Aller au contenu

Photo

Problème Neiman / contacteur de direction


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1
Caymac

Caymac

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2 PDK
  • Kilométrage:82000 km

Bonjour à tous,

 
Sur ma Cayman 987.2, il y a un problème avec le "Neiman" : tout fonctionne comme attendu (verrouillage / déverrouillage de la colonne de direction, contact en positions "Accessoires" et "Démarreur")… mais la clé n'est pas retenue lorsqu'elle est tournée dans l'une de ces deux positions et je peux même la retirer pendant que le moteur tourne !
 
J'ai trouvé de nombreux articles à propos des pannes de contacteur électrique sur les Boxster 986, mais rien concernant les 987 et les phase II en particulier.
 
J'ai mis un peu de WD40 dans le trou de la serrure, enlevé la housse de la clé, tapoté sur la partie mécanique où rentre la clé sans aucune amélioration.
 
Nos crocos sont-ils sujet à ce même problème que les Boxster 986 de ce point de vue ?
 
Dans ce cas et d'après les symptômes décrits, s'agirait-il d'un problème de la partie contacteur électrique ou de la partie mécanique ?
 
Merci d'avance pour vous lumières.


#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40602 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C’est le récepteur de clef qui est hs un classique sur 9x7


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
Caymac

Caymac

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2 PDK
  • Kilométrage:82000 km

Bonjour Alexandre,

 

... merci pour l'information. 

 

Il s'agit donc de la pièces 99761815907. Est-elle "sur mesure" pour chaque clé ou -est-ce une pièce générique ? Est-elle facile à remplacer ?

 

99761815907-scaled.jpg



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40602 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour Alexandre,

... merci pour l'information.

Il s'agit donc de la pièces 99761815907. Est-elle "sur mesure" pour chaque clé ou -est-ce une pièce générique ? Est-elle facile à remplacer ?

99761815907-scaled.jpg


Un recodage est nécessaire


Sent from my iPhone using Tapatalk

#5
Caymac

Caymac

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2 PDK
  • Kilométrage:82000 km

Merci. Donc pièce générique mais re-codage PIWIS nécessaire.

 

Est-ce que, comme sur les 986, la défaillance de cette pièce peut provoquer des "faux contacts" qui perturbent certains modules ? Il semble qu'il y a parfois un problème de communication entre DME et PDK (cf CP)



#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40602 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci. Donc pièce générique mais re-codage PIWIS nécessaire.

Est-ce que, comme sur les 986, la défaillance de cette pièce peut provoquer des "faux contacts" qui perturbent certains modules ? Il semble qu'il y a parfois un problème de communication entre DME et PDK (cf CP)


Non pas de faux contacts à craindre sur 9x7


Sent from my iPhone using Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)