Aller au contenu

Photo

CT défavorable cause Coefficient lambda hors tolérances


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#1
Le Kid

Le Kid

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 308 messages
  • Prénom:patrick
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7
  • Kilométrage:51200 km
  • Couleur:Rouge

Bonjour à tous,

 

Voila tout est dans le titre j'ai été recalé au CT de mon boxster 981 hier matin.

La cause coefficient lambda hors tolérances la norme est ( 0,97 à 1,03) et moi je suis à 1,134 .

J'ai appelé mon indépendant Porsche ( Mika motorsport près de Dijon) il va me la passer à la valise.

Logiquement il suffit juste de changer la ou les sondes ou bien cela peut être autre chose?

A noter aucun témoin au tableau de bord et la voiture marche super bien.

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci à vous pour les informations que vous pouvez m'apporter.

Bonne soirée à vous;)

Patrick  



#2
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11312 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Est-ce que tu as bien fait chauffé ton auto avant?

Genre 5km entre 4 et 5000rpm?

Tu te mets en 3eme pour plafonner à 100KM/H;

Ca va décrasser les catas...

Mets du 98, bien sûr!


  • Alex, Bibi et dav30 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#3
Le Kid

Le Kid

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 308 messages
  • Prénom:patrick
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7
  • Kilométrage:51200 km
  • Couleur:Rouge
Merci Jean-Jacques pour ta réponse.
Non je n'ai pas pensé à bien chauffer l'auto seulement 2 km pour aller au CT.
J'ai d'ailleurs proposé au contrôleur de me la repasser à chaud mais il me dit que ça ne sert à rien !!!
Pour le 98 oui toujours.

#4
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7083 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

+1 !

Moteur chaud et huile à 85° mini, régime à 5000 t/mn de 5 à 10 km .



#5
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11312 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
C'est radical...
À moins d'un pb lambda...
Où débitmètre.
Si les lambda ne présentent pas de déséquilibre à la mesure, débitmètre à mettre en cause...

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#6
Le Kid

Le Kid

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 308 messages
  • Prénom:patrick
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7
  • Kilométrage:51200 km
  • Couleur:Rouge

J'espère que la valise nous dira quelque chose sondes ou débimètre pendant que je suis en garantie;)



#7
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2941 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve
Le moteur chaud et et lui tirer un peu les rapports.. mais généralement les gars des CT le savent et le font.. déjà arrivé pour mon cas, et il la fait repasser moteur beaucoup plus chaud et en tirant le rapport., et nickel
  • fredv2 aime ceci

#8
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
C'est un peu mon angoisse à chaque fois... Je dois bientôt y repasser. Bon courage pour la recherche

#9
fredv2

fredv2

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 184 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Essonne & Drôme
  • Modèle Porsche:Boxster S 981 PDK brun anthracite
  • Kilométrage:77000 km
  • Couleur:Marron

1.10 aussi à l’échappement gauche au CT en août et 0,98 à droite. moteur chaud

 

Le contrôleur a mis cela sur une petitefuite d'air de l'échappement. CT passé avec 0 remarque



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Si pas de témoin moteur allumé la valise ne dira rien…

Les causes sont:

Moteur pas assez chaud avant le contrôle et banc de contrôle mal calibré… ca arrive souvent…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#11
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1358 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

+1 !
Moteur chaud et huile à 85° mini, régime à 5000 t/mn de 5 à 10 km .


Lorsque le CT branche l obd2, le contrôle ne se lance pas si l'huile n'est pas assez chaude...

#12
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE
Hello

Pb. Similaire sur mon 986 résolu en changeant de centre.

Mais la conditionde base c est que la voiture soit bien chaude

https://www.boxster-...t-lambda/page-2


Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

#13
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1401 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Hello,

 

Comme quoi, les CR des Contrôleurs techniques sont à prendre avec des pincettes… vierges ou pas…

 

bc911-1662697118-U4469.gif


  • Chadnel aime ceci
Jpbu24
Image IPB

#14
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
D'un centre à l'autre, il peut y avoir des différences sur le cr et sur les motifs des contre visites. J'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises.

#15
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2941 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

D'un centre à l'autre, il peut y avoir des différences sur le cr et sur les motifs des contre visites. J'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises.

Exactement !



#16
Le Kid

Le Kid

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 308 messages
  • Prénom:patrick
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7
  • Kilométrage:51200 km
  • Couleur:Rouge

Merci à tous pour vos réponses je vais demander à repasser le CT moteur bien chaud .

@Alex pas la peine de la passer à la valise c'est peine perdue ?



#17
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11312 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Bin si...
En valeur réelle, tu pourras mettre en évidence un déséquilibre banc 1 et 2.
  • fredv2 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#18
Le Kid

Le Kid

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 308 messages
  • Prénom:patrick
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7
  • Kilométrage:51200 km
  • Couleur:Rouge

Bin si...
En valeur réelle, tu pourras mettre en évidence un déséquilibre banc 1 et 2.

Ok je vais le faire semaine prochaine;)



#19
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1497 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
J’ai vu que certains mettaient un peu d’éthanol dans le sp98 pour passer le CT.
Légende? Connerie?

#20
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11312 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Aucune idée...
De plus je n'aime pas la roulette russe...

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)