Aller au contenu

Photo

Deuze (Boxster Spyder 981), .......et "troize" pour la livraison.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2415 réponses à ce sujet

#2281
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 781 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

Le défaut des spyder c'est les sièges baquets non réglables en inclinaison...


Ça dépend pour qui; pour moi cette voiture ne doit pas avoir des sièges autres que des bacquets.
C’est une voiture sportive et pas une gt.
Mais ce ne sont que mes goûts...
  • Gasy et dav30 aiment ceci

#2282
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Le 981 est une réussite ,mais en terme de sportivité le 718 est clairement un cran au dessus, châssis, moteur,aéro.

#2283
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 467 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

Comme à chaque évolution de modèle chez Porsche, toutefois la sonorité du 981 est largement au dessus pour ceux comme moi dont la musique de l'échappement participe au plaisir de conduite .... 


  • Aurmorea, JéJé3.4, frizou51 et 4 autres aiment ceci

#2284
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1326 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Ça dépend pour qui; pour moi cette voiture ne doit pas avoir des sièges autres que des bacquets.
C’est une voiture sportive et pas une gt.
Mais ce ne sont que mes goûts...

Ca dépend de ton dos et ta morphologie...

#2285
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

Le défaut des spyder c'est les sièges baquets non réglables en inclinaison...

Ça c’est très facile à modifier pour avoir l’inclinaison que l’on souhaite.

il suffit de fabriquer des pièces en aluminium ou acier pour décaler les trous de fixation.

dans ce style https://www.trackspe...com/store/ts001



#2286
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

ça modifie l'inclinaison du siège mais pas l'angle assise/dossier qui peut être une gêne pour certaines morphologies.


  • JéJé3.4 et Sylvain01 aiment ceci

#2287
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Je ne sais pas si vous avez vu, mais nous sommes sur le sujet de Jéjé3.4.


  • JéJé3.4 aime ceci

#2288
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Comme à chaque évolution de modèle chez Porsche, toutefois la sonorité du 981 est largement au dessus pour ceux comme moi dont la musique de l'échappement participe au plaisir de conduite .... 

 

Clair: Porsche a frappé un joli coup en introduisant le 981, en couplant son PSE à la technologie backfire.

 

Jusqu'au 987, ceux qui voulaient un échappement spécialement sonore devaient se tourner vers les équipementiers tiers. Akra, Borla, Capristo, on peut faire tout l'alphabet. Ceux-ci l'ont eue 'mauvaise' avec l'arrivée des 981. :)

 

Après, tous les constructeurs ont foncé dans la brèche pour céder à cette mode, avec une surenchère parfois perçue comme désagréable, dénaturée (Audi RS3, A40 AMG, Golf GTi/R, Focus RS, que sais-je...). Certains allant jusqu'à cracher des flammes! (légal? Les catas ont du apprécier).

 

J'ai adoré le PSE de mon 981 '2012'; j'ai détesté celui de mon 981 '2015'. Porsche cédant à cette surenchère et renforçant le bruit avec les années. Le mieux 'ennemi' du bien?... C'est personnel, bien-sûr.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2289
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je ne sais pas si vous avez vu, mais nous sommes sur le sujet de Jéjé3.4.

No souci !!! ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2290
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

OK ! :P



#2291
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

C'est juste ma mienne, enfin mon ex depuis lundi dernier...

Vu hier sur LBC ... magnifique en bleu



#2292
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Ça c’est très facile à modifier pour avoir l’inclinaison que l’on souhaite.
il suffit de fabriquer des pièces en aluminium ou acier pour décaler les trous de fixation.
dans ce style https://www.trackspe...com/store/ts001


C'est bon à savoir ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#2293
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

En marge de la chouette rencontre avec Evariste et son beau 718 argent GT (je mets aussi une photo souvenir... ;) ), ré-apparition de buée dans le chrono.

Rien à voir avec ce qui m'avait valu un échange sous garantie, c'était à l'époque de la condensation avec de grosses gouttes, mais bon un petit désagrément du roulage décapoté par temps frais....

 

bc911-1616363870-U273.jpg

 

bc911-1616364319-U273.jpg


  • Paul, Phenomene, Monéger et 5 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2294
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1350 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Super sympa Jérome j'espère que vous avez bien profité du temps beaujolais ;)



#2295
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1539 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Mon chrono avait aussi pris la buée la dernière fois que je roulé décapoté avec environ 10° et chauffage a fond


  • AlexTenZ aime ceci

#2296
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1830 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Pareil sur mon box la derniere fois avec temps un peu frais dehors mais ca part assez vite 


  • AlexTenZ aime ceci

#2297
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4101 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Moi ce sont mes verres de lunettes mais à cause du masque:2549391916:


  • JéJé3.4 aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#2298
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bon alors je vous raconte ma dernière mésaventure (en grande partie de ma faute)... :203846:

 

Vendredi 28 je suis allé tourné au circuit de Bresse que je connais bien, mais dont je sais qu'il est très dur pour les freins (peu d'opportunité de refroidissement après le gros freinage au bout du circuit). Je sais aussi que le PTV y bouffe de la plaquette AR, pour y avoir fait le mariole en drift PSM off pendant 5 tours il y a quelques années en attendant qu'ils me présentent le drapeau noir...

 

J'y vais donc avec des plaquettes AR que je savais pas tip top, pas eu le temps de les changer avant, mais par précaution j'avais pris avec moi des plaquettes neuves d'avance, les vis M12, les témoins, des outils, bref tout ce qu'il me fallait pour les changer sur place, (facile de se faire prêter un cric)....une fois que les témoins s'allumeront. Grosse erreur !!!

 

Les témoins ne se sont jamais allumés, vous allez comprendre pourquoi, et pris dans mon élan, j'ai fait l'après-midi "la session de trop" (le matin open = 1 plein, l'après midi 4 sessions de 20 mns)...

Donc sans surprise ça s'est terminé ferraille contre ferraille ! 

 

Voilà à quoi ça ressemble avant dépose des étriers...

bc911-1623012016-U273.jpg

 

Quand les masselottes se touchent...c'est pas bon ! :

bc911-1623012062-U273.jpg

 

Les soufflets de piston, sous extension maxi et avec la chaleur n'ont pas aimé...

bc911-1623012163-U273.jpg

 

Ce qu'il reste des "plaquettes"...

bc911-1623012198-U273.jpg

 

Et enfin pourquoi les témoins n'ont pas fonctionné ? Tout simplement parce qu'avec la chaleur ils ont fondu, se sont déformés et ont basculé du côté opposé à la garniture...

bc911-1623012299-U273.jpg

bc911-1623012320-U273.jpg

 

C'est certes de ma faute, j'aurais du vérifier l'état des plaquettes après chaque session plutôt que de "faire confiance" en ces témoins...Mais un truc comme ça ne m'était jamais arrivé à ce point, il faut dire qu'on a sortir la grosse attaque le matin avec de séance de roulages de 30 mns environ, plus que d'habitude. Un de mes amis en 718 GTS a eu des problèmes de frein aussi...

Moralité ne jamais faire confiance à ces p...de témoins !!!

 

Je suis bon pour changement des disques AR (voire rectification mais j'en doute) et révision complète des étriers avec changement des soufflets. En revanche au démontage rien n'a l'air grippé, les pistons rentraient super facilement à la main.

J'ai tout nettoyé, remis des plaquettes neuves cheap, des TRW à 35 € les 4, histoire d'amener la voiture chez mon indep pour qu'il regarde tout çà..


  • Paul, Alex et jblr83 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2299
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 856 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595

Ah oui pas de petites économies sur l’usure des plaquettes  :lol:

Heureusement que t’étais pas avec du carbone céramique si tu dois changer le disque ! 

 

Tu emmènes toujours l’alpine sur circuit de temps en temps ?
 



#2300
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4101 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Ah ouais, t'as trop forcé là ! J'espère que les dégâts s'arrêteront à ce que tu as expliqué ! On apprends toujours des ses erreurs.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)