Aller au contenu

Photo

Deuze (Boxster Spyder 981), .......et "troize" pour la livraison.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2415 réponses à ce sujet

#2301
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ouf, c'était chaud!

Sur certaines voitures, cela pourrait de finir avec les plaquettes qui se détachent et les pistons qui sortent!



#2302
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

 

Tu emmènes toujours l’alpine sur circuit de temps en temps ?
 

Oui de temps en temps aussi, plutôt sur des "petits" circuits (Laquais où de toutes façons je ne peux pas tourner avec le Spyd' en raison de la limite de bruit, Bresse, etc...)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2303
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

La poisse pour de simples témoins d'usure dont c'est le principe même, en plus t'en as 4 et aucun n'a fonctionné...

J'espère que les étriers n'ont pas trop morflé.

 

Sinon j'aurais pensé que le PTV ( et non PTV+associé à la PDK ) aurait été moins gourmand en plaquettes que le +?

 

T'étais quand même motivé pour prévoir un changement de plaquettes dans la journée entre la chaleur des freins et le temps que ça fait perdre.


  • JéJé3.4 aime ceci

#2304
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je découvre ce post et ça fait peur!

Au moins pas d’accident c’est déjà ça!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

#2305
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

impressionnant !


  • JéJé3.4 aime ceci

#2306
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1446 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

C'est tout de meme incroyable ...

Les témoins sont "censés" pouvoir encaisser quelle température ?  :huh:


  • JéJé3.4 aime ceci

#2307
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Ah oui quand même, c’est dingue ces témoins.
Heureusement qu’il n’y pas eu de « gros bobo ».


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#2308
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

La..."vache" ça calme. :blink: ! Jamais vu ça ! C'est sûr que maintenant si l'on peut...plus faire confiance aux témoins d'usure justement prévu pour...ALERTER préventivement avant d'arriver à cette...situation :883942: !


  • Paul et JéJé3.4 aiment ceci

#2309
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

T'étais quand même motivé pour prévoir un changement de plaquettes dans la journée entre la chaleur des freins et le temps que ça fait perdre.

Pour moi moins de 30 mns pour les AR, avec le bon matos et sans stress...Donc possible entre 2 sessions (20 mns toutes les heures)...

Mais effectivement attendre que ça refroidisse un peu sinon chaud les marrons ! (J'ai déjà fait des changement de roues sur circuit et ne serait ce que les boulons de roues, on ne peut pas les tenir en main, il faut de bons gants !).

Bon ça c'est la théorie de ce que j'aurais DÛ faire ! ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2310
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est tout de meme incroyable ...

Les témoins sont "censés" pouvoir encaisser quelle température ?  :huh:

Bonne question, aucune idée !!!:icon_scratch:


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2311
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

J'avais bien raison de retirer et shunter les témoins sur mes Porsche. :P

 

Au moins, j'étais responsable du contrôle visuel.


  • Sylvain01 aime ceci

#2312
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonne question, aucune idée !!! :icon_scratch:


Alors ça... bonne question...

Mon expérience est que quand ils fondent parfois ça s’allume trop tôt... et parfois jamais comme dans le cas de Jérôme!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JéJé3.4 et JuMrnt aiment ceci

#2313
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'avais bien raison de retirer et shunter les témoins sur mes Porsche. :P

Au moins, j'étais responsable du contrôle visuel.


Un problème de moins pour toi... les voitures Japonaise n’ayant généralement aucuns témoins! La méthode Toyota et l’art du Kaizen sont passés par la!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

#2314
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Un problème de moins pour toi... les voitures Japonaise n’ayant généralement aucuns témoins! La méthode Toyota et l’art du Kaizen sont passés par la!


Sent from my iPhone using Tapatalk

L'A110 non plus...au début je trouvais ça cheap, mais au vu de cette mésaventure finalement c'est pas plus idiot et ça oblige à se baser sur un contrôle visuel régulier en utilisation sportive ce qui n'est pas plus mal...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2315
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Pour moi moins de 30 mns pour les AR, avec le bon matos et sans stress...Donc possible entre 2 sessions (20 mns toutes les heures)...

Mais effectivement attendre que ça refroidisse un peu sinon chaud les marrons ! (J'ai déjà fait des changement de roues sur circuit et ne serait ce que les boulons de roues, on ne peut pas les tenir en main, il faut de bons gants !).

Bon ça c'est la théorie de ce que j'aurais DÛ faire ! ;)

30mn les 2 côtés c'est rapide, je me traine en fait. Je sais pas vraiment combien de temps j'ai mis ( disques/plaquettes en avril ) car j'en ai profité pour tout nettoyer, y compris jantes avec colle et goudron.

Je dirais 1h30 facile, un CP ça doit être entre nous deux :P



#2316
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Hé ben, Jérôme... :o

 

J'avoue que, confiant l'entretien au CP, je ne serais pas très content d'un tel comportement de ces témoins. Ca devrait résister à la chaleur!

 

Sachant qu'en roulage normal, on a encore 3 ou 4000 kms d'autonomie 'plaquettes' quand ils s'allument, sont-ils là simplement pour qu'on se grouille d'apporter la voiture au CP en pensant qu'on est au bout?

 

 

Pour ce qui est de la chaleur des trains sous la sollicitation des freins, gare aussi aux bouchons métalliques sur les pipettes de (dé)gonflage... :568255:


  • Sergus aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2317
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Hé ben, Jérôme... :o

 

J'avoue que, confiant l'entretien au CP, je ne serais pas très content d'un tel comportement de ces témoins. Ca devrait résister à la chaleur!

 

Sachant qu'en roulage normal, on a encore 3 ou 4000 kms d'autonomie 'plaquettes' quand ils s'allument, sont-ils là simplement pour qu'on se grouille d'apporter la voiture au CP en pensant qu'on est au bout?

 

 

Pour ce qui est de la chaleur des trains sous la sollicitation des freins, gare aussi aux bouchons métalliques sur les pipettes de (dé)gonflage... :568255:

Une plaquette neuve fait 10 mm d'épaisseur, les témoins sont censés s'allumer quand ça descend en dessous de 2 mm...donc oui, en proportion ton estimation est cohérente (vie totale des plaquettes entre 15 et 20 000 kms) mais çà c'est vrai.....sur la route, pas sur circuit !!!


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2318
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Clair, mais si ça s'allume, au moins tu es prévenu, surtout si tu avais le matériel de spare avec toi.

 

 

Souvenir d'une virée au circuit du Var ... mon témoin de plaquettes s'allume ... au 1er tour! Pas fier, le Popaul, avec sa lourde Carrera 4S Cab...

 

Ben ça a tenu les 6 sessions de 20' et le retour à Genève...

 

 

Ca m'est aussi arrivé dans une sortie Corse... avec le 981S qui sortait du service! :angry: Et un Aller-retour au CP de Bastia, un...:rolleyes: 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2319
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Voiture posée en début de semaine chez mon indépendant qui était overbooké depuis un mois...et toujours pas dispo, il a reçu des disques AR de 997 à la place de ceux qu'il avait commandé !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2320
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Voiture récupérée ce matin, ma bêtise m'aura coûté 700 € (disques + soufflets + remplacement LdF etc...). Heureusement à part les soufflets les étriers n'ont rien, même pas décolorés, c'est costaud quand même... ;)

 

Bref, si vous faites du circuit avec votre Porsche, ne vous fiez pas aux témoins...ou mieux encore, virez les en shuntant les fils pour ne pas avoir de message au TdB et surtout vérifiez bien l'usure au fur et à mesure de la journée si vous n'êtes pas partis avec des plaquettes neuves....et sachez vous arrêter avant la session "de trop";)


  • Paul, Alex, JuMrnt et 3 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)