Aller au contenu

Photo

Deuze (Boxster Spyder 981), .......et "troize" pour la livraison.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2415 réponses à ce sujet

#101
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

@ Jérôme: non , jamais essayé le coup de gaz auto sur boite manu Porsche, mais les journalistes ne s'en plaignent pas.

 

Pour le futur 981 Black ed, j'ai l'impression qu'il ne va pas exister. Porsche a déjà sorti pas mal de versions 981 et la Phase II s'approche...

Comme je déteste les voitures noires, je trouve d'ailleurs dommage que Porsche sorte ce genre de série spéciale, souvent pas mal (équipement, moteur, prix...), mais que ceux qui n'aiment pas le noir ne peuvent pas acheter! C'est frustrant! :ph34r::)



#102
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je suis OK avec toi, fini, terminato les voitures noires, j'en ai - trop -  eu...une vraie plaie !


  • Aurmorea aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#103
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour revenir au topic et notamment aux baquets, un Porschiste m'a dit hier que les glissières étaient prévues pour faire varier la hauteur - avec démontage bien entendu - quelqu'un confirme ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#104
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Le black est bien prévu Olivier, ça ma été confirmer au cp.

#105
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Les siéges baquets type 918 ( ceux du GT4) que Porsche à retiré des options disponibles du Spyder avaient un réglage electrique de la hauteur, ce qui est plus pratique que de passer au garage :-( et plus proche de l'utilisation route/piste du Spyder.

#106
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Sur mes Recaro BMW, on pouvait effectivement choisir la hauteur entre 2 positions, tout simplement en mettant les 4 vis du siège au choix dans les trous "hauts" ou "bas".



#107
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les Spyder sont livrés avec quelle monte pneumatique?

 

Les usuels PZero? En quelles dimensions?

 

J'espère pour vous que ce n'est pas en Cup2 comme le GT4, avec vos livraisons automnales... :o


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#108
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

La monte est en PZ,235 et 265/35/20 de mémoire.

J'avais regardé quand j'étais intéressé par ce véhicule... :-P



#109
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Paul, sur le modèle d'expo au salon de NewYork c'était des P-Zero.

Malheureusement les pneumatiques du Spyder ne lui sont pas spécifiques, c'est les même que sur le reste de la gamme Boxster/Cayman (AV : 235/35 ZR 20 AR : 265/35 ZR 20) il n'y a que le GT4 qui bénéficie d'une surmonte (AV : 245/35 ZR 20 AR : 265/45 ZR 20)... dommage :-(

Même avec des pneumatiques normaux sur le Spyder et pas des semi-slick comme le GT4, je vais rouler sur des oeufs quand je vais l'avoir, tu sais bien que les Corses non-expatriés - Jean-Phi si tu me lis ;-) - sont habitué au sec et non pas au mouillé LoL

On en reparlera devant une chopine en fin de semaine YES :-)))

#110
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris
J'en bave sur mon iPhone...
Bien heureux JéJé38!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
img_6829.jpg

#111
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui je m'étais posé la même question sur les pneus. Le fait que ce soit des PZero et non des Sport Cup 2 comme le Gt4, qui plus est moins larges à l'AR, confirme le fait que l'orientation du Spyder sera plus mixte, ce que l'on savait déjà, mais on peut aussi s'attendre AMHA à un comportement un peu plus "rock'n roll" je pense.....avec une monte pneumatique et des suspensions moins performantes et pourtant un rapport poids puissance qui doit être très proche entre les 2 "bêtes" !
J'attends les 1ers essais avec impatience...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#112
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Slt jéjé3.4, Je suis du même avis que toi :-)
Le choix d'une monte "standard" de pneumatique avec un rapport poids puissance identique de 3,5 entre Spyder et GT4 devrait rendre le comportement du Spyder whaoouuu et... nous amener à rester humble en le conduisant ;-)
Pas vus de vidéo pour l'instant ce qui nous aiderais à patienter...

#113
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Paul, sur le modèle d'expo au salon de NewYork c'était des P-Zero.

Malheureusement les pneumatiques du Spyder ne lui sont pas spécifiques, c'est les même que sur le reste de la gamme Boxster/Cayman (AV : 235/35 ZR 20 AR : 265/35 ZR 20) il n'y a que le GT4 qui bénéficie d'une surmonte (AV : 245/35 ZR 20 AR : 265/45 ZR 20)... dommage :-(

Même avec des pneumatiques normaux sur le Spyder et pas des semi-slick comme le GT4, je vais rouler sur des oeufs quand je vais l'avoir, tu sais bien que les Corses non-expatriés - Jean-Phi si tu me lis ;-) - sont habitué au sec et non pas au mouillé LoL

On en reparlera devant une chopine en fin de semaine YES :-)))

 

Tu as fait une erreur: ce sont des 295/30 ZR20 à l'arrière, sur le GT4.

 

 

 

Je pense que le Spyder est mieux avec des 265: moindre conso, voiture plus agile et plus facile à contrôler en glisse. Moteur atmo = aucun soucis avec cette dimension pour mettre les gaz en sortie de courbe.

 

Quand je vois la motricité de mon 981 GTS (avec option diff. autobloquant), je me dis qu'il y a de la marge pour un moteur plus puissant et plus coupleux!



#114
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les PZero vont très bien sous la pluie, JeanJo, aucun souci.

 

La monte du Spyder va très bien comme cela: des 265AR sont bien assez larges; pas besoin des 295 comme le GT4 (voire 305 comme sur les 911, lié au porte à faux AR à gérer).

 

Le retour de JCF nous rappelle que les Cup2 sont très bien... tant qu'il fait sec. Et deviennent délicats au 1er nuage dans le ciel. Perso, ça, j'en veux pas.

Les PZero iront déjà très bien sur le sec et sur route ouverte. C'est surtout sur le mouillé qu'on a besoin de pneus sécurisants (capable de gérer l'aquaplaning, l'évacuation de la flotte).

 

Parfaite, cette monte des Spyder.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#115
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3803 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

En effet la taille des pneus est la même sur le 981 Spyder que sur le 981 GTS (et Boxster)

En revanche la largeur des jantes est différentes: 0.5 poucede plus à l'avant et 1 pouce de plus à l'arrière:

Ce qui donne au pneu un visuel"flanc tendu"

 

JA "Carrera S" 20"(Boxster & Cayman GTS)

AV: 8 J x 20 ET 57

AR: 9,5 x 20 ET 45

 

JA "Boxster Spyder" 20" (981)

AV:8,5 J x 20 ET 57

AR:10,5 J x 20 ET 47



#116
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

10.5 à l'AR sur le Spyder, ce sera large ... et laissera de la flexibilité pour les 'créatifs' quant aux pneus AR...

 

Sur 987, les Spyder et Black Edition étaient équipés de jantes 10'' à l'AR...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#117
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Sur tous les 981, nous avions aussi des jantes de cette largeur en option: les turbo et sport techno, si je ne m'abuse.



#118
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Quelques nouvelles photos de Spyder, que j'ai trouvé sur le net, en attendant un essai hypothétique...

bc911-1431368221-U408.jpg

Et l'arriere MiAM ;-)

bc911-1431368345-U408.jpg

Sympa aussi en jaune vitesse :-)
  • Lord Jack aime ceci

#119
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Merci Jean-Jo, apparemment encore des voitures de développement usine usine (immat Ludwigsburg, support antenne sous le feu AR droit..)

Je connais quelqu'un qui l'a commandé en jaune vitesse, ça rend bien !


  • Dela aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#120
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

@ Jérôme: non , jamais essayé le coup de gaz auto sur boite manu Porsche, mais les journalistes ne s'en plaignent pas.

 

Effectivement. Ca n'a pas l'air de malfonctionner :

 


  • Dela aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)