Le défaut des spyder c'est les sièges baquets non réglables en inclinaison...
Ça dépend pour qui; pour moi cette voiture ne doit pas avoir des sièges autres que des bacquets.
C’est une voiture sportive et pas une gt.
Mais ce ne sont que mes goûts...
Le défaut des spyder c'est les sièges baquets non réglables en inclinaison...
Ca dépend de ton dos et ta morphologie...Ça dépend pour qui; pour moi cette voiture ne doit pas avoir des sièges autres que des bacquets.
C’est une voiture sportive et pas une gt.
Mais ce ne sont que mes goûts...
Le défaut des spyder c'est les sièges baquets non réglables en inclinaison...
Ça c’est très facile à modifier pour avoir l’inclinaison que l’on souhaite.
il suffit de fabriquer des pièces en aluminium ou acier pour décaler les trous de fixation.
dans ce style https://www.trackspe...com/store/ts001
ça modifie l'inclinaison du siège mais pas l'angle assise/dossier qui peut être une gêne pour certaines morphologies.
Je ne sais pas si vous avez vu, mais nous sommes sur le sujet de Jéjé3.4.
Comme à chaque évolution de modèle chez Porsche, toutefois la sonorité du 981 est largement au dessus pour ceux comme moi dont la musique de l'échappement participe au plaisir de conduite ....
Clair: Porsche a frappé un joli coup en introduisant le 981, en couplant son PSE à la technologie backfire.
Jusqu'au 987, ceux qui voulaient un échappement spécialement sonore devaient se tourner vers les équipementiers tiers. Akra, Borla, Capristo, on peut faire tout l'alphabet. Ceux-ci l'ont eue 'mauvaise' avec l'arrivée des 981.
Après, tous les constructeurs ont foncé dans la brèche pour céder à cette mode, avec une surenchère parfois perçue comme désagréable, dénaturée (Audi RS3, A40 AMG, Golf GTi/R, Focus RS, que sais-je...). Certains allant jusqu'à cracher des flammes! (légal? Les catas ont du apprécier).
J'ai adoré le PSE de mon 981 '2012'; j'ai détesté celui de mon 981 '2015'. Porsche cédant à cette surenchère et renforçant le bruit avec les années. Le mieux 'ennemi' du bien?... C'est personnel, bien-sûr.
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Je ne sais pas si vous avez vu, mais nous sommes sur le sujet de Jéjé3.4.
No souci !!!
C'est juste ma mienne, enfin mon ex depuis lundi dernier...
Vu hier sur LBC ... magnifique en bleu
Ça c’est très facile à modifier pour avoir l’inclinaison que l’on souhaite.
il suffit de fabriquer des pièces en aluminium ou acier pour décaler les trous de fixation.
dans ce style https://www.trackspe...com/store/ts001
En marge de la chouette rencontre avec Evariste et son beau 718 argent GT (je mets aussi une photo souvenir... ), ré-apparition de buée dans le chrono.
Rien à voir avec ce qui m'avait valu un échange sous garantie, c'était à l'époque de la condensation avec de grosses gouttes, mais bon un petit désagrément du roulage décapoté par temps frais....
Mon chrono avait aussi pris la buée la dernière fois que je roulé décapoté avec environ 10° et chauffage a fond
Pareil sur mon box la derniere fois avec temps un peu frais dehors mais ca part assez vite
Moi ce sont mes verres de lunettes mais à cause du masque:2549391916:
Bon alors je vous raconte ma dernière mésaventure (en grande partie de ma faute)...
Vendredi 28 je suis allé tourné au circuit de Bresse que je connais bien, mais dont je sais qu'il est très dur pour les freins (peu d'opportunité de refroidissement après le gros freinage au bout du circuit). Je sais aussi que le PTV y bouffe de la plaquette AR, pour y avoir fait le mariole en drift PSM off pendant 5 tours il y a quelques années en attendant qu'ils me présentent le drapeau noir...
J'y vais donc avec des plaquettes AR que je savais pas tip top, pas eu le temps de les changer avant, mais par précaution j'avais pris avec moi des plaquettes neuves d'avance, les vis M12, les témoins, des outils, bref tout ce qu'il me fallait pour les changer sur place, (facile de se faire prêter un cric)....une fois que les témoins s'allumeront. Grosse erreur !!!
Les témoins ne se sont jamais allumés, vous allez comprendre pourquoi, et pris dans mon élan, j'ai fait l'après-midi "la session de trop" (le matin open = 1 plein, l'après midi 4 sessions de 20 mns)...
Donc sans surprise ça s'est terminé ferraille contre ferraille !
Voilà à quoi ça ressemble avant dépose des étriers...
Quand les masselottes se touchent...c'est pas bon ! :
Les soufflets de piston, sous extension maxi et avec la chaleur n'ont pas aimé...
Ce qu'il reste des "plaquettes"...
Et enfin pourquoi les témoins n'ont pas fonctionné ? Tout simplement parce qu'avec la chaleur ils ont fondu, se sont déformés et ont basculé du côté opposé à la garniture...
C'est certes de ma faute, j'aurais du vérifier l'état des plaquettes après chaque session plutôt que de "faire confiance" en ces témoins...Mais un truc comme ça ne m'était jamais arrivé à ce point, il faut dire qu'on a sortir la grosse attaque le matin avec de séance de roulages de 30 mns environ, plus que d'habitude. Un de mes amis en 718 GTS a eu des problèmes de frein aussi...
Moralité ne jamais faire confiance à ces p...de témoins !!!
Je suis bon pour changement des disques AR (voire rectification mais j'en doute) et révision complète des étriers avec changement des soufflets. En revanche au démontage rien n'a l'air grippé, les pistons rentraient super facilement à la main.
J'ai tout nettoyé, remis des plaquettes neuves cheap, des TRW à 35 € les 4, histoire d'amener la voiture chez mon indep pour qu'il regarde tout çà..
Ah oui pas de petites économies sur l’usure des plaquettes
Heureusement que t’étais pas avec du carbone céramique si tu dois changer le disque !
Tu emmènes toujours l’alpine sur circuit de temps en temps ?
Ah ouais, t'as trop forcé là ! J'espère que les dégâts s'arrêteront à ce que tu as expliqué ! On apprends toujours des ses erreurs.
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