Ouf, c'était chaud!
Sur certaines voitures, cela pourrait de finir avec les plaquettes qui se détachent et les pistons qui sortent!
Ouf, c'était chaud!
Sur certaines voitures, cela pourrait de finir avec les plaquettes qui se détachent et les pistons qui sortent!
Tu emmènes toujours l’alpine sur circuit de temps en temps ?
Oui de temps en temps aussi, plutôt sur des "petits" circuits (Laquais où de toutes façons je ne peux pas tourner avec le Spyd' en raison de la limite de bruit, Bresse, etc...)
La poisse pour de simples témoins d'usure dont c'est le principe même, en plus t'en as 4 et aucun n'a fonctionné...
J'espère que les étriers n'ont pas trop morflé.
Sinon j'aurais pensé que le PTV ( et non PTV+associé à la PDK ) aurait été moins gourmand en plaquettes que le +?
T'étais quand même motivé pour prévoir un changement de plaquettes dans la journée entre la chaleur des freins et le temps que ça fait perdre.
C'est tout de meme incroyable ...
Les témoins sont "censés" pouvoir encaisser quelle température ?
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
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La..."vache" ça calme. ! Jamais vu ça ! C'est sûr que maintenant si l'on peut...plus faire confiance aux témoins d'usure justement prévu pour...ALERTER préventivement avant d'arriver à cette...situation !
T'étais quand même motivé pour prévoir un changement de plaquettes dans la journée entre la chaleur des freins et le temps que ça fait perdre.
Pour moi moins de 30 mns pour les AR, avec le bon matos et sans stress...Donc possible entre 2 sessions (20 mns toutes les heures)...
Mais effectivement attendre que ça refroidisse un peu sinon chaud les marrons ! (J'ai déjà fait des changement de roues sur circuit et ne serait ce que les boulons de roues, on ne peut pas les tenir en main, il faut de bons gants !).
Bon ça c'est la théorie de ce que j'aurais DÛ faire !
C'est tout de meme incroyable ...
Les témoins sont "censés" pouvoir encaisser quelle température ?
Bonne question, aucune idée !!!
J'avais bien raison de retirer et shunter les témoins sur mes Porsche.
Au moins, j'étais responsable du contrôle visuel.
Bonne question, aucune idée !!!
J'avais bien raison de retirer et shunter les témoins sur mes Porsche.
Au moins, j'étais responsable du contrôle visuel.
Un problème de moins pour toi... les voitures Japonaise n’ayant généralement aucuns témoins! La méthode Toyota et l’art du Kaizen sont passés par la!
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L'A110 non plus...au début je trouvais ça cheap, mais au vu de cette mésaventure finalement c'est pas plus idiot et ça oblige à se baser sur un contrôle visuel régulier en utilisation sportive ce qui n'est pas plus mal...
Pour moi moins de 30 mns pour les AR, avec le bon matos et sans stress...Donc possible entre 2 sessions (20 mns toutes les heures)...
Mais effectivement attendre que ça refroidisse un peu sinon chaud les marrons ! (J'ai déjà fait des changement de roues sur circuit et ne serait ce que les boulons de roues, on ne peut pas les tenir en main, il faut de bons gants !).
Bon ça c'est la théorie de ce que j'aurais DÛ faire !
30mn les 2 côtés c'est rapide, je me traine en fait. Je sais pas vraiment combien de temps j'ai mis ( disques/plaquettes en avril ) car j'en ai profité pour tout nettoyer, y compris jantes avec colle et goudron.
Je dirais 1h30 facile, un CP ça doit être entre nous deux
Hé ben, Jérôme...
J'avoue que, confiant l'entretien au CP, je ne serais pas très content d'un tel comportement de ces témoins. Ca devrait résister à la chaleur!
Sachant qu'en roulage normal, on a encore 3 ou 4000 kms d'autonomie 'plaquettes' quand ils s'allument, sont-ils là simplement pour qu'on se grouille d'apporter la voiture au CP en pensant qu'on est au bout?
Pour ce qui est de la chaleur des trains sous la sollicitation des freins, gare aussi aux bouchons métalliques sur les pipettes de (dé)gonflage...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Hé ben, Jérôme...
J'avoue que, confiant l'entretien au CP, je ne serais pas très content d'un tel comportement de ces témoins. Ca devrait résister à la chaleur!
Sachant qu'en roulage normal, on a encore 3 ou 4000 kms d'autonomie 'plaquettes' quand ils s'allument, sont-ils là simplement pour qu'on se grouille d'apporter la voiture au CP en pensant qu'on est au bout?
Pour ce qui est de la chaleur des trains sous la sollicitation des freins, gare aussi aux bouchons métalliques sur les pipettes de (dé)gonflage...
Une plaquette neuve fait 10 mm d'épaisseur, les témoins sont censés s'allumer quand ça descend en dessous de 2 mm...donc oui, en proportion ton estimation est cohérente (vie totale des plaquettes entre 15 et 20 000 kms) mais çà c'est vrai.....sur la route, pas sur circuit !!!
Clair, mais si ça s'allume, au moins tu es prévenu, surtout si tu avais le matériel de spare avec toi.
Souvenir d'une virée au circuit du Var ... mon témoin de plaquettes s'allume ... au 1er tour! Pas fier, le Popaul, avec sa lourde Carrera 4S Cab...
Ben ça a tenu les 6 sessions de 20' et le retour à Genève...
Ca m'est aussi arrivé dans une sortie Corse... avec le 981S qui sortait du service! Et un Aller-retour au CP de Bastia, un...
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Voiture posée en début de semaine chez mon indépendant qui était overbooké depuis un mois...et toujours pas dispo, il a reçu des disques AR de 997 à la place de ceux qu'il avait commandé !
Voiture récupérée ce matin, ma bêtise m'aura coûté 700 € (disques + soufflets + remplacement LdF etc...). Heureusement à part les soufflets les étriers n'ont rien, même pas décolorés, c'est costaud quand même...
Bref, si vous faites du circuit avec votre Porsche, ne vous fiez pas aux témoins...ou mieux encore, virez les en shuntant les fils pour ne pas avoir de message au TdB et surtout vérifiez bien l'usure au fur et à mesure de la journée si vous n'êtes pas partis avec des plaquettes neuves....et sachez vous arrêter avant la session "de trop";)
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