Aller au contenu

Photo

CT défavorable cause Coefficient lambda hors tolérances


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#21
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

J’ai vu que certains mettaient un peu d’éthanol dans le sp98 pour passer le CT.
Légende? Connerie?

Chez moi ça a bien marché y a 2 ans et cette année. Mais pas plus de 5 à 7 L dans réservoir et complété à ras bord avec du SP98. Et du bon roulage avant le CT !

#22
Le Kid

Le Kid

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 308 messages
  • Prénom:patrick
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7
  • Kilométrage:51200 km
  • Couleur:Rouge

Bon fin de la mésaventure contre visite effectuée dans un autre centre et tout est bon.

 

Pour le contrôleur certainement une défaillance de matériel dans le premier centre !!!

 

Merci à tous pour vos pistes et conseils;)


  • Alex aime ceci

#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40678 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bon fin de la mésaventure contre visite effectuée dans un autre centre et tout est bon.

Pour le contrôleur certainement une défaillance de matériel dans le premier centre !!!

Merci à tous pour vos pistes et conseils ;)


Parfait c’était mon analyse.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • VIMASO, 750machiv, Kris et 1 autre aiment ceci

#24
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Chance car chez nous repassage obligatoire dans le centre du premier controle.



#25
Le Kid

Le Kid

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 308 messages
  • Prénom:patrick
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7
  • Kilométrage:51200 km
  • Couleur:Rouge

Parfait c’était mon analyse.


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Et oui bonne analyse comme d'hab Alex;):818725:


  • Alex aime ceci

#26
Le Kid

Le Kid

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 308 messages
  • Prénom:patrick
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7
  • Kilométrage:51200 km
  • Couleur:Rouge

Chance car chez nous repassage obligatoire dans le centre du premier controle.

Moi aussi je pensais aussi chez nous que c’était dans le même centre;)



#27
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1495 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Il faudrait un contrôle technique des contrôles techniques.
La contrevisite est payante? Si oui, ça veut dire que tu paies pour la défaillance du premier centre.

#28
Le Kid

Le Kid

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 308 messages
  • Prénom:patrick
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7
  • Kilométrage:51200 km
  • Couleur:Rouge

Il faudrait un contrôle technique des contrôles techniques.
La contrevisite est payante? Si oui, ça veut dire que tu paies pour la défaillance du premier centre.

 

Contre visite offerte pourtant ce n’était pas du tout la même enseigneil a du comprendre mon désarroi par rapport au premier centre sympa de sa part;)



#29
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge

Contre visite offerte pourtant ce n’était pas du tout la même enseigneil a du comprendre mon désarroi par rapport au premier centre sympa de sa part;)


Beau geste de sa part. Normalement, le centre où tu passes ta contre visite fait payer plus chère si le contrôle initial n'a pas été fait chez lui.

#30
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Chez nous;une contre visite en occasion;c est 23 balles.:ph34r:



#31
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

Bon fin de la mésaventure contre visite effectuée dans un autre centre et tout est bon.

Pour le contrôleur certainement une défaillance de matériel dans le premier centre !!!

Merci à tous pour vos pistes et conseils ;)

Exactement comme dans mon cas.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

#32
Maximus76

Maximus76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 381 messages
  • Prénom:Jerome
  • Localisation:Quincampoix
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Jaune
Contrôle technique passé aujourd'hui et favorable mais sonde lambda à 1.028 (1.004 sur le précédent), moteur chaud après 10 min de voie rapide et sp98. Du coup je m interroge sur cette évolution , y a t il des choses à faire en plus pour la prochaine fois ou est ce lié au centre de contrôle ?j ai 2 ans devant moi...

#33
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40678 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Contrôle technique passé aujourd'hui et favorable mais sonde lambda à 1.028 (1.004 sur le précédent), moteur chaud après 10 min de voie rapide et sp98. Du coup je m interroge sur cette évolution , y a t il des choses à faire en plus pour la prochaine fois ou est ce lié au centre de contrôle ?j ai 2 ans devant moi...


10 minutes c’est un peu juste… et puis assure toi que les valves PSE soient fermées…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#34
G-Mantle

G-Mantle

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Modèle Porsche:Cayman 718S
  • Couleur:Gris
Idem pour moi sur un 718S recalé dans un CT, heureusement, il ne m’a pas fait payé, puis finalement dans un autre c’est passé sans problème, donc avec les normes anti pollution cela devient réellement difficilement pour les véhicule non Fapé, même d’origine.

#35
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1102 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Idem pour moi sur un 718S recalé dans un CT, heureusement, il ne m’a pas fait payé, puis finalement dans un autre c’est passé sans problème, donc avec les normes anti pollution cela devient réellement difficilement pour les véhicule non Fapé, même d’origine.

Les normes ont évolué récemment ?

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#36
NauNau71

NauNau71

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 578 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Pays de Gex
  • Modèle Porsche:911 991.1 4S cabriolet//Ex-Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:146500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:caméra de recull, CarPlay JoyAuto, PPF Mat SKYFol
Bonjour à tous.
Contrôle Technique ce matin et c’est pas la joie

bc911-1677492895-U5473.jpeg


Je vais pouvoir avancer la petite révision du mois de juin et me mettre activement à chercher un Centre Porsche qui me prenne rapidement
A priori, la norme pour la sonde est tjs à 1,03
Bonne route
Arnaud

NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé

bc911-1687960511-U5473.jpeg


#37
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est quand même ballot de devoir se coltiner une contre-visite pour des trucs "prévisibles" et faciles à rectifier au préalable (plaques, réglage phares...)


  • Sylvain01, Chadnel et Booss0 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#38
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2938 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

Je suis du même avis que Jérôme .. assez facile à regarder.


  • JéJé3.4 aime ceci

#39
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
C'est rageant mais c'est pas grand chose.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

#40
NauNau71

NauNau71

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 578 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Pays de Gex
  • Modèle Porsche:911 991.1 4S cabriolet//Ex-Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:146500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:caméra de recull, CarPlay JoyAuto, PPF Mat SKYFol

C'est quand même ballot de devoir se coltiner une contre-visite pour des trucs "prévisibles" et faciles à rectifier au préalable (plaques, réglage phares...)

Sûrement mon côté « naïf »:
Pour les plaques j’ai fait confiance au copain qui m’a vendu le véhicule et pour les phares je n’ai tjs pas roulé de nuit
Effectivement rien de contraignant juste trouver du temps pour s’en occuper
Bonne route
Arnaud
  • JéJé3.4 aime ceci

NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé

bc911-1687960511-U5473.jpeg





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)