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Deuze (Boxster Spyder 981), .......et "troize" pour la livraison.


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2415 réponses à ce sujet

#2361
JéJé3.4

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Hello Jérôme, 
je savais pas que Porsche faisait une remise au comptoir "pièces détachées." ? c'est pour les membres du forum ?
remarques j'ai pas demandé la dernière fois quand j'ai acheté mon accoudoir en cuir..

Non, membre d'un Club Porsche officiel. Valable aussi sur les entretiens et MO, adhésion vite rentabilisée...
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#2362
Fisico

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ah ? ok merci.



#2363
JéJé3.4

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Lame achetée et payée 222 € TTC avec ma remise.

C'est un prix "correct" (Encore une fois Porsche considère que c'est une pièce d'usure), surtout comparée au petit enjoliveur vertical latéral qui lui coûte 295 € pour 10 cm de plastique noir !!! (déjà changé une fois).

Là on est dans du vol caractérisé pour une pièce dont le coût de revient doit être grand max de 5 €... :angry:

 

Par ailleurs attendez vous à une nouvelle hausse de prix des pièces toutes refs confondues dans une quinzaine de jours, ceux qui doivent acheter des pièces détachées ne tardez pas !;)


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#2364
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Commandée ce matin également, 234.90 € pour ma part au CP d'Avignon avec 10% de remise .....



#2365
JéJé3.4

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Note : A 4'25", pas recommandé comme il le fait de ne pas re-clipser les 2 languettes dans les logements prévus à cet effet avant de plier la capote. Si elles sont lâches sous la capote ça peut abimer le tissu...


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#2366
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Bonsoir à tous, 

Par ces fortes chaleurs et taux d'humidité importants, les clims sont bien sollicités et comme sûrement pas mal d'entre vous j'ai pu remarquer que la quantité d'eau de condensation évacuée sous la voiture est assez impressionnante !!!

Jusque que là c'est normal...

 

En revanche ce qui le parait moins c'est que je reçois aussi quelques gouttelettes sur les pieds au niveau du pédalier, suffisamment pour mouiller - un peu - le tapis de sol, sans que ce soit non plus un bain de pied ! :P

Normal ? Annonciateur d'un problème à venir ? (fuite, drain bouché, autres hypothèses ???)

 

Je me souviens aussi que ce phénomène arrive aussi dans certains cabines d'avion, de la condensation qui goutte sur les passagers (vécu !). Peut-être est ce la même raison...

Merci pour vos contributions, à ceux qui ont déjà rencontré ce phénomène sur leur voiture ou bien qui ont une explication..


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#2367
Alex

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Un drain est bouché… ça peut commencer par une vérification côté filtre d’habitacle


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#2368
JéJé3.4

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Thank you sir !;)


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#2369
JéJé3.4

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Bonjour à tous, 

Ayant changé mes plaquettes AV hier et en ayant profité pour faire un nettoyage intégral des jantes hier (ext + int), j'ai enlevé 2 étés de gravillons collés et diverses tâches de goudron, une horreur tellement il y en avait !

 

Connaissez vous une bonne "cire ou autre produit miracle" à utiliser en préventif qui feraient que ces saloperies colleraient - un peu - moins aux jantes pour faciliter et accélérer leur nettoyage ?


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#2370
Lorenzolamasse

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Il y a plutôt des antigoudron très efficaces. Genre : https://www.maniac-a...o4aAi_XEALw_wcB

 

Par contre je m'aventurerais pas à en projetter sur disques et plaquettes.

 

Je teste actuellement une céramique sur les jantes de mon daily mais j'ai quand même de sérieux doutes sur sa résistance face aux produits jantes......et concernant les cires .....oublie direct.



#2371
Petrolhead15

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Je dirais qu’une vraie céramique sur les jantes peut aider à l’entretien. Mais ce n’est pas donné.
Je confirme l’efficacité du produit présenté par Laurent. Je n’utilise que celui-ci, il fonctionne parfaitement bien.

#2372
JéJé3.4

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Il y a plutôt des antigoudron très efficaces. Genre : https://www.maniac-a...o4aAi_XEALw_wcB

 

Par contre je m'aventurerais pas à en projetter sur disques et plaquettes.

 

Je teste actuellement une céramique sur les jantes de mon daily mais j'ai quand même de sérieux doutes sur sa résistance face aux produits jantes......et concernant les cires .....oublie direct.

 

Merci, pour enlever le goudron c'est pas un souci, mais je cherchais plutôt du préventif, pour faire que le goudron colle moins, ou puisse se décoller facilement sous l'action d'un Karcher seulement...Si ça existe !;)

Pour le moment je cire l'intérieur avec une cire quelconque, mais effectivement l'efficacité n'est pas vraiment au rendez-vous....


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#2373
Sylvain01

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Moi je fais une céramique sur les jantes. La même céramique que la carrosserie et ça tient largement 1 an

#2374
Jazznet2004

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Pour l’avoir fait plein de fois.
Une ceramique (une vrai hein) cela dure pas super longtemps et cela n’empêche pas la poussière de frein ( bon cela facilite le nettoyage mais si on attend cela finir par s’incruster).

Par contre lés goudron ou morceau de gomme… cela se colle. Qu’importe qu’on ai une ceramique ou pas

J’ai testé aussi des cires… and co,
Bah c’est jolie mais pas longtemps et c’est du taf pour le mettre.

Bref y a pas de solutions réel… les poussières de freins … c’est très corrosif
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#2375
Olivier_TFE

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Une simple cire carrosserie à l'intérieur des jantes, cela réduit effectivement le collage des saletés. Je l'applique à l'occasion d'un changement de pneus ou autre démontage de roue (freins...).

Pas besoin de dépenser des sommes folles.

Pour ma part, je ne projette jamais de nettoyant jantes sur l'intérieur. Je me contente de la partie extérieure. Du coup, la cire sur le "cylindre" de la jante tient longtemps.



#2376
Onfray

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@olivier_TFE

Pas de commande de spyder rs ? Pas envie de revenir faire un craquage de câble ?

#2377
JéJé3.4

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Une simple cire carrosserie à l'intérieur des jantes, cela réduit effectivement le collage des saletés. Je l'applique à l'occasion d'un changement de pneus ou autre démontage de roue (freins...).

 

Ben justement, je fais pareil et je constate que l'efficacité préventive ou même pour faciliter le retrait de ces tâches de goudron et gravillons collés est quasi nulle :( , d'où ma question plus haut.


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#2378
Olivier_TFE

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@olivier_TFE

Pas de commande de spyder rs ? Pas envie de revenir faire un craquage de câble ?

 

Oh, non! Cette époque de voitures "coûteuses" est terminée pour moi.

Je suis très heureux avec mes Mazda MX-5, Seat Leon FR, Montesa Honda trial excursion, remorque et ma grande ferme dans un endroit magique de Tenerife (6.000 m2 de terrain). :D :wub:

 

 

Ben justement, je fais pareil et je constate que l'efficacité préventive ou même pour faciliter le retrait de ces tâches de goudron et gravillons collés est quasi nulle :( , d'où ma question plus haut.

C'est peut-être le climat, car je ne roule pratiquement jamais dans l'eau (Canaries obligent).

... Oui tes accélérations, qui décoiffent la cire! :lol:



#2379
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J’utilise la cire angel wax : https://www.maniac-a...l-wax-33ml.html

2x par an, démontage des roues , lavage, décontamination, lustrage, et 2 couches de cire. Jantes et étriers de freins. Clairement cela simplifie les nettoyages intermédiaires.

 

après, c’est du taff mais c’est aussi mon plaisir et ça me détend.



#2380
JéJé3.4

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C'est peut-être le climat, car je ne roule pratiquement jamais dans l'eau (Canaries obligent).

... Oui tes accélérations, qui décoiffent la cire! :lol:

Peut-être tout simplement moins de gravillons et de goudron frais à Tenerife ? Ces cochonneries sont vraiment une spécialité française, pour avoir fait plus de 1 000 kms en Espagne continentale récemment, on en a jamais rencontré...

 

J’utilise la cire angel wax : https://www.maniac-a...l-wax-33ml.html

2x par an, démontage des roues , lavage, décontamination, lustrage, et 2 couches de cire. Jantes et étriers de freins. Clairement cela simplifie les nettoyages intermédiaires.

 

après, c’est du taff mais c’est aussi mon plaisir et ça me détend.

Merci j'essayerai ! 


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