Aller au contenu

Photo

CT défavorable cause Coefficient lambda hors tolérances


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#41
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1100 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
C'est des plaques en noir et blanc ?

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#42
NauNau71

NauNau71

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 572 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Pays de Gex
  • Modèle Porsche:911 991.1 4S cabriolet//Ex-Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:146500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:caméra de recull, CarPlay JoyAuto, PPF Mat SKYFol

C'est des plaques en noir et blanc ?
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Oui c’est ça.
Mon pote m’a assuré que ses véhicules précédents équipés du même type de plaques passaient les CT sans problème

bc911-1677505566-U5473.jpeg

NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé

bc911-1687960511-U5473.jpeg


#43
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1100 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Oui c’est ça.
Mon pote m’a assuré que ses véhicules précédents équipés du même type de plaques passaient les CT sans problème

Je pense que ça dépend bcp des CT

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • NauNau71 aime ceci

#44
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
La mienne était aussi en plaques noires.
Elle est passée au CT passé par un pro.
Je me suis fait arrêter par les flics, du coup je les ai changées.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

#45
Jojo65

Jojo65

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 197 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Georges
  • Localisation:65000
  • Modèle Porsche:911 997 PDK
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pack Sport Chrono Plus , Echappement Scart à Valve

J'ai un ami qui à reçu 90€ pour ces plaques noires. 

Les forces de l'ordre lui à dit que le plastique utilisé par ces plaques n'étaient au norme et ne réfléchissaient pas correctement (il n'y avait pas la norme écrite en bas à droite du style TPPPR.....). Au Jumelle ils ont de suite vu que la plaque n'était au norme (contrôle de vitesse mais vitesse correcte pour lui).

 

Par contre on a vu dans une concentration de voiture des plaques noires avec la norme inscrite dessus, donc il faut peut être contrôler ça.


  • NauNau71 aime ceci

#46
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3307 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

J'ai un ami qui à reçu 90€ pour ces plaques noires.
Les forces de l'ordre lui à dit que le plastique utilisé par ces plaques n'étaient au norme et ne réfléchissaient pas correctement (il n'y avait la norme écrite en bas à droite du style TPPPR.....). Au Jumelle ils ont de suite vu que la plaque n'était au norme (contrôle de vitesse mais vitesse correcte pour lui).

Par contre on a vu dans une concentration de voiture des plaques noires avec la norme inscrite dessus, donc il faut peut être contrôler ça.

https://www.service-...osdroits/F20319

Les.2.cotes doivent être bleus


Sauf

https://www.legalpla...culation-noire/



Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#47
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1730 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Je confirme. Interdit comme les autocollants sur plaque.
Sur ce dernier point, je connais pas quelqu'un qui se soit fait pruner pour ce motif jusqu'à présent

bc911-1613141369-U2144.jpg


#48
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Je confirme. Interdit comme les autocollants sur plaque.
Sur ce dernier point, je connais pas quelqu'un qui se soit fait pruner pour ce motif jusqu'à présent

Pas pris de prune mais je me suis fait contrôler sur un parking et j'ai du les retirer sur le champ (sticker 987 avec logo Porsche a la place du département)

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

#49
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11258 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

A priori, certains se sont fait aligner hors de France (en Suisse, plus particulièrement) pour plaque non conforme.

 

Pour cette raison, j'ai remisé mes plaques "custom" noires et personnalisées avant d'aller baguenauder en Europe en 2022.

 

Trop nigaud de se faire aligner pour un motif aussi futile!

Nous avions franchi 11 ou 12 frontières durant cette balade, sans être une seule fois arrêté.

Pas sûr que ce soit passé aussi bien avec des plaques noires et personnalisées!


  • fredv2, nicogri, stef01 et 1 autre aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#50
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3307 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

Pas pris de prune mais je me suis fait contrôler sur un parking et j'ai du les retirer sur le champ (sticker 987 avec logo Porsche a la place du département)

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Je me souviens lors d'une balade en vallée de chevreuse ou nous avions discuté avec des gendarmes sur un parking.

Apres un coup d œil rapide l un d'eux nous avait dit, sur les 10 voitures 8 ont des plaques non homologuées et susceptibles de faire l objet d'une amende.
Ils n étaient pas là pour ca mais ça peut se passer autrement avec d autres fdo.
Surtout si tu te fais arrêter et que tu commence à avoir plusieurs trucs qui vont pas, la plaque d immatriculation ça te fait un truc en plus ou ils vont pas te rater
(Autre souvenir en vallée lors d un échange moins agréable après une petite jumelle ou une GTS jaune avait qq point à mettre en ligne)

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#51
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Je confirme pour les autocollants, je connais le gars du CT du coup il le note pas, mais en cas de contrôle zêlé, je pourrai me faire avoir par les forces de l'ordre.



#52
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

C est vrai que c est chiant de se faire mettre une prune;dans le monde actuel faut etre dans les clous et c est con d aller donner le baton pour se faire battre.



#53
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1730 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Après c'est futile comme motif mais quand tu tombes sur un Con ou que toi même tu joues au con avec eux...
  • Alex et stef01 aiment ceci

bc911-1613141369-U2144.jpg


#54
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1319 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc
...

Par contre on a vu dans une concentration de voiture des plaques noires avec la norme inscrite dessus, donc il faut peut être contrôler ça.

 

ATTENTION, car si l'on parle bien des plaques personnalisées (et non homologuées) avec logos européen,français et de région sur fond noir (ou toute autre couleur que bleu), et pas des plaques noires autorisées pour les voitures de collection (homologuées),

leur usage, si comme tu l'écris comporte une sérigraphie avec numéro d'homologation, peut ce coup-ci passer dans la catégorie "délit"; et là, ce n'est plus du tout le même "tarif". 

"Le fait de faire usage d'une plaque ou d'une inscription, exigée par les règlements en vigueur et apposée sur un véhicule à moteur ou une remorque, portant un numéro, un nom ou un domicile faux ou supposé est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende..."


bc911-1677704042-U5121.jpg


#55
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
@750machiv les suisses aiment bien prunier les 74 qui remplacent le logo Rhône Alpes par la croix de Savoie... Je sais pas pourquoi
  • stef01 aime ceci

#56
NauNau71

NauNau71

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 572 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Pays de Gex
  • Modèle Porsche:911 991.1 4S cabriolet//Ex-Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:146500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:caméra de recull, CarPlay JoyAuto, PPF Mat SKYFol

@750machiv les suisses aiment bien prunier les 74 qui remplacent le logo Rhône Alpes par la croix de Savoie... Je sais pas pourquoi


C’est assimilé à une falsification de la plaque, donc je ne vais pas les garder plus longtemps que ça si je veux pouvoir rouler dans ce beau pays avec de si belles routes si bien entretenues

NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé

bc911-1687960511-U5473.jpeg


#57
Jojo65

Jojo65

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 197 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Georges
  • Localisation:65000
  • Modèle Porsche:911 997 PDK
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pack Sport Chrono Plus , Echappement Scart à Valve

Me concernant, j'ai roulé 4 ans avec le Cayman et je roule en ce moment avec la 911 avec la plaque normale homologué et à droite au lieu du département et son logo, j'ai collé un autocollant bleu avec mon département et le logo est celui de Porsche. Je n'ai jamais été ennuyé.

Je sais qu'il ne faut pas modifier le logo européen et le F qui est une norme européenne mais on m'a toujours toléré le côté droit. 

Je roule beaucoup en Espagne et on ne m'a jamais rien dit.

Mais je comprend bien que légalement, j'ai droit à une amende mais pour l'instant je ne suis pas tombé sur des cons.

La plaque est homologué (bon pour les flashs et radar) , le logo F européen est inchangé (norme européenne) , le département tout le monde s'en fou. 

Après je sais que si j'ai un problème je dirais que je ne savait pas et je décollerais mon autocollant devant eux.

Le logo Porsche est synonyme de passion, je sais que ça ne passerait pas aussi bien pour un dessin indiquant une religion ou une position d'idée forte.

Pour l'instant je laisse et je croise les doigts.


  • NauNau71 aime ceci

#58
NauNau71

NauNau71

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 572 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Pays de Gex
  • Modèle Porsche:911 991.1 4S cabriolet//Ex-Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:146500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:caméra de recull, CarPlay JoyAuto, PPF Mat SKYFol

Me concernant, j'ai roulé 4 ans avec le Cayman et je roule en ce moment avec la 911 avec la plaque normale homologué et à droite au lieu du département et son logo, j'ai collé un autocollant bleu avec mon département et le logo est celui de Porsche. Je n'ai jamais été ennuyé.

Je sais qu'il ne faut pas modifier le logo européen et le F qui est une norme européenne mais on m'a toujours toléré le côté droit. 

Je roule beaucoup en Espagne et on ne m'a jamais rien dit.

Mais je comprend bien que légalement, j'ai droit à une amende mais pour l'instant je ne suis pas tombé sur des cons.

La plaque est homologué (bon pour les flashs et radar) , le logo F européen est inchangé (norme européenne) , le département tout le monde s'en fou. 

Après je sais que si j'ai un problème je dirais que je ne savait pas et je décollerais mon autocollant devant eux.

Le logo Porsche est synonyme de passion, je sais que ça ne passerait pas aussi bien pour un dessin indiquant une religion ou une position d'idée forte.

Pour l'instant je laisse et je croise les doigts.

Je pense faire comme toi, une fois les plaques homologuées remises :-)

Bonne route


NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé

bc911-1687960511-U5473.jpeg


#59
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Je confirme ce truc complètement fou que si le mec est zellé peut te mettre un délit pour ta plaque perso alors que si tu roules sans plaques, c'est moins cher ... <_<

Faut pas chercher à comprendre...

 

De cette manière, un ami à moi roule sans plaque à l'avant de sa maserati (ya pas à dire sur les italiennes ça devrait être obligatoire) il s'est fait arrêter juste une fois par la bac et a joué l'idiot, ils ont même cru qu'on lui avait peut être volé :lol:






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)