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Mon 718 GTS PDK 2,5 turbo 2019 -> Modifié trackdays


29 réponses à ce sujet

#1
Castor_54

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  • Préparation:Disques sur Bol ALU
Salut à tous, voici une petite présentation de mon 718 GTS
 
le choix a été dicté par la volonté d'avoir une auto utilisable au quotidien 
et pouvoir titiller le chrono sur circuit sans grosses modifications !!
voulant obligatoirement une PDK
et rester sous les 100ke, le GTS turbo était pour moi la solution !!
( l'auto était destiné à être revendu par la suite, l'achat faisant suite à une commande de 992 GT3 dont la conjoncture ne pouvait garantir sa livraison en 2022 ... )
 
Je l'ai acquise en janvier 2022
Première immatriculation 14/03/2019 
motorisation 2,5l turbo moteur 4 cylindre 2.5turbo 365 cvx 
 
Et le comble ... je tombe sur une auto ayant servit à la communication de la marque
exposé lors de tournoi de GOLF entre autre ...
 
du coups, 32 000 euros d'options du catalogue :)
Peinture rouge Carmin 
Pack intérieur GTS rouge carmin ( surpiqure rouges sur tableau de bord etc ) 
Gicleurs de lave-phare peint en couleur carrosserie ( porsche exclusive ) 
Poignées de porte peintes en noir 
Logo Porsche peint en noir > boite de vitesse PDK
Porsche active suspension management ( PASM ) surbaissé 10mm idem GT4 
sevotronic plus 
Jantes 718 sport noire en pneus route
phares led incluant dynamic light system Plus ( PDLS+ ) 
Pack luminosité 
rétroviseurs intérieur et extérieurs anti-éblouissement et capteur de pluie intégré 
Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul
affichage limitations de vitesse 
assistance angles morts 
régulateur de vitesse adaptatif 
accès confort ( keyless ) 
pack intérieur GTS ( ciel de toit alcantara ) 
options multifonctions et chauffage du volant ( si si:D  )
sièges baquets intégraux carbon 
sièges chauffant:o , je savais meme pas que ça existait sur les baquets ...:rolleyes:
climatisation bi-zone 
pack fumeur ( véhicule non fumeur ) 
pare -soleil en alcantara 
couvercle du coffre de rangement ( accoudoir ) alcantara avec monogramme PORSCHE 
baguettes de seuil de porte en carbone illuminées 
compartiment smartphone 
Bose surround system 
Apple CarPlay 
Module de navigation incluant porsche connect 
pack extérieur sport design 
 
 
Et la ...
mon côté faible à reprit le dessus ..
après une bonne vidange et remplacement des filtres ...
 
Modifications pour usage Trackday :
> Disques AP RACING J-HOOK sur BOL ALU Avant 350*34 et 355*20mm arrière 
> Plaquettes RS29 PAGID aux 4 coins 
> Durites aviation
> Liquide de freins hautes températures BREMBO 600 Plus ( Purge totale ) 
> Elargisseur de voie aluminium Av 20mm et Ar 12mm ( super train avant )
> Goujons + écrous compétitions 
> pneus PS CUP 2 montée sur Roues Origine avec capteur pression 20pouces 
> Modification des bras avant pour permettre un carrossage plus prononcé ( montage de silent bloc Power Flex ) 
>A l’arrière , biellette réglable de Parrallèlisme ELEPHANT RACING
> Barre stabilisatrice + rigide réglable Ces modifications rapproche le chassis de celui d’une GT4 , la barre stabilisatrice est obligatoire !!
> Géométrie avec données norme constructeur pour Chasse / pince Carrossage porté à 2,1° avant et 2° arrière
Roule parfaitement droit et permet ainsi une conduite sportive performante sans usure prématurée des flancs de pneus 
> Montage des fixations pour harnais 6 points idem à l’origine 
> 2 harnais 6 points SPARCO 
> Ajout des écope d’air latérale de GT4 , avec suppression du 4 de GT4:lol:
> Grille avant ZUNSPORT pour protéger les radiateurs
> Face avant filmée ( mais des éclats étaient présent avant ) 
> sangles de remorquage
 
 
Toutes les modifications sont réversibles, aucune modification moteur 
Résultat, un super Kiff en piste, voiture ultra simple à appréhender ..
Si je la gardais avec le même usage mixte, j'aurais mis les bras arrière pour avoir 2,5°
Je n'use quasi que l'extérieur des pneus arrière en attaque forte
l'avant est parfaitement usé sur toute la longueur
avec une pression à chaud maxi a 2,3bar, le PSCUP ne se décompose pas sur la bande centrale comme j'ai déjà pu voir chez les copains qui je pense ne surveille pas leur pressions !!
 
 
 
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#2
bigronnie

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Bienvenue à toi
Félicitations

#3
vasco27

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Bienvenue :)!


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#4
Guillaume83

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Salut à tous, voici une petite présentation de mon 718 GTS
 
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sièges chauffant:o , je savais meme pas que ça existait sur les baquets ...:rolleyes:
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Modifications pour usage Trackday :
> Disques AP RACING J-HOOK sur BOL ALU Avant 350*34 et 355*20mm arrière 
> Plaquettes RS29 PAGID aux 4 coins 
> Durites aviation
> Liquide de freins hautes températures BREMBO 600 Plus ( Purge totale ) 
> Elargisseur de voie aluminium Av 20mm et Ar 12mm ( super train avant )
> Goujons + écrous compétitions 
> pneus PS CUP 2 montée sur Roues Origine avec capteur pression 20pouces 
> Modification des bras avant pour permettre un carrossage plus prononcé ( montage de silent bloc Power Flex ) 
>A l’arrière , biellette réglable de Parrallèlisme ELEPHANT RACING
> Barre stabilisatrice + rigide réglable Ces modifications rapproche le chassis de celui d’une GT4 , la barre stabilisatrice est obligatoire !!
> Géométrie avec données norme constructeur pour Chasse / pince Carrossage porté à 2,1° avant et 2° arrière
Roule parfaitement droit et permet ainsi une conduite sportive performante sans usure prématurée des flancs de pneus 
> Montage des fixations pour harnais 6 points idem à l’origine 
> 2 harnais 6 points SPARCO 
> Ajout des écope d’air latérale de GT4 , avec suppression du 4 de GT4:lol:
> Grille avant ZUNSPORT pour protéger les radiateurs
> Face avant filmée ( mais des éclats étaient présent avant ) 
> sangles de remorquage
 
 
Toutes les modifications sont réversibles, aucune modification moteur 
Résultat, un super Kiff en piste, voiture ultra simple à appréhender ..
Si je la gardais avec le même usage mixte, j'aurais mis les bras arrière pour avoir 2,5°
Je n'use quasi que l'extérieur des pneus arrière en attaque forte
l'avant est parfaitement usé sur toute la longueur
avec une pression à chaud maxi a 2,3bar, le PSCUP ne se décompose pas sur la bande centrale comme j'ai déjà pu voir chez les copains qui je pense ne surveille pas leur pressions !!
 
 
 
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bienvenue à toi!! Très belle machine… nous avons tous les deux quasiment les mêmes options. Mon gts était un véhicule usine avec plus de 30000€ d’options aussi. Au niveau châssis, j’ai des coupelles racing d’amortisseur à l’avant et des combinés filetés KW V3 ( avec un lift), ce qui permet d’avoir 2,34 degrés de carrossage négatif à l’avant et à l’arrière.
Pourrais-tu me dire si le fait d’installer des biellettes réglables de parallélisme à l’arrière et une barre stabilisatrice plus rigide m’apporteraient quelque chose? Je te remercie.

#5
Sergus

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Sacrées transformations et bien belle voiture. Ce rouge est terrible !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#6
Castor_54

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@guillaume83

le fait de mettre la barre supprimera le sous virage

les barres permette de te mettre dans les cote de parra d'origine 

 

je vais démonter l'auto pour la remettre d'origine

je peux te les revendre ainsi que les élargisseur de voir + goujons écrous, tu auras les largeurs de voie de GT4 à l'arrière

et tu seras plus large à l'avant qui permet un meilleur train avant ;)

j'ai essayé avec et sans, ça n'a rien à voir ..

 

a+



#7
FlipFlip

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Pour un jouet « temporaire » c’est du grand art, félicitations pour l’acquisition et la préparation !

#8
Guillaume83

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@guillaume83
le fait de mettre la barre supprimera le sous virage
les barres permette de te mettre dans les cote de parra d'origine 
 
je vais démonter l'auto pour la remettre d'origine
je peux te les revendre ainsi que les élargisseur de voir + goujons écrous, tu auras les largeurs de voie de GT4 à l'arrière
et tu seras plus large à l'avant qui permet un meilleur train avant ;)
j'ai essayé avec et sans, ça n'a rien à voir ..
 
a+

je te remercie pour ta réponse. Est-ce que les elargisseurs de voies sont comme les cales que mon préparateur m’a monté pour soit monter les girodisc en 350mm à l’avant ou pour pouvoir mettre des pneus en 245 je ne sais plus trop?
Pour les barres, je vois avec lui pour voir si c’est compatible avec ce qui est monté sur la voiture et je te tiens au courant. Merci

#9
nicogri

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Superbe !

#10
Guillaume83

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@guillaume83
le fait de mettre la barre supprimera le sous virage
les barres permette de te mettre dans les cote de parra d'origine

je vais démonter l'auto pour la remettre d'origine
je peux te les revendre ainsi que les élargisseur de voir + goujons écrous, tu auras les largeurs de voie de GT4 à l'arrière
et tu seras plus large à l'avant qui permet un meilleur train avant ;)
j'ai essayé avec et sans, ça n'a rien à voir ..

a+

les bielettes, à l’arrière, je les ai déjà.
Pour la barre anti- roulis, c’est une avant ou arrière ou les deux?
C’est bien les jantes d’origine que tu as?

#11
Acti93

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Bon ben là çà ne plaisante plus.... superbe GTS, mais j'ai un faible pour ta GT3 :D avec sa superbe robe violine.


bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#12
Petrolhead15

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Sacrée machine! En termes d’efficacité, le GTS dans sa version turbo est vraiment une référence.
J’aime ce genre de préparation qui travaillent sur le châssis et laissent la mécanique d’origine.
Les virage sont pour les pilotes rapides, les lignes droites pour les voitures rapides ;)

#13
Gasy

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@David : en début de trackday, à combien tu descends la pression des Cup2 pour finir à 2.3 bar à chaud?


INSTA : @porsche.997GT3


#14
Guillaume83

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Hier, je partais à 1.6 pour finir à 2.0-2.1.

#15
Castor_54

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@David : en début de trackday, à combien tu descends la pression des Cup2 pour finir à 2.3 bar à chaud?

Tu pars à mini 2 bars
En général tu dois descendre en deux fois..
Je prends 0.8 bar en général sur la mise en chauffe
Ce qui n’est pas le cas sur la gt3, en une fois on règle et on est toujours dans la fourchette 2 à 2.4 maxi à chaud en piste

  

Hier, je partais à 1.6 pour finir à 2.0-2.1.

Oula, tu es joueur!
Le pscup2 c’est mini 2 bar à froid et 2.3/2.4 a chaud

J’ai rien inventé c’est la préco Michelin et peut importe poids voiture et taille de pneus

Ne pas oublier
Qu’au tour de refroidissement on perd 0.1 à 0.3 bars pour ceux qui n’ont pas les capteurs de pression

#16
Guillaume83

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Tu pars à mini 2 bars
En général tu dois descendre en deux fois..
Je prends 0.8 bar en général sur la mise en chauffe
Ce qui n’est pas le cas sur la gt3, en une fois on règle et on est toujours dans la fourchette 2 à 2.4 maxi à chaud en piste

Oula, tu es joueur!
Le pscup2 c’est mini 2 bar à froid et 2.3/2.4 a chaud
J’ai rien inventé c’est la préco Michelin et peut importe poids voiture et taille de pneus
Ne pas oublier
Qu’au tour de refroidissement on perd 0.1 à 0.3 bars pour ceux qui n’ont pas les capteurs de pression

on m’a toujours dit d’être à 2.0-2.2 à chaud. Quels sont les risques de rouler avec mes pressions?
Pour ta barre anti-roulis, tu as avant et arrière? Quelle est la marque? As-tu les jantes d’origine sur ton gts? Par contre, j’ai déjà les biellettes. Je te remercie.

#17
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Tu peux juste déjanter … lol
Rien de grave

Change de préparateur ça ira plus vite !
J’ai eu la chance de faire préparer mes premières bmw par un vrai pilote/préparateur … dû coups j’ai appris quelques trucs

#18
Gasy

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Tu pars à mini 2 bars
En général tu dois descendre en deux fois..

D’acc, merci.

En général, je descends à 1.8 bar pour finir à chaud à 2.3 bar sur le Spyder.


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#19
Castor_54

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Bon aujourd'hui c'est journée Off

 

je me suis donc réfugié dans l'atelier, et la remise à l'origine pour la vente du 718 est lancée

 

j'ai décidé de ne laisser :

> Bras avant modifié qui permette plus de carrossage en gardant chasse et parallélisme d'origine, et donc un super train avant ( pour rappel, il y a le chassis sur baissé d'origine )

> les durites aviation sur disques d'origine avec les PAGID RS29 + liquide de frein haute temperature

j'avais roulé comme ça et c'est pas mal, on peut enchainer 5/6 tours rapide sans perte de frein

d'origine avec liquide et plaquette pagid, au 4 eme la pedale va au fond:P

> les grilles ZUNSPORT sur la face avant

> la protection PPF sur la face avant

 

ça fait une auto homogène 

rien de rédibitoire

et le prochain pourra s'amuser sans perdre les freins ( fautes au durites d'origine )

et je pense la mettre à 82718e pour la france et 6300 euros de moins pour l'export ( pas de malus à régulariser )

que pensez vous du prix ? ça me semble bien

 

J'ai donc à vendre :

> les cales alu en 7/12 et 20mm

> goujons + écrous competition

> les roues en 20" avec les pscup2 connect presque neuf

> la barre stabilisatrice spéciale pour 718 PDK turbo

> les barres de parrallèlisme arriere

> les sangles avant + arrière de remorquage

> le kit gros freins Avant 34*350 + arrière ( y compris étriers d'origine modifié ) 20*355 avec plaquettes avant et arrière neuve + durites aviation

> le kit harnais est déjà réservé

> les écopes latérale de GT4 ( normalement j'ai qqn )

 

Plusieurs pièces sont compatibles avec les autres modèles ( 981 et 991 )

 

 

lzma.jpeg

 

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tgki.jpeg

 

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dacf.jpeg

 

hz5q.jpeg

 

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#20
Acti93

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Ca me rappel ma recherche de voiture ce 718€…. En bout de tarif lol…
Ca m avait gonflé sévère surtout que le mec était une vraie tête de…
J ai passé mon chemin
Et grâce à lui j ai trouve ma belle rouge….
Pour le prix tout dépendra du client en face mais a mon avis tu es dans la fourchette haute mais ça va se vendre.


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