Deuze (Boxster Spyder 981), .......et "troize" pour la livraison.
#81
Guest_JJo2a_*
Posté 05 May 2015 - 03:56 AM
Enfin, ça me permettra de faire mon rodage tranquillou ;-)
#82
Posté 05 May 2015 - 05:45 PM
Arrêtez de polluer de vos commérages le topic de Jérôme!
Pas facile de tenir un secret avec vous,pffff
Moi je sais...Mais je ne dirai rien! ni même sous la torture...
Mais comment faites-vous les "Spyderman" pour patienter 4, 5, voir 6 mois ???
Perso. ça fait plus de mois et j'en PEUX PLUS !!!!!!!
#83
Posté 05 May 2015 - 05:51 PM
Comme a dit Clémenceau, "le meilleur moment de l'amour c'est quand on monte l'escalier..."
#84
Posté 05 May 2015 - 07:02 PM
La côte réelle de cette auto ne va même pas baisser à mon humble avis..
Ce qui s'appelle, "Joindre l'utile au très agréable". Un rêve cette auto!
#85
Posté 05 May 2015 - 09:22 PM
On verra bien, je ne l'achète pas pour çà, ce n'est pas un Speedster 3.2 LOL...mais ça ne gâterait rien !
#86
Posté 06 May 2015 - 11:25 AM
Je ne l'achète pas pour çà... !
Je m'en doute, Jéjé.
En même temps, il suffit de regarder combien de Spyder type 987 sont en ventes sur le B.C pour la France.. 0. et 1 pour la Centrale.
Je ne connais pas le nombre d'exemplaires de la dernière version 981.
#87
Guest_alfy06_*
Posté 06 May 2015 - 12:09 PM
Je m'en doute, Jéjé.
En même temps, il suffit de regarder combien de Spyder type 987 sont en ventes sur le B.C pour la France.. 0. et 1 pour la Centrale.
Je ne connais pas le nombre d'exemplaires de la dernière version 981.
Ce ne sera pas une série limitée,la quantité produite n'est pas définie pour le moment.Peut être attendent ils de voir comment la clientèle réagit mais ça reste un produit de niche.
#88
Posté 06 May 2015 - 03:46 PM
Flat6Mag de mai parle d'un 'hommage à la boîte mécanique', avec cette version 'méca-only' sur GT4 et 981 Spyder.
Et sans avoir l'air d'y toucher, ils relèvent la rumeur que le succès de la PDK fait que Porsche serait 'assis' sur des stocks de boîtes méca à n'en plus finir, et que c'est la raison pour laquelle ils ne proposent pas la PDK en option (histoire d'écouler les stocks).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#89
Posté 06 May 2015 - 05:38 PM
La rumeur n'a guère de sens, car ces 2 modèles sont de diffusion réduite, donc s'isl ont un stock monstre de B.M., cela ne va pas trop résoudre le problème...
Motorsport Magasine, sur le GT4, indique que les concepteurs n'ont pas eu le temps de mettre au point un modèle PDK et que la BM 7 rapports de la 991 était trop longue, donc boite 6 méca.
#90
Posté 06 May 2015 - 07:14 PM
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Pibseb aime ceci
#91
Posté 06 May 2015 - 10:17 PM
Je n'y crois pas une seconde à cette rumeur, Porsche est reconnu comme un "lean manufacturer" donc ça m'étonnerait qu'ils aient des montagnes de boites d'avance...je crois que c'est avant tout un choix marketing - bon ou mauvais c'est une autre histoire - qu'ils essayent d'habiller de vagues raisons techniques : manque de place, de temps, que sais-je...
A ce sujet quelqu'un a-t-il déjà essayé la fonction "relance automatique des gaz au rétrogradage" (= "talon pointe" pour faire simple) disponible sur ces boites méca avec le mode Sport + ?
#92
Posté 06 May 2015 - 10:41 PM
Mais qui donc sur le Forum dispose actuellement d'une 9x1 en boîte méca, avec cette fonction?
Possible aussi que Porsche laisse venir ces GT4 et Spyder en boîte méca 'only', et vont les faire suivre sous 6 mois des Black Edition, comme disait Yves, aussi en 375/385 CV's, moins 'racing', mais avec option PDK, cette fois?...
Ca aurait de la gueule!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#93
Posté 07 May 2015 - 06:03 AM
Non Paul, malgré tous tes efforts tu n'arriveras pas à nous faire regretter l'équipement de nos voitures avec une boite " for real men only" ...LOL
- Paul et Dela aiment ceci
#94
Guest_alfy06_*
Posté 07 May 2015 - 06:13 AM
L'histoire d'écouler des boîtes manuelles ne tient pas.
Les CP de Fréjus et Toulon réunis (même direction) n'ont que 4 Spyder à proposer à leurs clients jusqu'à la fin de l'année et aucune indication du nombre pour 2016,alors l'écoulement des stocks j'y crois pas trop.
#95
Guest_Richard_*
Posté 07 May 2015 - 07:48 AM
philosophie du plaisir de conduite un peu perdue aujourd'hui?
moi je trouve que la boite manu à sa place plus qu'une PDK dans les "ultimes" que sont le spyder et la GT4.
un petit gout de classic dans une moderne...c'est un cocktail qui devrait être plutôt bon à savourer.
n'oublions pas que les classics n'ont jamais autant été recherchées et que les "youngtimer" s’arrachent parfois à des budgets déraisonnables.
- Djesp aime ceci
#96
Posté 07 May 2015 - 08:01 AM
Correct, pour créer un modèle 'rare'.
Mais ils auraient dû laisser le choix pour la boîte... Revenir en arrière sur la boîte par rapport à la stratégie GT3 n'a guère de sens technique.
En temps utile, je serai 'obligé' de passer sur Phase2 et 'turbo', du coup...
Jérôme, tu as l'info que les (éventuelles ) Black Edition ne suivraient pas la tendance du 3.8? Sur 987, Porsche avait 'collé' la motorisation des Black Edition sur les Spyder et -R ...
Dans ce cas, les Black Ed. feront double emploi avec les GTS, et leur équipement déjà bien complet et spécifique... Ca va être dur de les rendre attractives.
Si j'étais Porsche, je vendrais mes 981 Spyder et GT4 à tous ceux qui attendaient le 3.8, quitte à le prendre en 'manuelle', et dans 6 mois, quand l'effet d'annonce '3.8' sera retombé, je sortirais les Black Ed. en 3.8, pour tous les frustrés de la PDK... Et 6 mois plus tard, 'hop' les Phase2...
Genre le CD NRJ Music Awards; je sors le CD simple... 15 jours plus tard je sors le CD double... 15 jours plus tard je sors le CD Double et DVD... 15 jours plus tard je sors le CD Double, DVD et Bluray...
Et que je vends, et que je vends...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#97
Posté 07 May 2015 - 11:06 AM
Et si les frustrés de la PDK qui veulent un 3.8L se rabattaient sur une 911 ? Je pense que c'est plutôt ça la stratégie de Porsche.
Je pense aussi que la black edition va suivre les trace de la GTS. Sinon ils mettent quoi sur la 911 black ed ? Le moteur de la GT3 RS ?
#98
Guest_Richard_*
Posté 07 May 2015 - 01:45 PM
la 997 BE était une annerie...sur base 997 et non sur 997S...parfois le marketing est obscur, mais tant qu'il y a des pigeons pour tomber dans le panneau.
#99
Guest_alfy06_*
Posté 07 May 2015 - 02:27 PM
la 997 BE était une annerie...sur base 997 et non sur 997S...parfois le marketing est obscur, mais tant qu'il y a des pigeons pour tomber dans le panneau.
Oliv' n'en avait il point une?
#100
Guest_Richard_*
Posté 07 May 2015 - 02:30 PM
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)