merci à tous pr vos conseils...

 

Faut d'abord connecter l'auto sur un PIWIS, pour savoir à quoi correspond le défaut.

Peut être simplement un jeu au mâchoire hors tolérance, à régler.

Ce n'est pas forcément un problème mécanique, mais plus surement un problème de calibrage/réglage.

Ces réglages se font IMPERATIVEMENT avec un PIWIS; ça inclut le réglage du jeu aux mâchoires et le calibrage.


  • Alex et NC black 80 aiment ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)