Pourquoi as-tu ouvert 2 discussions sur le même thème??
me rappelais plus
Etonnant, vu le nombre de message que tu postes.
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Hello à tous
Premières investigations :
2c = 33°
3c = 35°
mais 4c = 0 (?) véhicule à l'arrêt
5c = 35°
7c = -57° (?!)
8c = 0 (dans le garage)
9c = 0
12c = 1
13c = 0 (?)
il y a des choses qui m'interrogent... si vous avez l'expérience de ces données, Merci !
Philippe
21 ... ?
Bin je pense que tu n'as pas trop de mal à suivre... tes messages!
750mach4
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ce sont les infos que j'ai trouvées
0c – Température huile moteur (relevée près des cylindres)
1c – Température huile moteur (relevée près de la transmission)
2c – Température d’air de l’habitacle au niveau de la grille d’aspiration à droite
3c – Température d’air extérieur. La sonde est localisée à l’entrée de la boîte à air de climatisation
4c – Température d’air extérieur sur la sonde de pare-choc avant, devant l’ensemble de radiateurs côté droit.
Cette donnée est transmise après passage par l’ordinateur de bord. Si le véhicule est à l’arrêt,
l’ODB retient la dernière valeur connue jusqu’au début de roulage du véhicule.
Ceci permet d’éviter une lecture faussée par la chaleur pouvant provenir des radiateurs eux-mêmes.
L’unité de climatisation utilise la plus basse des deux valeurs de températures d’air extérieur
pour réguler sa température de sortie d’air.
5c – Température d’air extérieur telle qu’indiquée au tableau de bord.
6c – Température du liquide de refroidissement moteur
7c – Température de sortie d’air de la climatisation
8c – Valeur d’ensoleillement sur capteur de tableau de bord
9c – Valeur d'ensoleillement sur le capteur ?
10c – Vitesse de ventilateur d’habitacle
11c - Tension aux bornes du ventilateur d'habitacle
12c – Température de consigne du volet de mélange. 1 = Froid, 100 = Chaleur
13c – Température effective du volet de mélange
14c - Commande du volet de mélange.
15c – Position du volet de mélange
16c – Commande du volet de dégivrage
17c – Position du volet de dégivrage
18c – Commande de vanne de circuit fermé d’air : 1 = Coupée 100 = recirculation d’air
19c – Position effective de vanne de circuit fermé d’air
20c – Vitesse du véhicule, mise à jour toutes les secondes. Vitesse « réelle », sans la marge de sécurité indiquée au tableau de bord !
J'ai failli m'emplafonner un trottoir à 14km/h en l'occurence en prenant la photo
21c – Tours/minutes du moteur (à multiplier par 100). Mise à jour une fois par seconde.
22c - Non Identifé ???
23c - Non Identifié ???
24c – Capteur d’ensoleillement, position de l’interrupteur feux de croisement, potentiomètre d’éclairage tableau de bord.
Utilisé pour l’intensité d’éclairage de l’unité de climatisation
25c – Mise en route du ventilateur à vitesse basse ???
26c – Température du réfrigérant climatisation ???
27c - Non Identifié ???
28c – Vitesse de ventilateur en codage binaire 0 à 255
29c - Non Identifié ???
30c – Temps de fonctionnement moteur en secondes (255 maxi)
31c – Chronomètre en centièmes de secondes
32c – Test de l’afficheur
33c – Version de logiciel (2.0 sur mon Boxster)
34c - Non Identifié ???
35c – Température air extérieur par capteur interne (filtré ?)
oui, oui, ça c'est l'auto-diagnostic en l'état ...
a priori la sonde pare-chocs ne renvoie rien
Merci Viking, je me penche là-dessus et fais un REX
Sinon HS : la ligne inox ça chante comment ?
Voici les résultats de mes premières recherches :
la sonde pare-chocs fonctionne (test résistance variable) mais j'ai une valeur 0 à l'autodiagnostic en 4C (qui correspond à la température relevée sur cette sonde)
les sondes de temperature d'habitacle 2C et température entrée air 3C fonctionnent
bizarrement 6C (température liquide refroidissement) donne 0
7C (temp sortie clim) donne -57 !
je pense que je vais me mettre en recherche d'un spécialiste clim sur ce véhicule, si vous avez une adresse dans le 13 par exemple ?
Voici les résultats de mes premières recherches :
la sonde pare-chocs fonctionne (test résistance variable) mais j'ai une valeur 0 à l'autodiagnostic en 4C (qui correspond à la température relevée sur cette sonde)
les sondes de temperature d'habitacle 2C et température entrée air 3C fonctionnent
bizarrement 6C (température liquide refroidissement) donne 0
7C (temp sortie clim) donne -57 !
je pense que je vais me mettre en recherche d'un spécialiste clim sur ce véhicule, si vous avez une adresse dans le 13 par exemple ?
Je ne suis pas du tout un spécialiste... Loin de là... Mais pour avoir testé les code diagnostique sur les commandes de clim, je me demande simplement si ce n'est pas la commande de clim en elle même qui a un souci. Ce qui me fait penser à ça c'est surtout le code 6c qui donne zéro c'est impossible en cette saison et puis les différentes valeur qui ne sont pas réalistes... Peut être pas ça mais juste une piste...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
j'envisage cette hypothèse
Fin du dossier :
Un check (2ème) des fusibles, mesure tension résistances des sondes ... et un "hard" reboot du boîtier, entendez par là débrancher - rebrancher
et hop, tous les volets fonctionnent et on se caille dans la voiture
Peut-être temporaire, on verra
je vais checker le niveau de gaz pour finaliser.
Merci aux contributeurs, j'ai appris quelques astuces sur le 986
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